Eurc est un stable ?
Bon le BTC a complĂštement disparu du portefeuille ce matin lâactif câest volatilisĂ© et je retrouve pas le meme
Idem pour moi !
Quand je me suis rĂ©veiller et que jâai vu -10% sorti de nul part mes yeux on failli sortir de leurs orbites ![]()
Et moi donc avec le BTC qui est mon actif principal !
Oui un stable émis par Circle qui gÚre aussi le USDC
Idem, il me reste plus quâune crypto !
Jâai eu peur en voyant le montant global des portefeuilles ![]()
Mes 3 cryptos sont parties, ça me rassure je reste en positif ![]()
@nicolas.blanco si tu nâas pas vu le bug
Tu avais pris tes benefices aux ATH j espere. La nuit a Ă©tĂ© compliquĂ©eâŠ
Non, comme toujours
Je suis un running gag sur pattes Ă ce stade ! JâespĂšre juste que câest pas le dĂ©but du bear parce que je vais mâen bouffer les coui- doigts
Je vais me la jouer perso sur le coup⊠mais une continuitĂ© de grosses baisses ça mâarrangerait. ![]()
Siii, en phase de correction. ![]()
idem, aprĂšs un blocage de prix de BTC depuis 2 semaines, maintenant il est parti ![]()
Câest pour protĂ©ger nos yeux de la chute de la semaine, merci lâĂ©quipe ![]()
Bof perso jâaime bien, je fais pas de perp, jâai un pru Ă 79k$ et je le fait travailler donc çame dĂ©range pas, jâai remis une louche a 112,5 du coup.
Jâen appelle Ă la communautĂ©.
Jâinvestis sur RealT en mode « Walletless » (sans portefeuille crypto) et jâaimerais franchir le pas pour avoir accĂšs Ă toutes les possibilitĂ©s de la blockchain (RMM, achat de tokens entre membres, voire mĂȘme potentiellement le staking).
Jâai la quarantaine et jâai compris la blockchain superficiellement, mais le barrage technique mâa toujours bloquĂ©.
Jâaimerais donc pousser un peu plus mes connaissances. Quelles sont pour vous les sources fiables pour comprendre ce systĂšme et pouvoir me lancer ?
Avec entre autres les points suivants :
-
Comment dĂ©poser de lâargent sur la blockchain ?
-
Comment le récupérer sur mon compte bancaire ?
-
Que sont ces histoires de « smart contracts » Gnosis ou ETH ?
-
SĂ©curiser son wallet (peut-ĂȘtre avoir un wallet cold ?)
Si vous pouvez mâindiquer comment apprendre tout ça avec des sources sĂ©rieuses, ça serait top.
Merci
Je ne te rĂ©pondrai que dans la limite de mes connaissances, dâautres comme @cyro ou @le.petit.actionnaire pourront te rĂ©pondre sur les trucs plus techniques type defi et smart contracts
Personnellement jâai achetĂ© un cold wallet (en lâoccurrence Ledger mais tu as aussi des concurrents type Tresor). Jâai des comptes sur des exchanges (Kraken, BinanceâŠ) qui comptent parmi les exchanges principaux. Tu peux virer de lâargent dessus (attention au mode de virement pour limiter les frais) et acheter des cryptos, puis les transfĂ©rer sur ton cold wallet ou les laisser sur les exchanges.
La base pour sĂ©curiser les comptes sur exchange câest le 2FA, tu auras aussi un KYC Ă remplir et une appli dâauthentification sur ton tel Ă avoir
Hello,
@deraisin mâa invoquĂ© pour prĂȘcher la divine parole
Tu te créer un wallet via https://rabby.io/ (ce sont des cracks)
Virement de ton compte bancaire sur ton compte Binance fonctionne trĂšs bien; frais fixe dâ1⏠par virement.
Tu convertis en USDC et retires ton argent sur lâadresse de ton wallet Rabby (attention au rĂ©seau utilisĂ©, privilĂ©gie Arbitrum et lis la formation avant dâaller jusquâici)
Tu déposes tes cryptos sur ton compte Binance et tu convertis en ⏠puis retire de maniÚre classique sur ton compte bancaire.
Lis la formation. Câest pas important au dĂ©but.
Si tu investis plus de 5.000âŹ, prends un Ledger.
Si tu comptes y investir Ă©galement du temps, prends le modĂšle Flex au minimum pour Ă©viter de perdre du temps (je lâai, pas déçu mĂȘme si câest plus pĂ©nible/long Ă utiliser quâun wallet onchain classique).
Si tu as des questions spĂ©cifiques, nâhĂ©site pas.
Merci je vais regarde ca attentivement !
Pas de réaction à la tendance baissiÚre par ici ?
Le fameux uptober qui cette année est un octobear (toutes proportions gardées bien sûr, BTC reste à 10% de son ath)