Un petit blabla crypto?

Eurc est un stable ?

Bon le BTC a complĂštement disparu du portefeuille ce matin l’actif c’est volatilisĂ© et je retrouve pas le meme

Idem pour moi !

Quand je me suis rĂ©veiller et que j’ai vu -10% sorti de nul part mes yeux on failli sortir de leurs orbites :rofl:

Et moi donc avec le BTC qui est mon actif principal !

Oui un stable émis par Circle qui gÚre aussi le USDC

Idem, il me reste plus qu’une crypto !

J’ai eu peur en voyant le montant global des portefeuilles :joy:

Mes 3 cryptos sont parties, ça me rassure je reste en positif :relieved_face:

@nicolas.blanco si tu n’as pas vu le bug

Tu avais pris tes benefices aux ATH j espere. La nuit a été compliquée

Non, comme toujours

Je suis un running gag sur pattes Ă  ce stade ! J’espĂšre juste que c’est pas le dĂ©but du bear parce que je vais m’en bouffer les coui- doigts

Je vais me la jouer perso sur le coup
 mais une continuitĂ© de grosses baisses ça m’arrangerait. :rofl:

Siii, en phase de correction. :clinking_beer_mugs:

1 « J'aime »

idem, aprĂšs un blocage de prix de BTC depuis 2 semaines, maintenant il est parti :sweat_smile:

C’est pour protĂ©ger nos yeux de la chute de la semaine, merci l’équipe :grin:

1 « J'aime »

Bof perso j’aime bien, je fais pas de perp, j’ai un pru Ă  79k$ et je le fait travailler donc çame dĂ©range pas, j’ai remis une louche a 112,5 du coup.

J’en appelle Ă  la communautĂ©.

J’investis sur RealT en mode « Walletless » (sans portefeuille crypto) et j’aimerais franchir le pas pour avoir accĂšs Ă  toutes les possibilitĂ©s de la blockchain (RMM, achat de tokens entre membres, voire mĂȘme potentiellement le staking).

J’ai la quarantaine et j’ai compris la blockchain superficiellement, mais le barrage technique m’a toujours bloquĂ©.

J’aimerais donc pousser un peu plus mes connaissances. Quelles sont pour vous les sources fiables pour comprendre ce systùme et pouvoir me lancer ?

Avec entre autres les points suivants :

• Comment dĂ©poser de l’argent sur la blockchain ?

• Comment le rĂ©cupĂ©rer sur mon compte bancaire ?

• Que sont ces histoires de « smart contracts » Gnosis ou ETH ?

• SĂ©curiser son wallet (peut-ĂȘtre avoir un wallet cold ?)

Si vous pouvez m’indiquer comment apprendre tout ça avec des sources sĂ©rieuses, ça serait top.

Merci

Je ne te rĂ©pondrai que dans la limite de mes connaissances, d’autres comme @cyro ou @le.petit.actionnaire pourront te rĂ©pondre sur les trucs plus techniques type defi et smart contracts

Personnellement j’ai achetĂ© un cold wallet (en l’occurrence Ledger mais tu as aussi des concurrents type Tresor). J’ai des comptes sur des exchanges (Kraken, Binance
) qui comptent parmi les exchanges principaux. Tu peux virer de l’argent dessus (attention au mode de virement pour limiter les frais) et acheter des cryptos, puis les transfĂ©rer sur ton cold wallet ou les laisser sur les exchanges.

La base pour sĂ©curiser les comptes sur exchange c’est le 2FA, tu auras aussi un KYC Ă  remplir et une appli d’authentification sur ton tel Ă  avoir

3 « J'aime »

Hello,

@deraisin m’a invoquĂ© pour prĂȘcher la divine parole

Tu te créer un wallet via https://rabby.io/ (ce sont des cracks)
Virement de ton compte bancaire sur ton compte Binance fonctionne trùs bien; frais fixe d’1€ par virement.
Tu convertis en USDC et retires ton argent sur l’adresse de ton wallet Rabby (attention au rĂ©seau utilisĂ©, privilĂ©gie Arbitrum et lis la formation avant d’aller jusqu’ici)

Tu dĂ©poses tes cryptos sur ton compte Binance et tu convertis en € puis retire de maniĂšre classique sur ton compte bancaire.

Lis la formation. C’est pas important au dĂ©but.

Si tu investis plus de 5.000€, prends un Ledger.
Si tu comptes y investir Ă©galement du temps, prends le modĂšle Flex au minimum pour Ă©viter de perdre du temps (je l’ai, pas déçu mĂȘme si c’est plus pĂ©nible/long Ă  utiliser qu’un wallet onchain classique).

Si tu as des questions spĂ©cifiques, n’hĂ©site pas.

3 « J'aime »

Merci je vais regarde ca attentivement !

Pas de réaction à la tendance baissiÚre par ici ?

Le fameux uptober qui cette année est un octobear (toutes proportions gardées bien sûr, BTC reste à 10% de son ath)