Un petit blabla crypto?

HonnĂȘtement, je ne pense pas ĂȘtre une cible particuliĂšre, mais je suis de nature plutĂŽt inquiĂšte, donc mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir.

Pour le moment, je n’ai pas encore de grosses sommes qui pourraient rĂ©ellement me mettre en danger, mais Ă  terme l’idĂ©e est clairement que ça grossisse.

Du coup, la rĂ©flexion serait de garder la Ledger actuelle avec un montant limitĂ© dessus (genre 200, 300 ou 400 €), et d’acheter une autre Ledger en cash chez Boulanger, qui serait un peu la Ledger “secrĂšte”, dĂ©diĂ©e aux montants plus importants.

Tu feras des heureux dans l’histoire, c’est Ledger :sweat_smile:

Je te conseil de lire ce tuto pour ajouter une protection supplémentaire.

2 « J'aime »

Exactement ce que j’avais besoin ! Merci :folded_hands:

Bitcoin vient de repasser la barre des 82ke. Une hausse de +6,7% en 1 mois :chart_increasing:

Dans un contexte gĂ©opolitique plus instable que jamais avec l’agent orange qui menace tout simplement de prendre le contrĂŽle de la FED et de mettre son directeur en prison pour pouvoir imprimer du dollar comme il l’entend, cela devrait continuer :smiley:

1 « J'aime »

Jolie journĂ©e, j’espĂšre que ça n’est pas qu’un rebond ponctuel mais que ça annonce un regain de confiance.

Tant que BTC sera sous les 100k on aura pas de rĂ©el optimisme malgrĂ© tous les articles bullish d’internet Ă  base de “un BTC Ă  250k selon cet analyste expert du MIT qui a lu l’avenir dans sa tasse de macha”

Trop tard c’était la target de 2025 :smiley:

Je me vois d’ici chouiner : “pourquoi j’ai arrĂȘtĂ© mon DCA au-dessus de 60k ?!”

1 « J'aime »

La vie est faite de regrets :rofl: :rofl:

Aprùs j’ai plus remis un 0 en crypto de puis plus d’un an.

pourquoi arrĂȘtĂ© d’acheter alors que c’est en solde

1 « J'aime »

Parce qu’on est loin d’ĂȘtre dans de vraies soldes. Un vrai bear market c’est du -70% par rapport Ă  l’ATH, on y est clairement pas

1 « J'aime »

oui bien sur, mais Ă  attendre une chute de -70% pour acheter on risque de ne jamais acheter et de vivre avec des regrets

C’est pour ça que j’aime bien le principe du DCA: j’achĂšte Ă  une frĂ©quence donnĂ©e pour un montant donnĂ© et peu importe le cours

Ah tu prĂȘches un converti, j’ai arrĂȘtĂ© mon DCA principalement parce que la crypto a dĂ©jĂ  trop de poids dans mon PF, le prix Ă©levĂ© Ă©tait secondaire

Clairement la meilleure façon de faire des PV sur les coins majeures c’est le DCA, là j’ai de bons PRU mais pas tant de volume

Merci la FED pour la journée rouge vif ?

2 « J'aime »

C’est un bain de sang :drop_of_blood:

Et pendant ce temps
. En une séance, l'or a ajouté l'équivalent de la capitalisation du Bitcoin (BTC)

Les boomers nous la mettent vraiment jusqu’au bout :rofl:

5 « J'aime »

La fameuse année 2026 incroyable de BTC :ok_hand:

Et ma petite app qui m’envoie des notifs pour me dire que BTC et ETH pùtent tous leurs supports

2 « J'aime »

Il fait voir ça comme une opportunité pour renforcer :smiling_face_with_sunglasses:

Pas si on file plus bas, ce qui arrive invariablement dans un bear

Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que le Bitcoin est de moins en moins contra-cyclique et qu’il sert, Ă  cĂŽtĂ© des bills, de rĂ©serve de liquiditĂ© aux institutionnels ce qui devrait limiter sa volatilitĂ© mais aussi son intĂ©rĂȘt.

Bitcoin sous les 80k, on y est.
Ça fait plaisir, bitcoin est enfin corrĂ©lĂ© Ă  l’or :clown_face:

Blague à part, on revient dans des zones de sous-évaluation comme en 2019-2020-2022. Je commence à dégainer les cartouches.

1 « J'aime »