Un petit enfumage de Trade Republic?

Salut tout le monde,

Le week-end dernier je passe le pas, je prends le lien de parrainage de @sebastien.koubar et je m’inscris sur Trade Republic :ok_hand:

Je suis un ancien développeur d’application mobile et je trouve l’interface hyper bien faite, :clap: @trade.republic.fr ça fait plaisir de voir une app de qualité.

Puis hier je vois qu’il m’annonce m’offrir une action Apple (pour aujourd’hui mardi).
L’action est à 143.70€, TR offre une action entre 5 et 200€, franchement je me dis propre TR c’est alléchant ^^ c’est pas 200€ mais quand même, +140€ d’action direct c’est une belle loterie merci !

J’en parle à des potes forcément :star_struck:

Aujourd’hui, j’ouvre TR et découvre avec joie mon action d’Apple de 4.76€… :joy::joy::joy:

On passe d’une action à une fraction d’action déjà… et en dessous du minima :see_no_evil:

Là je dois avouer que je suis hyper déçu du coup de la première expérience car je me sens floué direct… mes potes vont biens rigoler !

@trade.republic.fr je sais que ça fait râleur sur quelque chose qu’on nous offre… mais je trouve ça quand même abusé tant l’énoncé est trompeur… autant changer et dire que vous offrez 25€ au parrain et 25€ au filleul car là, je trouve que c’est un bel enfumage :face_in_clouds:

3 « J'aime »

Hello,
Je te rejoinds totalement sur la publicité mensongère, tu n’es pas le premier et pas le dernier à trouver cela limite.

Je me suis inscrit à l’époque où il n’y avait pas encore de parainnage ou de récompense à l’inscription, donc c’est déjà mieux qu’au début de TR.
Le montant fixe était plus intéressant, on est absolument en phase :confounded:

2 « J'aime »

Perso j’ai commencé en décembre et j’ai eu 9€ d’action netflix :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Il est vrai que ce n’est pas cool… Surtout que c’est stipulé : ACTION gratuite … Ils auraient du mettre : FRACTION de FRACTION d’action gratuite.

Désolé pour toi. Bon j’espère quand même que tu n’as pas basé ta stratégie la dessus ! :rofl:

Bonne continuation. :grinning:

2 « J'aime »

démarré en janvier j’ai eu 20 € d’apple à partir du parrainage d’un pote, par contre mon pote a eu du alphabet de quasi 180 € :flushed:

1 « J'aime »

là où ils s’en sortent, c’est le « jusqu’à 200€ »

Hello,

Pour leur défense, la fraction d’action a peut-être été achetée à une valeur supérieur à 5€ (soit avant la baisse d’hier) :rofl:

Je me suis aussi fait avoir sur plusieurs actions mais pas choquant connaissant la bestiole :disguised_face:

Oui c’est ça que je pointe…
Il y a quand même marqué « Votre action offerte Apple… ».

Le wording à modifier dans ce cas @trade.republic.fr …

je m’étais déjà penché sur le souci car mes 9€ de netflix m’avaient un peu surpris aussi quand j’avais lu « 200€ d’action offert ».
Et en effet ils précisent bien « jusqu’à » 200€, et quand on va lire le règlement, c’est bien stipulé « montant aléatoire jusqu’à 200€ »

D’autant plus que revendre tes 4,76 euros d’Apple te coûtera 1 euros de frais.

1 « J'aime »

Hello, j’ai eu précisément la même impression, avec Tesla, du coup j’me suis enflammé en me disant " Wow 900€ gratuit ", et bah non l’équivalemment de 9-10€ en fraction d’action…

Bon après je suis content de l’interface, des plans d’investissement programmé et de la vitesse du SAV, mais c’est vrai qu’au premier abord ça fais mal.

Dans mon cas particulier et sur l’expérience que j’ai avec TR, le SAV ils sont aussi rapides qu’incompétents… sinon heureusement qu’il y a l’interface !!!

1 euro de frais, 1.5€ d’impôts, la belle opération mdr :sweat_smile:

1 « J'aime »

et moi qui me disais que je n’avais pas eu de chance avec mes 50€ Nike

Lors de mon inscription c’était une action offerte (ou fraction du coup) entre 50 et 200€, j’avais eu le minimum 50€

Je savais même pas que c’était passé entre 5 et 200€ :smirk:

Au rythme oĂą baisse l’Euro, bientĂ´t ils fileront plus que des « penny stocks Â» directement … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je crois qu’on va demander une commission à nos youtubeurs :smiling_imp:

1 « J'aime »

J’y ai eu affaire que 2 fois, et les choses ont vite été réglé mais c’était des choses très basique.

1 « J'aime »

Moi je ne comprends pas que tout le monde s’extasie sur l’interface de TR …
un courtier sur lequel tu ne peux meme savoir en un coup d’oeil la valeur de ton portefeuille hors liquidités, ton investi … ou les performances sont parfois rouges alors que tes actions sont vertes, où il n’y a aucun filtre dans la partie historique pour par ex nevoir que les dividendes reçus ou les rapports générés etc …

Attention, je ne dis pas que ce n’est pas normal pour une appli aussi jeune qu’il manque encore des choses, mais de là à s’en satisfaire non
T212 en la matière est bien au dessus par ex

4 « J'aime »

sur Bux j’avais eu 8e d’action gopro, la déception

Par contre j’espère que les liens d’affiliation des youtubeurs donnent plus que 5e par code mdrr

C’est sur… dis comme ça… :rofl:
Moi j’aime bien le visuel et le coté épuré, mais je suis d’accord avec toi, il manque des outils qui pourrais être présent sans écraser la sobriété de l’interface…