J’ai été victime de ce moteur…
Pour ça que d’un côté je me dis qu’il y a un coup à jouer sur l’action et le cours mais d’un autre je déteste Peugeot !
J’ai été victime de ce moteur…
Pour ça que d’un côté je me dis qu’il y a un coup à jouer sur l’action et le cours mais d’un autre je déteste Peugeot !
pareil j’ai un puretech, j’ai du changer la distri 3ans avant la date d’échéance (normalement tous les 10ans), du coup 950 euros. Dernière fois que je le fais, sur une caisse d’occasion à 7000eu j’étais extrêmement content Mais selon le mécano je peux m’estimer chanceux d’avoir tenu 7ans sans casse.
Je n’étais pas au courant du recours collectif mais comme dans mon cas la distri n’a pas pétée, techniquement je pense que je ne peux pas en faire partie… j’imagine
Moi véhicule qui avait 5 ans, 50 000km, sans arrêt en surchauffe et en sécurité de façon aléatoire… diag: moteur HS… acheté 7000€.
Mais c’est parce que l’entretien du véhicule avait été fait chez point S plutôt que dans un centre agréé… ben voyons rien à voir avec le problème de courroie dans l’huile dans les puretech non non !
Devis pour remplacement du moteur: 4000€…
Elle est partie en l’état en Pologne pour 5000€… plus jamais de ma vie j’achèterai Peugeot et Stellantis.
Techniquement on pourrait aller chercher les 8€ sur Stellantis je parlais de ce prix à un ami cette semaine, et PowerTrade l’a également évoqué dans sa dernière vidéo…
À 8€ j’en prends !
J’ai ouvert une position à 13.90 récemment, si elle vient toucher les 10 € je rechargerai !
J’ai été acheteur à 15€ et même à 20€ mais actuellement même à 10€ je passe mon tour, je préfère Michelin pour le secteur Auto, les vendeurs de pelles dès fois c’est pas si mal
J’allais dire, le moi boursier dit « oooh »
le moi auto dit « yesss »
Un scandale ce moteur
Je mettrai des billes plutôt dans un horizon d’investissement court terme à 3 mois. Stellantis pour valoriser son capital à long terme me paraît être une option franchement moyenne mais vu les changements de tendance très réguliers ça peut être intéressant d’en profiter !
En tout cas dommage de rester cloîtré au PEA, tellement de beaux dossiers dans le secteur de l’automobile aux US !
Faite des devis dans plusieurs garages Peugeot différents. Parce moi je n’ai pas payé autant pour le changement de la courroie distri.
J’ai le puretech sur une 308 II de 2017 (94k km).
Je vois la différence entre les Peugeot en région parisienne et la province.
Dernier exemple en date:
Plaquette et disque arrière + changement liquide de refroidissement.
Devis RP: 750€
Devis Province: 500€
Je précise que ce sont 2 garages Peugeot.
Question de stratégie, il en faut pour tout le monde !
Oui, et personnellement ça me ferais mal de placer mon argent sur des entreprises étrangères, mon côté patriote. À la limite quand je suis sur du MSCI World synthétique, c’est Amundi que j’engraisse, pas BlackRock, et je sais que le Swap ce fait avec des entreprises Européennes, donc ça passe…
Je n’ai que 2 garages dans ma commune, dont la concession peugeot qui était 70eu moins cher. Là, mon garage habituel pouvait me faire la distri dès le lendemain et comme j’avais besoin de mon véhicule rapidement je n’avais pas forcément le temps ni l’envie de faire un comparatif sur les villes alentours et de galérer je ne sais combien de temps je l’avoue. Il y avait sûrement mieux ailleurs.
« Aux Etats-Unis, il est courant que des actionnaires intentent des actions en justice contre des entreprises après une chute inattendue du cours de leurs actions. »
Tu achètes. Ça monte, tu gagnes, ça baisse, tu portes plainte. Super concept.
La bourse édition « mauvais perdants »
Petite question aux anciens de la bourse ! Comment le groupe VAG à réagi lors du scandale dieselgate ou encore la fameuse histoire des culasses poreuse sur les tdi ?
Cela pourrait être la même histoire !
« Pile je gagne, face tu perds »
Je sais pas si c’est le bon lien pour mettre de la news sur Stellantis.
Moche cette chute du titre (-30% sur 1 an).
J’ai été, il y a 2 ou 3 ans, actionnaire du titre, et je suis sorti en plus value.
Possible que je m’intéresse de nouveau à Stellantis, les 12 € me semble être un bon point d’entrée pour jouer un rebond en mode swing trading pour les courageux
Depuis quelques mois c’est ce qu’il y a de mieux à faire sur cette action. Je sais pas si elle peut être shortée mais les ordres de vente à 22€ doivent faire plaisir
investir dans une boite qui fait un warning, meme pour du swing, c’est gonflé.
Autant sur une « aberration » de marché je peux comprendre, mais là…
volkswagen, bmw, mercedes, stellantis… ca fait beaucoup de boite du secteur qui envois des warning et prennent de grosses décisions tels les licenciements