Un peu de Stellantis pour la route

Je suis assez d’accord, c’est la seconde boîte sur laquelle j’ai fais ma plus grosse PV en Swing derrière TotalEnergies, et actuellement c’est clair que je n’y toucherais pas :grimacing:

1 « J'aime »

Grosse chute de la valeur…ça craint ! Bon moi j’en ai pas…ouf !

Bon je crois que personne ne peux me battre ici :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Avec mon PRU à 8,44 j’ai encore une belle marge, mais depuis quelques temps elle grince des dents…

1 « J'aime »

normal : coût de l’énergie élevée en Europe à cause de la décision de nos dirigeants et de l’UE; destruction du savoir faire européen en matière d’automobile à cause de la décision de nos dirigeants et de l’UE; obligation de produire des véhicules électriques que les gens ne peuvent pas acheter à cause de la décision de nos dirigeants et de l’UE.

On a servi sur un plateau notre marché aux Chinois et on s’étonne que nos constructeurs soient en difficulté.

2 « J'aime »

AHH l’europe et leur député pro écolo qui veulent plus de bagnole diesel et essence comme la maire de paris :scream: et cela devient vraiment grave :scream: :scream: :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Pourquoi cette baisse ??? Soit je n’ai rien compris ou alors le marché veut être pro européen parce qu’en soit c’est une “bonne chose pour l’entreprise”.

Aujourd’hui stellantis vend énormément de véhicule en Amérique, donc il est normal de se rapprocher le plus possible de l’endroit où nous faisons le plus de chiffre afin d’afficher de bons résultats pour les années avenir. Les syndicats viennent se plaindre alors qu’en fait, c’est clairement L’UE qui est en train de détruire l’industrie de l’automobile avec leur projet d’électrification des véhicules qui d’ailleurs pollue davantage.

Comme disait une écolo : "oui c’est vrai , je n’ai aucune culture scientifique, mais j’ai une culture militante !

Offre a la France de vrai syndicat
offre a la France une connaissance économique
Offre a la France un partage des revenus

et je pense que ce jour là notre nation changera

Non mais tu es d’accord avec moi que de base le changement qu’ils sont en train de faire est plutôt positif pour la boite et les actionnaires ???

franchement mon krabs j’en sais rien, Tavarès a fait tellement de mal, l’EU, le principe meme de la bagnole élec, la chine et ses fabriques a batteries…
je suis incapable de te donner un avis net.

mais les syndicats sont un problème en plus.

Moi, c’est cette news qui m’a fait du bien, mais du coup les syndicat sautent sur Stellantis…

j’ai envie de te dire que l’on repars de très bas
que les rapports a l’us a forcer les achats AVANT les taxes par ce que tout le monde savait qu’une partie de la production venait du mexique.

et que les syndicat ne peuvent pas comprendre les énormes bénefs d’il y a 1 ou 2 ans, puis le dégringolade avec éviction de tavares, départ avec parachute doré alors que eux rien sur les bonnes années, et maintenant du mieux mais en fermant des usines locales (FR)

un panier de crabe c’te boite.

Enfin positif sur Stellantis !!! Perso, je pense que l’entreprise va commencer à se redresser et je suis assez confiant pour la suite. La route sera longue mais je crois en leur réussite.

J’espère que L’UE ne va pas tout gâcher…

oh bordel :rofl:

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo sur ma chaine Youtube d’analyse fondamentale + technique : feu vert ou feu rouge pour investir sur Stellantis ? :face_with_monocle: https://www.youtube.com/watch?v=GCj0d_QZQt0&t=2s

Rien avoir avec ta vidéo mais je pleins quand même les personnes qui ont été sur des fonds structurés stellantis avec un décrément … Quand le produit sera à 0 ça va faire mal

1 « J'aime »

Oui, une vrai catastrophe qui a été tellement rapide ! A suivre cette année ses résultats trimestriels après ce “reset” :face_with_monocle:

Pour les fonds, qui vont tendre vers 0 avec le décrément, c’est impossible que les fonds ne disparaissent pas.

Je suis un peu dans le métier et je côtoie quelques gestionnaires de maisons de fonds. Il m’a dit : « C’est simple, si l’action ne fait pas x2 grand minimum cette année, les fonds seront à 0 dans 3 ans max.

Après, personnellement, je suis tellement contre le fait de conseiller à des clients des fonds structurés avec qu’une seule action. Certes le rendement est toujours plus sympa, mais avec le décrement on peut vite tendre à la catastrophe même si ton capital est assuré à 60 % de perte (preuve Stellantis, Orpea, Atos, etc.).

Mais Stellantis, on parle quand même de 1,9 milliard de perdu si ça tombe à 0. :scream:

2 « J'aime »