Une application Moning

Hello l’équipe de Moning, bien que le site devient de plus en plus fou, pensez-vous une bonne app Moning sur ios/androïde?

3 « J'aime »

Hello une application pour Android est disponible je l’utilise au quotidien pour installer je ne sais pas .

Je suis sous iOS tu pourrais partager des screenshot de l’app?

La creation d’applis natives iOS/Android a un coup important : il faut developper les applis natives, developper une API entre les applis et le serveur, etc.

On a pas encore les ressources pour le faire, il faudrait qu’on leve des fonds ou bien qu’on multiplie notre base de membres pros.

Maintenant cela pourrait arriver un jour, mais je ne pense pas cette annee, peut etre l’annee prochaine.

En attendant on essaye de faire en sorte que le site soit utilisable sur mobiles en corrigeant les problemes les plus importants.

7 « J'aime »

Oui c’est clair que ça a un certain coût. En tout cas votre site est top continuez comme ça

Les apps ont des couts démesurés :

  • x3 en temps de développement
  • x3 en cout de développement
  • x3 en maintenance
  • 30% en moins d’ARPU à cause des stores

A pondérer avec un éventuel et très hypothétique apport de trafic via les stores.

En l’espèce, toutes les etudes market montrent que si tu ne t’appelles pas facebook & cie tu es invisible sur les stores.

1 « J'aime »

À ce stade, une appli serait plus gadget qu’un vrai levier d’acquisition ou de fidelisation. Donc une dépense « inutile ». À voir à l’avenir.

Mais j’aime toujours me rappeller que même Amazon a une appli mais qui a déjà acheté dessus…?

6 « J'aime »

:sweat: moi je passe que par l’appli Amazon :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est toujours pareil, il faut faire le calcul entre : le cout, ce que ca rapporte comme fonctionnalités en plus a l’utilisateur et aussi ce que potentiellement ca peut rapporter comme argent.

Fais un calcul simple a la louche, une appli mobile native ca serait je pense au moins 2/3 mois de developpement. Si tu demandes a un freelance/agence de le faire, un dev mobile c’est entre 300/600 euros jour. Meme si tu prends le cout au planché minimum, en offshore, je pense pas que ca puisse couter moins de 10 000 euros.
Donc voila on est encore loin de pouvoir se payer des applis mobiles actuellement :smiley:

Ok là je crois que j’ai compris :slightly_smiling_face:, mais laché rien, contunuez comme ça

1 « J'aime »

Merci ! Ne t’inquiete pas on lache rien et on developpe Moning a fond les ballons :smiley:

cat laptop GIF

6 « J'aime »

@nicolas.blanco est ce que vous avez pensez au crowdfunding?

@oliver.smith : via quel type de plateforme ?

Ma question est plutôt simple : un particulier qui veut nous aider simplement et sans prise de tête peut tout aussi bien prendre un compte Moning Pro (car cela nous aide vraiment).

Est-ce qu’on pourrait vraiment lever plus de fonds via du crowdfunding que via Moning Pro ?

Tu lèveras surement plus de fond, mais avec un taux d’intérêt à faire rougir un « fond vautour » investit en Argentine … :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui voilà je pense qu’il y a certains qui serait prêt a investir plus que 9,99€ par mois en contrepartie du partage d’un tel succès.
Qu’on le veuille ou pas on est dans une ère de mobile-first.
Trade Republic n’ont meme pas de plateform site web fonctionnel pour leur produit.

Oui.

Mon avis personnel c’est que je n’ai rien contre levées de fonds/crowdfunding/etc. je pense juste que c’est un tout petit tôt (on a ouvert Moning Pro le 25 avril, on essaye de voir comment ça se passe et legerement ajuster au fur et a mesure). Y a aussi le Moning Typing cat :smirk_cat: qui est surexcité pour sortir pleins de nouveautés tout le temps (cf. la section Quoi de neuf).

Peut etre d’ici quelques mois on aura une meilleure idee de la bonne maniere pour accélérer le lancement de la fusée…

En attendant Moning Pro est le moyen le plus simple pour nous soutenir et recevoir quelques bonus cool, en attendant l’IPO Moning :smiley: .

4 « J'aime »

Perso je n’utilise plus que mon iphone 12 Pro pour tout faire et tout gérer, et donc tout par applications principalement. je passe mes commande amazon par l’appli. Je me connecte sur moning via safari sur l’iphone. J’avoue que dans mon cas une appli Moning serait un très gros plus :sweat_smile: Mais comme vous dites chaque chose en son temps…

2 « J'aime »

Même payante, je l’achète l’appli moning :star_struck:

Une app c’est superflux, ça coûterais très cher, il faut des api et c’est deux choses au lieu de une à maintenir. De plus Apple prendrait sa part sur les compte pro.

Pour android parcontre ça peut se faire avec un simple JavaScript via les PWA.

Ça permet d’avoir une app sans avoir a recoder quoi que ce soit.

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’il y a du nouveau pour une API Moning. Je demande ça parce que ça serait intéressant de pouvoir ajouter des positions ou achat/vente dans un portfolio avec une requête, ça simplifiera tellement mes démarches que je fais chaque mois pour ajouter mes investissements mensuels. Je sais que ce n’est pas une tâche facile, mais j’aimerai savoir si c’est envisager.

Merci