Une seule action du CAC 40?

Dans le cadre d’un investissement UNIQUE de 100€ pour prendre date pour mon PEA, vous choisiriez laquelle ? (Evidemment hors actions ou l’état Français à des parts)

Pour prendre date, il suffit de faire un dépôt sur le PEA. Il n’est pas nécessaire de faire un achat :wink:

2 « J'aime »

Pour prendre date, tu n’es pas obligé d’acheter une action, la prise de date commence au premier versement.
Après, pour répondre à ta question, personnellement, je mettrai un peu plus et je prendrai 2 actions Total Energie… (Mais c’est mon propre choix, et je pense que tu auras pas loin de 40 avis différents… )

2 « J'aime »

Une petite action Air liquide et ça part :slight_smile:

4 « J'aime »

lol @johane c’est quasi sûr! Il faut de tout pour faire un monde et chacun ses préf/convictions!

Après avec 100 euros, tu as quelques sociétés du CAC40 hors de porté comme LVMH, Hermes, Essilor ou encore Capgemini.
Si beaucoup de ces actions t’intéressent ou que tu aimes particulièrement le CAC40, tu peux éventuellement acheter un ETF du CAC40 éligible au PEA ?

Sinon, ayant changé des prises récemment, quelqu’un aime Legrand ?

1 « J'aime »

Ouais ! Il faudrait d’abord que ce p**ain de virement « instantanĂ© Â» soit enfin pris en compte par Bourse Direct ! (Je vois qu’ils ne sont pas plus rĂ©actifs que Trade RĂ©public sur ce point :weary: :sob:)

Vinci … qui vaut 100 balles quasi tout rond en plus … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Personne n’évoque ==> Eutelsat Communications SA
Pourquoi ?

Bonjour @gabriel.bayram
ETF, donc avec frais de gestion, avec rentabilité minimaliste et Cac 40 en plus avec au moins 30% d’état Français actionnaire ? Cauchemardesque tout ça, même pour prendre date :joy: Autant ne pas acheter.

Parce que… Non en fait, ça se passe de commentaire :sweat_smile:

au moins 30% d’état Français actionnaire

J’ai un (très) gros doute quand au fait que l’État détienne 30% du CAC40 :wink:

1 « J'aime »

Déjà qu’avec le peu qu’il détient, ça flingue pas mal d’action, alors 30% de l’ensemble … :scream: :sob:

EDF devrait être la plus belle action énergétique/utilitaire en Europe, voir au monde … :sob:

1 « J'aime »

Je rejoins @le_Petit_Actionnaire , je doute que l’état détienne 30% du CAC40 (jpense qu’on doit pas être loin des 5-6%)

Le chaos et la plongée sous-marine des titres si l’état vient chopper 30% du cac :smiling_face_with_tear: un film d’horreur quoi

2 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire @gabriel.bayram @matt.S95UWR MDR ! Ce que je voulais dire c’est que dans un ETF tu ne choisis pas tes actions, elles te sont imposĂ©es :disappointed_relieved: et je parlais des actions trop nombreuses pour moi du CAC ou l’état est actionnaire et on connait tous les rĂ©sultats de ces gouvernances :sob: Et pour finir, les rendements des ETF, dĂ©jĂ  assez peu Ă©levĂ©s, sont en plus « grĂ©vĂ©s Â» par les frais de gestion ! Mais tout ceci n’est que mon avis tout personnel de dĂ©butant.

2 « J'aime »

En tapant dans les gammes « CORE Â» disponible chez certains Ă©metteurs, les frais de gestion sont de l’ordre de 0,07% (<0,10% en gĂ©nĂ©ral), on commence Ă  ĂŞtre assez bas quand mĂŞme. :wink:

Aux US ils ont déjà des trucs à 0,01%, voir gratuit (j’ai oublié sur quoi les mecs gagnent du coup), ça finira par arriver chez nous aussi … :thinking:

Par contre tout ça c’est sur CTO, le PEA étant une niche de français, donc au potentiel de client bien réduit, ils se font plaisir sur les frais là dessus … :roll_eyes:

Air liquide / Vinci / Sanofi au alentour de 100 (un peu plus pour air liquide)

1 « J'aime »

L’Oreal SA (OR). Terry Smith à son sujet:

— Si vous deviez acheter une action pour votre famille à conserver pour les cinq prochaines générations, laquelle serait-elle ? — L’Oréal SA. Si vous pensez au marché des cosmétiques, nous voulons tous bien paraître. Votre marché est essentiellement composé de sept milliards et demi de personnes. C’est un marché de deux cent vingt milliards de dollars par an. L’Oréal SA est le premier acteur, mais il réalise 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an et détient 12% de part de marché. Il y a un contrôle familial, ce qui est bien car cela signifie que l’entreprise ne va pas faire de bêtises. Les chiffres ont fière allure ; le marché grandit toujours; même pendant les crises financières, le marché cosmétique se porte généralement bien. L’entreprise compte huit marques de plus d’un milliard de ventes. Elle compte 30 grandes marques. Elle a des positions dans toutes les parts de marché, des positions dans le luxe et le bon marché ainsi que dans toutes les géographies en termes de marchés développés et émergents. Elle est extrêmement bien gérée, même si cela pourrait changer au fil des ans.

3 « J'aime »

Là, ca explose les 100€ de base :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Cash

Je pense qu’il y a peut etre ici un peu de confusion ou de méconnaissance des ETFs ou des possiblités

certes … mais vous pouvez choisir votre ETF et il y a beaucoup de choix, meme sur PEA

ce n’est pas parce que cet ETF doit etre logé au sein du PEA qu’il doit nécessairement etre une réplication du CAC. Vous pouvez elargir a de l’européen, du Stock 30 ou 600, du DAX, et toutes leur variantes (high yeld, momentum, thématiques…) sans compter la possibilité de loger des ETFs répliquant des indices hors Europe comme le S&P, le nasdaq, des obligations etc …
Par ailleurs le CAC est l’indice ayant le mieux performé sur les deux dernières années :wink: , surtout le CAC GR (dividendes reinvestis)

ah bon ? pourquoi dites vous cela ? Lorsqu’on parle de « battre le marchĂ© Â» c’est en gĂ©nĂ©ral en reference aux performances du S&P … qui est donc la reference en terme de rendements et … comme vous le savez peut etre, il est difficile de le battre, donc si vous choisissez les bons Etfs, vous pouvez avoir du rendement (ou de la rentabilitĂ©)

Pou répondre à votre question tout de même, dans l’absolu, je prendrais du Vinci, du Total ou du Air Liquide
Mais les trois sont a des niveaux … :rocket: … donc non pas en ce moment

3 « J'aime »

Je pense qu’il parlait uniquement du rendement du dividende. :wink:

Ce serait dommage de s’y limiter à mon sens, mais même dans ce cas un bon Lyxor SEL répond tout de même à l’attente …

3 « J'aime »