Une seule action du CAC 40?

hello sans hésitation total énergies :heart: :heart: :heart:

1 « J'aime »

Totalement, surtout quand je vois un S&P500 distribuant, le rendement du dividende oscille gĂ©nĂ©ralement entre 1 et 2%, sauf que le dividende annuel distribuĂ©, sur celui que je possĂšde qui a un historique de presque 20 ans maintenant, le revenu annuel double environ tous les 3/4 ans de mĂ©moire 
 doublĂ©s son salaire tous les 3/4 ans 
 y a pas beaucoup de revenu passif qui proposent ça 
 :sweat_smile:

Lui pour le coup, de mĂ©moire, il est trĂšs exposĂ© aux bancaires, je resterai Ă  l’écart, car les revenus sont volatiles d’annĂ©e en annĂ©e 


1 « J'aime »

Pas tant que ça, regarde ma capture sur les derniÚres années dans mon post précédent
MĂȘme 2020, annĂ©e difficile surtout pour les bancaires, reste Ă  + de 4%

Le principe de cette etf est que si tu as une croissance négative du dividende, tu sors
les principales positions actuellement sont (la deuxiĂšme devrait te plaire :wink:)

2 « J'aime »

hahaha il me connait bien le bougre ! :sweat_smile: :+1:

Effectivement, mĂȘme Leg Immobilien, ce n’est pas crade. :muscle:
Il a bougĂ© ce top 10, j’étais restĂ© sur le classement il y a quelques annĂ©es, mais on dirait que les diffĂ©rentes crises depuis, ont bougĂ©es un peu les choses. :wink:

1 « J'aime »

Il m’a l’air interessant ton ETF ou je me trompe :sweat_smile:
En gros tu as un dividende moyen de 5,5-6%
 Un mec qui veut pas s’emmerder et recevoir du dividende Ă  long terme peut mettre un petit DCA pĂ©pĂšre non?

Il l’est, mais :

  • ce n’est qu’un ex, pas un conseil :wink: il y en bcp d’autres
  • uniquement pour le rendement, car en terme de croisssance du cours c’est pas ça
  • comme toujours, au sein d’un portefeuille diversifiĂ©, que ce soit en indices, en gĂ©ographie, en types d’actifs etc 


Sinon oui il est intéressant, et, disclaimer, je le possÚde sur mon portefeuille ETFs

Oui oui uniquement pour le dividende :wink: et biensur pas un conseil, jamais ici :smiley:
De toute façon, j’ai une AV full ETF en gestion pilotĂ©e
 moi je me concentre sur mon PEA mix dividende/croissance

1 « J'aime »

Il faut que j’ouvre une ligne, j’ai pas chercher la valo, ca donne quoi ?

Bonjour @keiiser
MĂ©connaissance surtout sans doute. En matiĂšre d’ETF, comme pour le monde des Cryptos, j’ai tout Ă  dĂ©couvrir et apprendre ! Par rapport aux actions individuelles (ou il me faut aussi me perfectionner ) J’ai beaucoup plus de mal Ă  Ă©valuer les ETF. Avec le temps peut-ĂȘtre ? Bref, j’ai pas fini de vous « embeter Â» ici avec mes questions et mes ressentis souvent Ă  cotĂ© de la plaque par manque de connaissances :thinking:

1 « J'aime »

C’est le but mĂȘme de l’existence de ce forum, qu’on se file tous un coup de pouce chacun avec ses connaissances/expĂ©riences/interrogations/ 
 :wink:

3 « J'aime »

T’inquiĂšte c’est mĂȘme la ligne de vie de ce forum
 !

D’ailleurs @cash.accelerator, je souhaites parler de ton premier message dans une vidĂ©o Youtube qui devrait sortir ce dimanche 22/01 Ă  09h45 prĂ©cisĂ©ment.

Je souhaiterai ton consentement tout simplement pour mettre Ă  l’écran ta question du forum.

L’idĂ©e c’est de t’apporter encore plus de rĂ©ponses et de soutiens pour tes questionnements.

Merci Ă  toi.

1 « J'aime »

tu crois que c’est a cause des magnifiques pub qu’ils faisaient dans les annĂ©es 80 qu’on en est lĂ  ?

tous les 3/4 ans ? je pense que les augmentations moyennes de dividende du S&P 500 tournent autour de 6/7%. Là ça me parait beaucoup quand meme.

Hello Cash

Comme l’ont dit @matt.S95UWR et @nicolas.auclair c’est exactement a ça que peut servir ce forum
Par ailleurs on est tous passĂ© par lĂ , et on a encore tous beaucoup de choses a apprendre et c’est tant mieux.
Par ex, moi je suis en (grosse) mĂ©connaissance de l’immo physique ou de la crypto 
 mais chaque chose en son temps en ce qui me concerne

Continue Ă  poser des questions ou Ă  t’interroger en tous cas, il n’est jamais trop tard pour apprendre d’une part, et il y aura bien quelqu’un pour te rĂ©pondre d’autre part !

Bon apprentissage !

2 « J'aime »

Aucun souci en ce qui me concerne @nicolas.auclair . tu as toi aussi une chaine Youtube ? j’ai ratĂ© cette info ?
Oups ! je n’avais pas fait le rapprochement avec toi, navrĂ©. Tu peux mĂȘme Ă©voquer ma situation un peu particuliĂšre. . .
Au fait, quel titre tu donnera à cette nouvelle vidéo ?

1 « J'aime »

Air Liquide :blue_heart:

Arf, j’ai pas mal de culture, mais une pub des annĂ©es 80, en Ă©tant nĂ© en 89, lĂ  je sĂšche 
 :sweat_smile:

Effectivement, je me suis enflammĂ©e, c’était seulement au dĂ©but ça. :sweat_smile:
Celui que j’ai, le Ishares IUSA, les stats dĂ©marrent en 2002. 2003, 0.11$ de dividende, 0.20$ en 2007, donc doublĂ© en 4 ans. AprĂšs y a eu 2008, ça a mi le bordel dans tout ça 

Là sur 2022, on est à 0.55$ de distribué, soit x5 en 20 ans 
 :wink:

2 « J'aime »

je comprends mieux, le boom Ă©conomique entre les deux crises de 2000 et 2007 expliquent tout cela.
x5 en 20 ans ça reste quand meme une put*** de belle perf.

1 « J'aime »

Et je ne parle que des revenus distribués 
 le cours lui en parallÚle, il a fait x4.5 environ (x5.5 presque fin 2021) 


On me dit souvent que j’ai l’air plus belle en vrai ! :rofl: :laughing:

ça j’en sais rien
 Un titre flatteur pour l’algo YT j’imagine
 :sweat_smile: