hello sans hésitation total énergies
Totalement, surtout quand je vois un S&P500 distribuant, le rendement du dividende oscille gĂ©nĂ©ralement entre 1 et 2%, sauf que le dividende annuel distribuĂ©, sur celui que je possĂšde qui a un historique de presque 20 ans maintenant, le revenu annuel double environ tous les 3/4 ans de mĂ©moire ⊠doublĂ©s son salaire tous les 3/4 ans ⊠y a pas beaucoup de revenu passif qui proposent ça âŠ
Lui pour le coup, de mĂ©moire, il est trĂšs exposĂ© aux bancaires, je resterai Ă lâĂ©cart, car les revenus sont volatiles dâannĂ©e en annĂ©e âŠ
Pas tant que ça, regarde ma capture sur les derniÚres années dans mon post précédent
MĂȘme 2020, annĂ©e difficile surtout pour les bancaires, reste Ă + de 4%
Le principe de cette etf est que si tu as une croissance négative du dividende, tu sors
les principales positions actuellement sont (la deuxiĂšme devrait te plaire )
hahaha il me connait bien le bougre !
Effectivement, mĂȘme Leg Immobilien, ce nâest pas crade.
Il a bougĂ© ce top 10, jâĂ©tais restĂ© sur le classement il y a quelques annĂ©es, mais on dirait que les diffĂ©rentes crises depuis, ont bougĂ©es un peu les choses.
Il mâa lâair interessant ton ETF ou je me trompe
En gros tu as un dividende moyen de 5,5-6%⊠Un mec qui veut pas sâemmerder et recevoir du dividende Ă long terme peut mettre un petit DCA pĂ©pĂšre non?
Il lâest, mais :
- ce nâest quâun ex, pas un conseil
il y en bcp dâautres
- uniquement pour le rendement, car en terme de croisssance du cours câest pas ça
- comme toujours, au sein dâun portefeuille diversifiĂ©, que ce soit en indices, en gĂ©ographie, en types dâactifs etc âŠ
Sinon oui il est intéressant, et, disclaimer, je le possÚde sur mon portefeuille ETFs
Oui oui uniquement pour le dividende et biensur pas un conseil, jamais ici
De toute façon, jâai une AV full ETF en gestion pilotĂ©e⊠moi je me concentre sur mon PEA mix dividende/croissance
Il faut que jâouvre une ligne, jâai pas chercher la valo, ca donne quoi ?
Bonjour @keiiser
MĂ©connaissance surtout sans doute. En matiĂšre dâETF, comme pour le monde des Cryptos, jâai tout Ă dĂ©couvrir et apprendre ! Par rapport aux actions individuelles (ou il me faut aussi me perfectionner ) Jâai beaucoup plus de mal Ă Ă©valuer les ETF. Avec le temps peut-ĂȘtre ? Bref, jâai pas fini de vous « embeter » ici avec mes questions et mes ressentis souvent Ă cotĂ© de la plaque par manque de connaissances
Câest le but mĂȘme de lâexistence de ce forum, quâon se file tous un coup de pouce chacun avec ses connaissances/expĂ©riences/interrogations/ âŠ
TâinquiĂšte câest mĂȘme la ligne de vie de ce forum⊠!
Dâailleurs @cash.accelerator, je souhaites parler de ton premier message dans une vidĂ©o Youtube qui devrait sortir ce dimanche 22/01 Ă 09h45 prĂ©cisĂ©ment.
Je souhaiterai ton consentement tout simplement pour mettre Ă lâĂ©cran ta question du forum.
LâidĂ©e câest de tâapporter encore plus de rĂ©ponses et de soutiens pour tes questionnements.
Merci Ă toi.
tu crois que câest a cause des magnifiques pub quâils faisaient dans les annĂ©es 80 quâon en est lĂ ?
tous les 3/4 ans ? je pense que les augmentations moyennes de dividende du S&P 500 tournent autour de 6/7%. Là ça me parait beaucoup quand meme.
Hello Cash
Comme lâont dit @matt.S95UWR et @nicolas.auclair câest exactement a ça que peut servir ce forum
Par ailleurs on est tous passĂ© par lĂ , et on a encore tous beaucoup de choses a apprendre et câest tant mieux.
Par ex, moi je suis en (grosse) mĂ©connaissance de lâimmo physique ou de la crypto ⊠mais chaque chose en son temps en ce qui me concerne
Continue Ă poser des questions ou Ă tâinterroger en tous cas, il nâest jamais trop tard pour apprendre dâune part, et il y aura bien quelquâun pour te rĂ©pondre dâautre part !
Bon apprentissage !
Aucun souci en ce qui me concerne @nicolas.auclair . tu as toi aussi une chaine Youtube ? jâai ratĂ© cette info ?
Oups ! je nâavais pas fait le rapprochement avec toi, navrĂ©. Tu peux mĂȘme Ă©voquer ma situation un peu particuliĂšre. . .
Au fait, quel titre tu donnera à cette nouvelle vidéo ?
Air Liquide
Arf, jâai pas mal de culture, mais une pub des annĂ©es 80, en Ă©tant nĂ© en 89, lĂ je sĂšche âŠ
Effectivement, je me suis enflammĂ©e, câĂ©tait seulement au dĂ©but ça.
Celui que jâai, le Ishares IUSA, les stats dĂ©marrent en 2002. 2003, 0.11$ de dividende, 0.20$ en 2007, donc doublĂ© en 4 ans. AprĂšs y a eu 2008, ça a mi le bordel dans tout ça âŠ
LĂ sur 2022, on est Ă 0.55$ de distribuĂ©, soit x5 en 20 ans âŠ
je comprends mieux, le boom économique entre les deux crises de 2000 et 2007 expliquent tout cela.
x5 en 20 ans ça reste quand meme une put*** de belle perf.
Et je ne parle que des revenus distribuĂ©s ⊠le cours lui en parallĂšle, il a fait x4.5 environ (x5.5 presque fin 2021) âŠ
On me dit souvent que jâai lâair plus belle en vrai !
ça jâen sais rien⊠Un titre flatteur pour lâalgo YT jâimagineâŠ