Une seule action du CAC 40?

pregnant little baby GIF

4 « J'aime »

Trois actions Bouygues pour 90 €, il reste 10 € pour boire un coup. Et dans quelques semaines 5,40 € de dividende dans la poche :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Ă  tous
Mon choix est allé sur 1 action TTE

1 « J'aime »

Bonjour , je choisirai une des actions du portefeuille de Charles GAVE . ( LVMH,L’OREAL,TOTAL,AIR LIQUIDE,CAPGEMINI,SCHNEIDER,SODEXO,ACCOR,PERNOD RICARD,DANONE.)

1 « J'aime »

Faut faire un choix là du coup, ça fais beaucoup d’actions :rofl:

2 actions DANONE à 50 € par exemple :money_mouth_face:

Rien de plus beau que de percevoir des dividendes rĂ©guliĂšrement et l’action Total est l’une des seules Ă  le faire sur PEA Ă  l’amĂ©ricaine 4 fois par an
donc bon choix malgrĂ© le cour Ă©levé  mais qui sait, il va peut-ĂȘtre encore monter
 et si il baisse bah, c’est l’occasion de faire descendre le pru pour toujours plus de dividendes


2 « J'aime »

hello,
Vous ĂȘtes plusieurs Ă  dire TOTAL.
Vous ĂȘtes tous persuadĂ©s que Total va prendre super bien le virage de la Transition Ă©nergĂ©tique ?
Perso, pas trop. A la rigueur, sur du cours terme, je comprends, mais sur du long terme (10 ans)
 je n’y crois pas
(Perso je les boycotte suite aux s*lopries qu’ils font et ce depuis toujours (pĂ©trolier pourri qui craque en mer, soutient des dictateurs en Afrique, et mĂȘme encore de nos jours
) mais bon, vous avez sans doute un truc genre « entreprise fleuron français »  et je suis belge.)

Je dirais ETF Monde Ă©ligible au PEA pour commencer.

1 « J'aime »

Pour 100€ uniquement sur le PEA, je prends du VEOLIA.
Non seulement, Ă  moins de 25€ on peut en avoir 4 mais Ă©galement c’est une valeur qui dans le temps devrais grimper :crossed_fingers: (petit plus, elle distribue un dividende)

Ce n’est pas Total qui prend le virage ou non, c’est Total (et l’ensemble des pĂ©troliers), qui tracent directement la route de la transition, nuance.
Et les EuropĂ©ens sont bien avancĂ©s sur le sujet contrairement aux cadors US qui restent « full Â» pĂ©trole pour le moment 


Y en a ce sont les armes, l’alcool, le jeux, moi les labos pharma 
 d’autres les pĂ©troliers, chacun ses convictions 
 :roll_eyes:

Les dictateurs sont surtout soutenus par les Etats, qui peuvent les soutenir militairement, ce n’est pas juste Total et ses $.
Les US les soutenaient en AmĂ©rique Latine, la France en Afrique (avec Wagner c’est en train de changer toutefois 
 :wink: ).

Les fleurons français sont surtout dans le luxe, L’OrĂ©al, Vinci, VĂ©olia, Michelin, Dassault, 
 bref des vrais leaders mondiaux dans leurs secteurs.
Total n’est mĂȘme pas le plus gros en Europe.

4 « J'aime »

Bonsoir c’est plus total mais total Ă©nergies!!! Car c’est une entreprises mondiale multi Ă©nergies :
Gaz naturel
ÉlectricitĂ©
PĂ©trole
Bio masse
Éolienne
Solaire
HydrogĂšne
Une expertise trĂšs forte dans les Ă©nergies connue et reconnue dans le monde entier et oui c’est un fleuron français​:fr::fr::fr: et oui total Ă©nergies va prendre le virage des Ă©nergies renouvelables c’est plusieurs milliards d’euros qui seront investie chaque annĂ©es dans les renouvelables surtout sur du long terme!!! De plus respect de l’actionnaire et c’est Ă©galement une sociĂ©tĂ© trĂšs bien gĂ©rĂ© finance solide dette assez basse et des acquisitions dans clearway energy group , vente d’oc , adani green energy total ne dort pas loin de la et sera bien au rendez vous dans les annĂ©es Ă  venir!!! Dans ton etf World il n’y a pas de total Ă©nergies? Apre si je suis ce que tu dit sur total Ă©nergies ça sera le cas pour beaucoup d’entreprises en bourse le mieux serais de laisser ton argent sur un livret a tu aura bonne conscience :wink:bref vive total Ă©nergies​:fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Ah enfin ! Enfin quelqu’un contre cette boüte. Le nombre de reportage dessus qui donne juste envie de vomir :face_vomiting:
Je leur souhaite Ă©videmment de rĂ©ussir le « virage Â» de la transition Ă©nergĂ©tique, mais son ardoise est bien remplie.

Hello,
en effet, dans l’ETF Monde, il y a des pĂ©troliers.
C’est pourquoi j’ai des ETF monde SRI/ESG (MSCI World SRI UCITS). Mais rien n’est idĂ©al dans le monde des grandes entreprises cotĂ©es en bourse (si tu choisi de sortir ce qui n’est pas Ă©cologique, il ne resterait
rien).

En effet, je suis d’accord, chacun fixe ses limites :
je ne veux pas de mines (voir les excellentes interventions de Aurore Stephant sur youtube), mais j’ai du « AB Inbev », car je suis belge et je bois de la biĂšre (bon plutĂŽt des trappistes et des artisanales). Mais investir dans une entreprise qui fait de l’alcool ne me pose pas de problĂšme.
Quand à Total Energies, oui, le changement de nom est là pour « commencer la transition ».
infos :
" Total est l’entreprise française la plus Ă©mettrice de gaz Ă  effet de serre. Ses activitĂ©s pesaient, en 2019, prĂšs de [450 millions de tonnes de CO2 Ă©quivalent."
" l’entreprise s’enferre dans les Ă©nergies fossiles et prĂ©voit d’en augmenter sa production de [15 % d’ici Ă  2030](Total et BP prĂ©parent-elles leur survie dans un monde bas-carbone ?)."
source :
Total se veut Ă©colo
 en misant sur les Ă©nergies fossiles (reporterre.net)

Chacun fait ses choix, avec les bonnes informations :wink:

1 « J'aime »

Combien de morts liĂ©es Ă  l’alcool?

Zero.
Si il y en a je ne les entends pas ce plaindre.

Plus serieusement. C’est comme tant tout c’est l’exces qui est dangereux.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ce carburant est considĂ©rĂ© comme fossile ou renouvelable, mais bordel que c’est bon 
 :yum:

1 « J'aime »

La plupart du temps c’est au volant de vĂ©hicules qui roulent aux Ă©nergies fossiles, pour ne pas dire carrĂ©ment avec du carburant TOTAL !!! CQFD 


2 « J'aime »

D’aprùs Google 2,8 millions de morts par an dans le monde


Donc bon si ont commence Ă  parler Ă©thique !!!

Le problĂšme est toujours le mĂȘme, avec des si dans le monde des bisounours 

moi mĂȘme je crois fort en l’écologie, je suis attirĂ© par le jardinage potager et la permaculture, dans ma vie perso, j’essaye Ă  mon Ă©chelle de faire local et globalement mieux faire (eau, recyclage, consommation 
)
Voyez je suis infirmier Liberal, la populas crache sur total, demain je vais soigner les gens comment sans essence ?
Qui est prĂȘt Ă  revenir sur son confort avec tout ce qu’apporte le pĂ©trole ?
Alors oui c’est tjs insuffisant, mais je pense que Total essaye au moins 

AprĂšs on verra avec le temps et le Green washing (type les Ă©oliennes, voitures Ă©lectriques :neutral_face::neutral_face:)
Et sinon je prendrai Vinci !
Sur ce chacun ses propres limites il est vrai :blush:

3 « J'aime »