QUe pensez-vous de Unitedhealth ? Je trouve le point d´entrée intéressant mais les marges et la profitabilité de la société me freine un peu,
Merci pour vos avis
QUe pensez-vous de Unitedhealth ? Je trouve le point d´entrée intéressant mais les marges et la profitabilité de la société me freine un peu,
Merci pour vos avis
Si c’est pour du trading j’en sais rien mais de mon point de vue hors de question pour de l’investissement sur ce niveau de per et rendement.
La loupe… la loupe bordel !
Le sujet a ete encore vue dernierement en long en large et en travers.
Les avis sont deja diffusé, un effort est demandé
Salut, avec UnitedHealth tu investis dans un conglomérat de la sante, ainsi tu touches plusieurs branches à la fois, toutes en croissance.
Les marges sont faibles mais c’est le secteur qui est comme ça. Tu remarqueras d’ailleurs que les marges OP et de FCF sont très stables, ce qui signifie probablement qu’elle a un avantage concurrentiel.
Qu’est-ce que tu appelles profitabilité ? ROE ?
Car ces indicateurs sont tous très élevés !
En tout cas dommage de se limiter aux marges, tu risques de régulièrement louper de jolis business comme ça !
Petite analyse de zone bourse sur les raison du retrait de Unitedhealth de leur portefeuille :
UnitedHealth
Nous avons décidé de retirer l’action UnitedHealth Group Inc. (UNH) de notre portefeuille pour plusieurs raisons stratégiques et financières. Le triste assassinat du CEO ces derniers jours met l’entreprise dans la tourmente pour deux raisons : 1) l’ancien CEO, Brian Thompson, a énormément contribué au succès du groupe. Son départ crée une réelle incertitude. 2) Cela pourrait enclencher un mouvement de protestations sur des remboursements. De plus, bien que UnitedHealth Group ait montré une croissance robuste dans ses divisions Optum et UnitedHealthcare, les perspectives de bénéfices pour 2024 et 2025 ont été révisées à la baisse. Cette révision est due à des coûts imprévus liés à une cyberattaque et à la vente de ses opérations en Amérique du Sud. Ces événements ont entraîné une baisse significative des bénéfices par action (EPS) pour 2024, ce qui affecte notre évaluation de la rentabilité future de l’entreprise. Ensuite, le ratio cours/bénéfice (PER) de UnitedHealth est relativement élevé, atteignant 35,34 pour 2024. Ce niveau de valorisation est supérieur à celui de nombreux concurrents dans le secteur de la santé, ce qui limite le potentiel de hausse du cours de l’action. De plus, la société présente des marges relativement réduites par rapport à son chiffre d’affaires, ce qui pourrait limiter sa capacité à générer des bénéfices supplémentaires dans un environnement économique incertain. Par ailleurs, le momentum des révisions de bénéfices est négatif sur les 12 derniers mois, indiquant que les analystes anticipent une profitabilité inférieure à leurs estimations précédentes. Cette tendance, combinée à une opinion moyenne du consensus des analystes qui s’est détériorée au cours des quatre derniers mois, renforce notre décision de retirer l’action de notre portefeuille. Enfin, bien que UnitedHealth ait une solide position sur le marché américain, sa dépendance à ce marché (97% des ventes) expose l’entreprise à des risques réglementaires et économiques spécifiques aux États-Unis. La récente enquête antitrust du Département de la Justice concernant l’acquisition d’Amedisys souligne ces risques. En conclusion, malgré les fondamentaux solides de UnitedHealth Group, les défis actuels et les perspectives de croissance limitées nous conduisent à retirer l’action de notre portefeuille pour réallouer nos ressources vers des opportunités présentant un meilleur potentiel de rendement ajusté au risque.
Pour moi c’est un fait divers. On va plus en parler dans 6 mois.
De toute facon, tu va pas installer la sécurité social au USA avec Trump qui arrive dans 1 mois.
UNH reste avec des fondamentaux solides et le business est solide et prévisible.
mouais…
Je suis tombé sur les 20 dernieres sec mais apparemment y a une info qui est passé sur unh aux infos de 20h de tf1.
Y aura surement replay.
Perso j’aime bien faire de l’investissement contradictoire donc je renforce et on verra bien dans 5 ans, mais je pense que ce n’est que passager et oui les perspectives sont moins bonne que prévu mais la croissance est toujours là , l’assurance c’est toujours un peu cyclique et elle s’adapte à la politique dicter
La sombre descente de Luigi Mangione, d’étudiant prometteur à suspect de meurtre
Partager
Redimensionner
Écouter
(2 min)
Luigi Mangione est arrivé au palais de justice de Hollidaysburg, en Pennsylvanie, lundi. (Fox News Channel)
Par
Suivre
,
Suivre
et
Suivre
Mise à jour le 11 décembre 2024 à 14 h 13 HE
Le célèbre suspect criminel en combinaison orange qui a crié à tue-tête contre l’injustice devant une prison du centre de la Pennsylvanie mardi semblait être à des années-lumière du diplômé souriant de l’Université de Pennsylvanie qu’il était il y a quelques années à peine.
Mais la transformation de Luigi Mangione , qui était un étudiant prometteur et qui est devenu un meurtrier accusé, ne s’est pas faite du jour au lendemain. Un regard sur ses activités au cours des dernières années montre que les fils de sa vie – son travail, sa santé, ses liens avec sa famille et sa confiance dans le monde en général – se sont effrités en parallèle.
La vie de Mangione a commencé à basculer il y a environ un an. Mais peu après son 26e anniversaire en juin dernier, à la suite d’une grave blessure au dos et d’une opération chirurgicale qui a suivi, il s’est complètement retiré du réseau.
« Où es-tu donc ? », lui a envoyé un ami proche d’Hawaï à la fin du mois. Il n’a reçu aucune réponse. Quelques mois plus tard, il a été accusé de meurtre pour la fusillade survenue avant l’aube contre le directeur général d’UnitedHealthcare, Brian Thompson, devant un hôtel de Midtown Manhattan.
Luigi Mangione sur sa photo de classe au lycée et sa photo d’identité de 2024.Zuma Press, Département des services correctionnels de Pennsylvanie/Shutterstock
Des entretiens avec des associés et les propres écrits de Mangione suggèrent que l’âme curieuse qui avait longtemps été poussée à explorer le monde qui l’entourait commença à orienter son intellect vers l’intérieur d’une manière presque torturée. L’esprit insistant et curieux qui avait alimenté sa réussite scolaire (il fut major de sa classe de lycée d’élite et obtint les honneurs à Penn) semblait se retourner contre lui.
Mangione s’est lancé dans une quête obsessionnelle pour vaincre ses maux de dos qui, selon lui, le privaient d’une vie satisfaisante. Ce faisant, il a réfléchi à la solitude, tout en gravitant vers des figures intellectuelles de la « manosphère » telles que Jordan Peterson , l’universitaire canadien qui reproche à la société moderne de déresponsabiliser les jeunes hommes.
Au moment de son arrestation dans un restaurant McDonald’s d’Altoona, en Pennsylvanie, lundi, le voyage de Mangione semblait l’avoir coupé de sa famille, un clan riche et éminent de Baltimore dont les membres étaient à la fois très performants et très soudés.
Dans la salle d’audience décorée et haute de plafond où il a été traduit en justice lundi soir, Mangione a jeté plusieurs fois un coup d’œil en arrière vers la galerie comme s’il cherchait qui pourrait être là pour le soutenir. Il semblait que personne ne l’était.
Vous aimerez peut-ĂŞtre aussiYou may also like
0:36
En pausePaused
0:000:000:01/ /2:30
Tap For Sound
Lundi soir, des procureurs de New York ont ​​inculpé Luigi Mangione de meurtre, selon des documents judiciaires. Il a été arrêté après avoir été repéré dans un McDonald’s en Pennsylvanie. Photo : Fox/Shannon Stapleton/Reuters
Bien que Mangione n’ait plus eu de nouvelles de sa famille depuis des mois, il n’était pas complètement démuni. Il avait sur lui 8 000 dollars en liquide au moment de son arrestation et semblait avoir les moyens de voyager le long de la côte Est, même s’il devait le faire en bus.
Il était seul. L’un de ses derniers messages sur X l’été dernier était un lien vers une application de rencontre assistée par l’IA. L’erreur qui a conduit à l’apparition de son visage sur des photos publiées par le département de police de la ville de New York était liée à une rencontre avec un employé sympathique de l’auberge.
À l’adolescence, Mangione était un talent prodigieux issu d’une famille établie de Baltimore. Son grand-père, Nicholas, un enfant d’immigrés, a grandi dans le quartier de Little Italy de la ville. Son père est décédé quand il avait 11 ans. Nicholas a commencé à travailler comme maçon et a fini par bâtir un empire immobilier local qui comprend des clubs de golf et des résidences pour personnes âgées.
La philanthropie de la famille s’est répandue à travers la ville, du Walters Art Museum, où les proches avaient libre accès aux lieux lors de la « soirée Mangione », au Mangione Aquatic Center de l’Université Loyola du Maryland, où une liste de Mangiones ont brillé dans l’équipe de football et certains sont devenus plus tard professionnels.
Luigi, le descendant, semblait prêt à perpétuer la tradition familiale. Il a conçu une application de jeu mobile au lycée, a fondé un club de programmation de jeux vidéo à Penn et a obtenu sa licence et sa maîtrise en informatique en quatre ans, avec mention.
L’intérieur du Walters Art Museum à Baltimore. Photo : Beth J. Harpaz/AP
Le campus de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie. Photo : Michelle Gustafson/Bloomberg
Il faisait partie des milliers d’étudiants dont les dernières années ont été tronquées par la pandémie de Covid-19. Lorsque l’Université de Pennsylvanie a fermé son campus à la mi-mars 2020 et a renvoyé les étudiants chez eux pour une durée indéterminée, la vie de Mangione a également changé. À Penn, il a mené une vie bien remplie, passant du temps avec ses frères de la fraternité Phi Kappa Psi pendant l’année et faisant des voyages dans des lieux incontournables comme Cabo San Lucas au Mexique. Comme tout le monde, il s’est soudainement mis à l’apprentissage virtuel via un écran d’ordinateur portable.
En raison de la pandémie, l’école d’ingénierie et de sciences appliquées de l’université, connue sous le nom de Penn Engineering, a organisé une cérémonie en ligne. Lorsque le nom de Mangione a été appelé, une photo souriante est apparue sur un écran, accompagnée d’un message gracieux à ses parents : « Je ne vous dirai jamais assez à quel point je suis reconnaissant pour tout ce que vous faites pour moi. Merci pour tous vos sacrifices et les leçons que vous m’avez apprises. »
Il est également entré dans le monde du travail à distance, à partir de novembre de cette année-là en tant qu’ingénieur de données chez TrueCar, une société de marché numérique automobile basée à Santa Monica, en Californie. Mangione semblait être un jeune homme pressé, mais son profil LinkedIn montre qu’il a gravi les échelons méthodiquement au cours d’une année, d’ingénieur de données I à ingénieur de données II, grâce à la reconstruction d’un pipeline de données pour alimenter les prêts de véhicules d’occasion.
En janvier 2022, Mangione cherchait un nouveau départ. Il semble l’avoir trouvé à Hawaï, à quelque 8 000 kilomètres de la maison familiale dans le Maryland.
Il a échoué à Surfbreak, une sorte de collectif de surfeurs haut de gamme d’Honolulu, dont les membres, pour la plupart jeunes, travaillant à distance dans des emplois situés ailleurs, payaient environ 2 000 dollars par mois de loyer. Lors d’un entretien d’embauche, il a décrit Hawaï comme une tentative de dernière minute pour se refaire une santé, selon RJ Martin , le fondateur de Surfbreak.
Luigi Mangione vivait Ă HawaĂŻ chez Surfbreak, un collectif de surf haut de gamme. Photo : Luigi Mangione/Zuma Press
Mangione avait écrit sur Goodreads, une communauté de critiques de livres en ligne, qu’il souffrait d’une maladie appelée spondylolisthésis, dans laquelle une vertèbre se déplace de sa place, soit à cause d’une blessure, soit à cause d’une maladie congénitale. À Hawaï, il espérait qu’en changeant de régime alimentaire et de mode de vie, il pourrait éviter une opération chirurgicale potentiellement invalidante, selon Martin, qui a trouvé son nouveau locataire optimiste et attentionné.
Mangione pourrait Ă©galement ĂŞtre obsessionnel.
Parmi les documents présents sur son compte Goodreads, il y avait des copies d’une douzaine de pages de cahier lignées dans lesquelles il détaillait ses plans de remise en forme en petites lettres et avec des détails méticuleux. « Objectif », a-t-il écrit. « Élaborer un programme de gym que je pourrai commencer le matin du vendredi 13 septembre. »
Au fil des pages, il a enregistré un résumé exhaustif d’un livre de fitness, décomposant le régime alimentaire et les répétitions d’exercices. Sur les photos, il n’apparaît pas comme un patient malade. Au contraire, Mangione est parfois vu torse nu, avec son sourire habituel, affichant des abdominaux prêts à être publiés sur Instagram et des biceps sculptés.
Il a utilisé une approche tout aussi motivée et hyperanalytique pour assimiler les leçons du livre d’auto-assistance d’ Angela Duckworth « Grit: The Power of Passion and Perseverance ». Cette année-là , Mangione a documenté dans son carnet les enseignements de chacun des 13 chapitres du livre et a même reproduit certains de ses graphiques et diagrammes.
La déclaration écrite de Ted Kaczynski a été saluée par Luigi Mangione. Photo : Elaine Thompson/Ap
Lors de son passage à Surfbreak, Mangione a cofondé un club de lecture qui correspondait à l’esprit communautaire du collectif. Certaines lectures étaient orientées vers l’entraide, comme le livre de Tim Urban « Quel est notre problème ? ». Par une étrange coïncidence, le club a également lu la déclaration de Ted Kaczynski , l’Unabomber , dont Mangione a plus tard fait l’éloge sur Goodreads.
Mais l’expérience hawaïenne n’a pas duré.
Selon un post sur Reddit qui aurait été écrit par Mangione, dont le pseudo correspond à d’autres posts qui lui sont attribués, il aurait été victime d’un accident de surf l’année suivante qui a eu des conséquences dévastatrices. « Mon dos et mes hanches se sont bloqués après l’accident », a écrit l’utilisateur, ajoutant que « l’engourdissement intermittent est devenu constant » et « je suis terrifié par les conséquences ».
Martin, le fondateur de Surfbreak, se souvient qu’après une sortie de surf, Mangione s’est retrouvé immobilisé pendant plusieurs jours. À l’été 2023, il est retourné sur le continent.
Lorsque Martin a contacté Mangione quelques semaines plus tard par SMS, Mangione a renvoyé une image radiographique : il avait subi une intervention chirurgicale.
On ne sait pas exactement quelles relations il entretenait avec les compagnies d’assurance maladie .
Au début de l’année, ses publications sur les réseaux sociaux ont reflété un changement d’optimisme quant aux promesses de la technologie vers des points de vue de plus en plus sombres. Il avait quitté son emploi chez TrueCar et ses colocataires chez Surfbreak. Certaines de ses interactions les plus significatives semblaient avoir lieu sur X, où il a amplifié les poids lourds de la « manosphère » tels que Peterson, le podcasteur et neuroscientifique Andrew Huberman et Tucker Carlson .
Ses publications et ses republications montrent un jeune homme réfléchissant à des sujets tels que les bienfaits des drogues psychédéliques pour la santé, les effets négatifs potentiels de l’intelligence artificielle, l’impact de l’omniprésence des smartphones sur l’isolement et même le déclin démographique. C’était une vision du monde très différente de celle qu’il exprimait huit ans auparavant en tant que major de sa promotion au lycée, qui louait l’interconnexion et l’objectif commun.
Une photo sur le compte X de Luigi Mangione présentait une image radiographique du dos d’une personne après ce qui semble être une opération de fusion vertébrale, selon un médecin connaisseur en orthopédie.
Même si sa vie semblait prendre un tournant inattendu, il a fait preuve d’une confiance stupéfiante en son intellect. Le 24 janvier, il a publié un fil de discussion dans lequel il expliquait qu’il avait l’habitude de se sentir « déprimé » en cours de mathématiques lorsqu’il apprenait des théorèmes. « Tous les problèmes faciles à résoudre ont été résolus avant ma naissance ! Si j’avais été en vie à l’époque de Pythagore, j’aurais pu facilement déduire le théorème de Pythagore et graver ma place dans l’histoire ! »
Il a cependant déclaré qu’il se sentait chanceux de pouvoir désormais « simplement télécharger les connaissances de tous ceux qui m’ont précédé, ce qui me permettait de me tenir sur leurs épaules et de réfléchir à de nouveaux problèmes auxquels ils n’auraient jamais eu accès ».
Pendant ce temps, Mangione devenait difficile à joindre. Martin a déclaré qu’il avait prévu de contacter son ami en février 2024. Lorsque le mois de mars est arrivé et est passé, il a envoyé un texto : « Tu me manques, mon frère. J’espère que tu es presque rétabli. On se retrouve bientôt. »
« Ouais mec, on se parle au téléphone », a répondu Mangione le 15 avril, selon Martin.
Mais ils n’ont pas réussi à se connecter et Mangione semble avoir cessé de communiquer avec au moins certains de ses amis et membres de sa famille il y a six mois, vers son 26e anniversaire. Le 20 mai, Martin a de nouveau pensé à son ami et lui a envoyé un texto : « Yo ! Tu es réveillé ? » Mangione n’a pas répondu, a-t-il dit. Un mois plus tard, le 23 juin, il lui a envoyé un nouveau texto. « Où es-tu donc ? »
Vous aimerez peut-ĂŞtre aussiYou may also like
0:14
En pausePaused
0:000:000:04/ /0:59
Tap For Sound
Luigi Mangione arrive au tribunal de Pennsylvanie pour son audience d’extradition. Photo : Jeff Swensen/Getty Images
Il n’y a eu aucune réponse.
Les publications de Mangione sur les réseaux sociaux semblent également s’être taries en juin et il ne répond plus aux amis qui essayaient de le joindre via son compte X. L’un d’eux l’a contacté, suppliant pratiquement Mangione de lui répondre à propos d’un engagement antérieur à participer à un mariage à l’automne. Un autre ami a écrit le 30 octobre que sa famille le recherchait.
Le San Francisco Chronicle a rapporté que la mère de Mangione avait appelé la police de San Francisco le 18 novembre pour signaler la disparition de son fils, et avait déclaré qu’elle n’avait plus eu de ses nouvelles depuis le 1er juillet, date à laquelle elle avait affirmé qu’il travaillait là -bas. La police de San Francisco a refusé de confirmer le rapport et a renvoyé les questions au NYPD. Après son arrestation, la police de New York a déclaré qu’après l’université, Mangione avait vécu à San Francisco et que sa dernière adresse connue était à Honolulu.
Dans une déclaration publiée lundi par Nino Mangione , un cousin de Luigi et membre républicain de la Chambre des délégués du Maryland, la famille a déclaré que la nouvelle de l’arrestation de Luigi était choquante et dévastatrice, et a plaidé l’ignorance de tout détail : « Nous ne savons que ce que nous avons lu dans les médias. »
Lors de son arrestation, les policiers locaux ont décrit Mangione comme un homme contrit, tremblant même à sa table au fond du McDonald’s.
Le lieutenant-colonel George Bivens de la police d’État de Pennsylvanie a déclaré plus tard dans la journée que Mangione était passé d’une attitude coopérative à une attitude beaucoup moins coopérative.
Vêtu d’une combinaison orange mardi, alors qu’il était accompagné par deux officiers à l’arrière du palais de justice du comté de Blair avant son audience, il a crié aux spectateurs.
« C’est complètement injuste », a déclaré Mangione, « et c’est une insulte à l’intelligence du peuple américain et à son expérience vécue. »
je t’avoue que je pense aussi alléger ma position UNH pour plusieurs raisons :
risque règlementaire grandissant, et qui touche tout le secteur ;
manque de cash, position trop importante.
en revanche je ne comprends absolument pas le raisonnement de ZB :
c’est débile :
maintenant parler de la révision des bénéfices des analystes et l’opinion des analystes sur le cours de bourse pour du LT sur une action je trouve ça étrange.
Ce ne serait pas leur portefeuille momentum plutot ?
Non c’est leur portefeuille USA
Salut, les analystes sont toujours obligé de réévaluer leurs prix visé par rapport au New ! Et généralement, ils sont toujours en retard ! Si une New arrive négative, ils ne vont pas augmenter le prix visé mais au contraire le baisser pour suivre le flux du moment !
C’est aussi pour cela que NVIDIA pour Les analyses est à un prix correct ! Alors que est sur évalué et tu l’as payé avec une grosse prime !
actuellement Nvidia ne se paye pas avec une grosse prime.
pourquoi pas légèrement sur évalué (à 10% près), mais dire que c’est beaucoup trop cher revient à mal comprendre les enjeux et le potentiel de Nvidia.
Je ne laisse pas 2 ans à NVIDIA pour redescendre à une croissance sous les 20% d’une année sur l’autre croissance à +100% quand tu regardes la plupart des entreprises qui ont eu ces résultats, ça ne dure jamais longtemps ! Donc pour moi trop cher !
ah oui bien sur NVIDIA c’est bientôt terminé les 3 chiffres de croissance, les analystes l’ont surement pricé.
mais actuellement 53x les bénéfices pour une boite qui est anticipée à faire du +40% de croissance mini sur l’année fiscale 2025 bon…
C’est ce que j’allais dire, personne n’attend encore du 100% de croissance sur Nvidia Les analystes restent bullish car il y a encore une belle quantité d’argent à rentrer.
Nvidia est bien moins pricée que d’autres dossiers IA à des PER de 70-75 pour des croissances de 20%…
RMS ou COSTCO, avec des PER entre 50x et 60x pour une croissance des bénéfices de 10 à 15%/an.
A côté, NVDIA ne paraît pas si surévalué que ça aujourd’hui. ^^’
Bien sûr que la décélération de la croissance d’NVDA est déjà pricé.
Et encore, en citant Jensen, on devrait avoir une accélération dans les prochains T.
Donc est-ce qu’il parlait de la demande, de l’ensemble des revenus data center du groupe ou alors d’une branche des revenus ?
Après j’ai des règles hyper stricte e
Pour avoir une grosse marge de sécurité donc tout les broadcom, NVIDIA, gafam sauf Google ! Je n’achète aucune entreprise sous un PER en dessous de sa moyenne historique ! Ou du moins très proche ! Idéalement en dessous de 20 ! Mais celon le secteur ce n’est pas possible. Bien sûr en ayant déjà fais mon analyse et évaluation avec les Free cash flow ! Ça permet en moyenne d’avoir une large de 20% par rapport au prix intrinsèque que j’ai calculé ! Donc en gros tout ce qui est à la mode ! Je m’investis peu ou pas du tout j’ai actuellement nappco, UNH, visa et Carlisle et STIF mon entreprise aucune valeur tech