Utilisateurs de Trade RĂ©public

Hello ! Question aux utilisateurs de TR si vous utilisez comme moi les plans d’investissements programmés: Vous arrive t’il de mettre à ZERO certains plans afin de stopper les investissements concernés mais sans les supprimer ? Jusqu’à présent, je supprime complètement le plan, mais bon, si on peut éviter de les recréer à chaque fois c’est encore mieux . . . Vous faites comment vous ?

je le supprime et le refais.
pourquoi vouloir le mettre a ZĂ©ro ?

Parfois, on ne souhaite pas investir sur toutes ses actions chaque semaine ? Donc pour stopper momentanément certaines, soit on peut mettre à ZERO, soit on supprime carrement le plan en totalité ! Du moins c’est comme ça que je voyais les choses !

je ne sais pas si c’est possible.
mais je n’achète pas toutes mes actions toutes les semaines, j’essais plutot de faire des plans quant c’est a des niveaux bas et j’arrète quant je la trouve suffisemment haute, ce qui me permet de passer sur une autre.
A part pour le réinvestissement de div, je suis très peu DCA (O et blk)

3 « J'aime »

Tout pareil, sorry !

Ben il suffit d’essayer non ? Tu modifies le plan, tu mets 0 quand le montant est demandé et tu vois si tu peux valider…
Je mise une pièce sur le fait que ce n’est pas possible :wink:

Hello Amigo.

Moi clairement je stop tout. Mais mes PIP sont ponctuels…

Après je ne sais même pas si c’est possible d’établir un PIP à 0€. Faut essayer !

Sur vos conseils, j’ai fais un essai. Je vous confirme que l’on ne peut pas valider un plan à moins de 1 €. Je vais donc continuer à supprimer les plans inutiles. Une option qui pourrai être mise en place par TR sans trop de difficultés, évitant ainsi cette interminable liste de PIP supprimés au milieu des versements, des achats, et des dividendes reçus !

Je dirais surtout que les PIP devraient pouvoir être trié au même titre que les dividendes ou achats/ventes … C’est hallucinant que ce ne soit toujours pas le cas !

5 « J'aime »

Oui c’est plutôt ça qu’il faudrait… Pas facile de retrouver même tes divs du mois sans scroller 1/4 d’heure… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Exact, et puis franchement de tout ce qu’ils ont faits et qu’ils vont faire, c’est surement pas la chose la plus dur a développer.

2 « J'aime »

ça je n’en sais rien Amigo, je ne suis pas Dev pour 1$ !

Mais oui, ça devrai être possible… Allez, j’ai envie de dire : nécessaire !

3 « J'aime »

Le pire, c’est que c’est dĂ©ja fait ! il suffit juste de remplacer 1€ par ZERO (0) Etant donnĂ© que lorsque l’on modifie la somme par 0 apparait la phrase « une somme minimale de 1 € est nĂ©cessaire Â» (mais je ne sais plus qui s’est qui disait tantĂ´t ici que nous les Français, ne sommes pas assez reprĂ©sentatifs pour TR, et il a raison.

Si je peut me permettre, travaillant dans l’informatique.
Honnêtement le cas du ZERO, c’est beaucoup d’embêtement pour traiter un cas d’utilisation « exceptionnel » que peu de gens utilisent.

ça implique d’autoriser le zéro, mais gérer dans les programmes de pas mettre entre 0 et 1€, car minimum de 1€, puis de gérer deux cas différents quand ils exécutent les plans d’investissement pour exclure les cas à zéro qui vont les « polluer » etc etc…

Bref ne pas oublier qu’un courtier sans frais, bin mathématiquement il a moins de revenus qu’un courtier avec frais…
On va donc pas se leurrer, et ça me choque pas, que ce genre de truc ne soit pas leur priorité de développement, et que leurs équipes sont surement occupées à d’autres chose.

Pour le coup par contre, je trouverais la demande de trier les mouvements pour n’afficher que les dividendes bien plus intéressante.

1 « J'aime »

Comme vous tous je pense que le tri serait vraiment un mega plus…

Peut-être que notre Gatito programmeur fou @nicolas.blanco pourrait les aider, en quelques minutes ça serait réglé avec lui

Sinon tu peux mettre tous les trimestres comme ca l’échéance est lointaine, c’est vrai que c’est dommage de supprimer les PIP ca on perd l’historique du prix d’achat, il faudrait juste un bouton pour mettre en pause.

:question: pas compris

Quand tu supprimes ton investissement tout les achats que tu as fait sont supprimés aussi, si tu veux voir à combien tu as acheté à chaque fois tu n’y as plus accès.

Mais bon du moment que le PRU est là on est sauvé :grin:

1 « J'aime »

euh… alors là je suis perdu.
y a les documents d’achats vente pour cela.

Mais c’est quoi l’utilité. j’ai du raté un truc.
Et désolé si mon cerveau est un peu échaudé mais je ne comprends pas trop cékoikvousdite

Tu les perds aussi si pas enregistré… Mais oui ça ne sert pas forcément, peut être juste pour vérifier mais dans ce cas il faut les sauvegarder à chaque fois ou du moins avant du supprimer ton investissement programmé