Valorisation de vos actions Bricks

Bonjour Ă  tous,

Petit message à ceux qui ont participé à la levée de fonds de Bricks.
La startup vient de se valoriser auprès de deux cabinets indépendants sur la base du CA 2022.

Ils estiment la valorisation de Bricks à 115,1 millions €. Soit une plus-value latente de + 33 % par rapport à la levée de fonds après décote. Si vous avez investis 10 000 €, ça vaut donc maintenant théoriquement 13 330 €.

Si jamais vous suivez vos actions Bricks sur Moning, c’est peut-être le moment de mettre à jour la valeur actuelle :wink:

Tchus !

4 « J'aime »

Il valait mieux investir dans des actions Bricks plutôt que sur leurs projets :thinking:. Vu les frais qu’ils prennent, ça ne m’étonne pas. C’est juste une réflexion que je me fais (sans animosité, je ne suis pas « actionnaire » de Bricks ni membre). N’hésitez pas à faire un retour sur vos TRI.

3 « J'aime »

Il y a aucune visibilité sur Bricks pour voir la somme investi et l’éventuelle valorisation ?
Il faut obligatoirement aller sur Equify ?

Je n’ai rien trouvé sur le compte Bricks. Il faut surement aller sur Equify.

1 « J'aime »

Par contre sur Equify nous ne voyons pas la nouvelle valorisation, c’est dommage.

Pour l’instant, Bricks fonctionne. Si jamais ca dérape, autant les actions Bricks que leurs actifs vont couler, à la différence que les actions peuvent valoir 0, alors que les actifs devraient a minima être revendus à perte.

Toute la question est de savoir ce qu’ils feraient avec le produit des reventes en pareille situation. N’étant pas propriétaires avec des bricks, je ne suis pas sûr qu’on touche qqch à la fin dans les deux cas… donc je ne suis vraiment pas sûr qu’ « Il valait mieux investir dans des actions Bricks » :roll_eyes:

A part ca, +33%, belle perf ! Au vu de ce qui va arriver (financement par obligations), tout ca risque de bien changer encore :grin:

Surtout que maintenant que les « obligations » sont acceptées par l’AMF, j’ai déjà vu 2/3 nouvelles plateformes qui attaquent directement avec ce modèle.
Donc ils vont en plus avoir de la concurrence maintenant …

On veux les noms !

Deux que j’ai pas noté, par contre y a https://www.bloks.co/ , ça semble prometteur à première vu.
Commerce de proximité, loyer mensuel, à partir de 1 euros, avec des obligations, contrats bien ficelé selon les premiers retours que j’ai vu avec des obligations de 1er rang, et petit bonus tout con mais que je trouve génial, là comme c’est un resto, tu as -10% si tu y vas en étant « proprio » … et à priori ils veulent généraliser le truc à tous les futurs bien. :+1:

2 « J'aime »

trop de monde on lacher bricks , trop impayé , pas de communication , moi je suis parti tout revendu et la plupart que je connais aussi , plus intéressant sur real t . Dommage le projet etais pas mal de base , bravo a ceux qui on participer a la lever de fond au moins vous etez en plus value dessus ^^

Si tout les clients se barrent, ca va pas durer la pv.

2 « J'aime »

Vu les ronds engrangés à la levée de fond, des gars comme Tony Parker dans les investisseurs, quelques influenceurs sous la patte, un bon matraquage médiatique en disant que cette fois on est bon avec les obligations, un nouveau logo, refonte du site, nouveau bonus parrainage, et ça repart comme en 14 … :wink:

1 « J'aime »

J’espere pour les investis.

Mais chat échaudé craint l’eau froide.
Les decus ne reviendront pas, et ce seront au moins un moment les plus virulents et ceux que l’ont entendra le plus.

Toujours la meme rengaine. Qu’il y ai des erreurs, des problemes, des soucis de mises en place… les investisseurs peuvent tout accepter surtout si ils croient dans le modele.

Mais il faut communiquer humblement.
Et ce n’est pas la seule boite dans ce cas de figure.

Dommage, j’aurais pus y croire. L’idée etait belle.

4 « J'aime »

Salut c’est Christian j’ai investi moi aussi jai vu tout tes vidéo interressant.et investi dans moning pro.jai mon but de savoir comment sa peut fonctionner la bourse. Et plus Brick est sur sur moning tu mindique un chemin très claire pour Brick qui vont être autorité des marchés. Si ta d’autre chose comme sa d’intéressant fais moi le savoir. Je suis rendu comme toi j’ai pogné le goût a ça. J’avais l’intention de le faire mais depuis que tu est sur youtube c’est comme avoir gagner un très gros montant hey!! Merci on se texte

Ă€ tes souhaits :sneezing_face:

1 « J'aime »

Il reste de la soupe au chou ?

1 « J'aime »

J’ai besoin de plusieurs boîtes de Doliprane :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :scream: :scream: :scream: :scream:

Talk Parler GIF

1 « J'aime »

Salaud t’en a trouvé un !!! :rofl: :+1: :rofl:

Ce fut laborieux pour le trouver :wink:

1 « J'aime »