Vendre Total au ATH?

Alors la je passe la main faut que comprenne parce qu’on est dans le jamais vue.

On va dire que j’ai rien dis…
Je reflechis a ca en esperant que quelqu’un trouve la reponse…
Et on en recause…

Mais v’la ti pas que les belges vont nous inventé les pru negatif. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je me torture l esprit depuis hier… en attendant comme un con je prends pas une partie de ma plus value, et leur reponse m a clairement refroidi :exploding_head::rofl::rofl:

Après c’est juste une histoire de vocabulaire et d’ergonomie…
Le principe reste le même @jeff.x , il ne faut pas que ça te bloque d’encaisser une plus value si tu veux sécuriser une partie de tes gains :slight_smile:

1 « J'aime »

Normalement venant de Boursorama, ça devrait vous aider !

Le calcul du PRU n est pas la question.

C est le calcul du pru lors de la vente partiel d actions… qui ont ete acquise a des prix different…

Mais bon revenons en au sujet principal… je vais creer un post pour ma question…

Pour Moi, le PRU ne peut pas bouger pas lorsqu’on vend.

A ce jour, tu as 500 actions que tu as acheté à un prix moyen de 38,93€, ce qui fait une valeur de 19 465€ en prix de revient.

Si tu vends 100 actions, il te restera 400 actions dont le prix moyen sera toujours de 38,93€, soit une valeur de 15 572€ en prix de revient.

Si tu vends les 100 actions à 58€, tu auras 5 800€ de liquidité et il te restera tes 400 actions.

Le fait que les actions aient été acquises à des prix différents est déjà intégré dans ton PRU de 38,93€.

3 « J'aime »

J ai refait un sujet pour ca,

En tout cas merci de ta reponse.

Bon je me suis decidé j ai vendu 100 titres totalenergies loin de l ATH mais je prends des plus value qui seront réinjectées ailleurs…

Il me reste donc 400 titres que je ne compte absolument pas vendre… j espere pour racheter quand total aura un peu baissé…

1 « J'aime »