Vertex Pharmaceuticals, un bijou de Santé?

true romance smile GIF

1 « J'aime »

Pas sympa @anquietas de m’agiter des promesses d’une nouvelle biotech sous le nez après que je me sois planté sur Innate et Erytech

1 « J'aime »

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes stp :innocent:

(Je te fais pas toutes les métriques hein)

1 « J'aime »

Je n’ai pas Vertex, par contre j’ai Charles River Laboratories :grinning:

High Five Sacha Baron Cohen GIF by filmeditor

Merci pour la news :smiley:

1 « J'aime »

Elle date de quelques jours déjà, mais cela ne la rend pas moins intéressante à connaître :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Coucou les Loulous,
La petite news du jour:
https://investors.vrtx.com/news-releases/news-release-details/vertex-announces-positive-results-vx-548-phase-3-program

Pour ceux qui ont la flemme, cet article résume plutôt bien :

=> Plusieurs essais de phase 3 sont un succès pour le médicament de traitement de la douleur non-opioïde de Vertex. La société prévoit de déposer des demandes auprès de la FDA dès la mi-2024… Et continue d’explorer d’autres pistes d’application du traitement, seul ou en association.

Je m’attends à un petit up de l’action, bien que pour l’instant celle-ci évolue à -4% avant ouverture… Peut être n’ai-je pas saisi quelque chose, ou serait-ce du a un petit bémol dans les résultats de l’étude (un critère secondaire non atteint, une comparaison avec un autre traitement opioïde) mais qui ne devrait pas remettre en cause les résultats et le potentiel…

Yes leur médoc n’est pas plus efficace que les autres antidouleurs déjà sur le marché mais étant donné que c’est pas un opioïde c’est déjà bien qu’il soit aussi efficace que les opioïdes ça réduira le nombre d’addictions donc étonnant cette baisse du cours.

1 « J'aime »

Ah oui clairement l’objectif n’est pas de surpasser les opioïdes qui sont largement suffisants dans beaucoup de cas, juste les égaler avec un produit moins addictif c’est le jackpot !

La MV se résorbe doucement… Je penche quand même vers un petit mouvement de panique à la sortie de la news, avant de la lire…

ça vaut de l’or ça :heart:

C’est bon, le marché est réveillé.

Renforcement de +1 pour fêter ça !

3 « J'aime »

Tu as acheté ce matin avant 10h00 ? :grin:

1 « J'aime »

Non ya pas longtemps quand la trend haussière était confirmée. Je voulais être sur de pas avoir loupé une info, si ça continuait à rester sous le prix de clôture d’hier c’est qu’il y avait qqchose !
Je suis convaincu mais pas aveuglement obstiné ^^

2 « J'aime »

Elle est terriblement haussière, ne serait pas plus raisonnable d’attendre un repli vers les 380$ ?

1 « J'aime »

Oui ça le serait, mais tu risques aussi de plus jamais revoir ce palier.
Le momentum haussier peut encore continuer donc ça peut être intéressant maintenant aussi :slight_smile:

C’est toujours le dilemme :wink:

1 « J'aime »

Content de voir qu’elle suscite ton intérêt en tout cas :slight_smile:
Déjà actionnaire de ton côté ou pas encore ?

1 « J'aime »

Point encore :grin:
Mais elle vient d’intégrer ma Watchlist :wink:
Merci pour l’info sur une potentielle pépite :slight_smile:

1 « J'aime »

Rapport financier de Vertex Pharmaceuticals

Le chiffre d’affaires des produits a augmenté de 9 % à 2,52 milliards de dollars par rapport au quatrième trimestre 2022. Principalement grâce aux performances continues de TRIKAFTA aux États-Unis

Le chiffre d’affaires net des produits au quatrième trimestre 2023 a augmenté de 8 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars aux États-Unis et de 12 % pour atteindre 943 millions de dollars en dehors des États-Unis, par rapport au quatrième trimestre 2022.