Vertex Pharmaceuticals, un bijou de Santé?

Ahahahah reverse Cramer
Cramer :

Un jour plus tard :

1 « J'aime »

Très belle présentation de l’entreprise @anquietas.

J’ai vraiment un faible pour Vertex. Au-delà de ces caractéristiques solides, c’est surtout le gain, tant en santé qu’en confort de vie, apportée aux personnes atteintes de mucoviscidose. Ca a été une véritable révolution pour les patients.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui et le portefeuille de solution continue de s’étoffer un peu, ce qui permet d’étendre les limites d’âge etc…
Maintenant il faut qu’elle capitalise sur d’autres relais de croissance, pour à la fois anticiper le tassement des ventes à venir un jour ou l’autre, et diversifier ses sources de revenu, en cas de disruption du marché par un nouvel entrant…

1 « J'aime »

Maintenant il faut qu’elle capitalise sur d’autres relais de croissance, pour à la fois anticiper le tassement des ventes à venir un jour ou l’autre,

Effectivement, bien qu’un traitement rapporte à Vertex (pour un patient français) presque 200000 par an et qu’il y a un marché potentiel d’un peu plus de 9000 patients (toujours en France). Je n’ai pas spécialement regardé pour le reste du monde, essentiellement les pays développés (les plus touchés par la mucoviscidose) mais lors de mes différents voyages dans des capitales européennes (Londres, Bruxelles, Madrid), j’ai parfois vu des manifestations demandant la prise en charge de ce traitement par les organismes de sécurité sociale. Preuve de son efficacité et donc de son succès.

Un avantage de ce traitement pour les revenus de Vertex est qu’il permet de traiter la mucoviscidose mais pas de la soigner. Les patients, s’ils souhaitent conserver le gain en bonne santé et en confort, doivent avoir accès à ce traitement en continue.

diversifier ses sources de revenu, en cas de disruption du marché par un nouvel entrant…

leur antidouleur non-opioïde est déjà un beau produit, notamment pour le marché américain.

1 « J'aime »