Vinci, une entreprise diversifiée

J’avoue, il a de ces cernes de festivalier le gamin … :open_mouth: :astonished:

2 « J'aime »

Une « hausse sensible » des investissements … les mecs ont déjà bourrinés toute l’année 2022 en terme d’achat … qu’est ce que ça va être en 2023 … :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est bon pour le long terme ça !

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir où ils vont se positionner en terme d’aéroport, après avoir bien acheté en Amérique Latine cette année (Brésil / Mexique ).

1 « J'aime »

@matt.S95UWR concernant Vinci, en ce moment tu achètes régulièrement sans regarder le prix de l’action ou tu te fixes un prix plafond?

Pas de prix plafond non, pas sur Vinci … sauf si demain Buffett rentre dedans et qu’elle flambe, là on verra … :laughing:
Ce n’est pas un secteur très « vendeur », donc généralement les prix sont assez cohérents. :+1:
Après j’avoue avoir encore un blocage psychologique à 100 euros, car je l’ai rarement vu encore à ce prix, mais faudra bien que je m’y fasse vu la croissance des résultats … :sweat_smile:

Pour le moment, comme j’essaye d’être équipondéré sur mes actions, et que j’avais bien bourriné les mois où elle était revenu sous les 90 euros, là, j’ai/j’avais du retard sur Air Liquide, L’Oréal et Schneider, donc je ne suis pas encore trop confronté au problème.

4 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je te demandais car c’est mon cas aussi même si je sait que Vinci a un bel avenir devant elle.
Mon portefeuille grandi tout doucement donc pas encore confronté à racheté de suite.

2 « J'aime »

Source investir

PARIS (Agefi-Dow Jones)–Vinci a annoncé lundi que Seymour Whyte, filiale de Vinci Construction en Australie, avait remporté deux contrats auprès de l’agence gouvernementale Transport for New South Wales (TfNSW) d’une valeur totale de près de 385 millions de dollars australiens (240 millions d’euros).

Le premier contrat s’inscrit dans le cadre d’un projet global visant à prolonger l’autoroute M1 Pacific Motorway de 15 kilomètres pour réaliser le « tronçon manquant » entre Sydney et Brisbane. Seymour Whyte va construire la section nord, d’une longueur de de 5 km, de cette autoroute qui contournera la ville de Heatherbrae.

Le deuxième contrat porte sur le projet de modernisation d’une section de longueur de 6,5 km de la route Mulgoa Road, dans l’ouest de Sydney, en groupement avec Turnbull Engineering et le client Transport for New South Wales, a indiqué Vinci.

On se détend @matt.S95UWR, la semaine commence bien mais ne t’excite pas trop non plus :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

La rout - ine avec Vinci … :sunglasses:

3 « J'aime »

Ils sont où les fervents suiveurs de Vinci ??
Les résultats trimestrielles sont tombés !:grin:

1 « J'aime »

J’étais parti fêter ça ! :champagne::partying_face:

1 « J'aime »

Excellent encore une fois les résultats pour Vinci !

1 « J'aime »

Aujourd’hui Vinci fait +2,52% quand le cac40 baisse de 0,86%
Rare valeur qui monte en ce moment :wink:

2 « J'aime »

Ce qui ne fait pas mon affaire je cherche un point d’entrée hahaha :frowning:
@matt.S95UWR tu ne veux pas lâcher une fausse mauvaise nouvelle histoire de secouer le truc 1h ou 2 et c’est réglé quoi!

3 « J'aime »

Arf je ne suis plus dans le business … à l’époque j’aurai pu les dégager d’un gros appel d’offre où j’étais décisionnaire, mais c’est fini tout ça … :pensive:

Ou alors faire circuler une fake news sur la nationalisation des autoroutes dès le mois prochain, mais je n’ai pas assez de follower pour que cela puisse avoir un impact sur le cours … :lying_face:

J’ai vu certains analystes qui visent les 130 euros les cons … :open_mouth:

3 « J'aime »

J’ai déja essayé il y a qq temps pour voir ce qu’il pouvait faire, je demandais les 80-85 à ce moment mais il n’a pas voulu le bougre. Juste un petit SMS à la direction, écrit à l’arrache façon collégien et c’était bon pourtant :smirk:

1 « J'aime »

"Wesh Xav !
Vasy y a pas moy1 que tu lach une sale info sur lé résO, ton action el me coute tro reuch la ! On se capte o city stade frere "

2 « J'aime »

Voila nikel un bon petit SMS qui passe trankil ma gueule

Nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Vinci : L'action Vinci en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube :wink:

2 « J'aime »

@matt.S95UWR

1 « J'aime »