Bonjour,
Soit je n’ai pas de chance avec T.R., soit ils ne sont pas simples… j’envoie des virements instantanés qui normalement mettent 10 secondes pour arriver, ca a bien fonctionner 1 fois de depuis, ca met plus de 24 h, avez vous ce genre de soucis ??
Salut,
oui, c’est aléatoire, pendant un moment tous mes virements arrivaient sur mon compte systématiquement la nuit suivante entre 4h et 4h30, et ensuite c’était toujours vers 8H30 et depuis quelques temps ils ont l’air d’arriver quelques heures après les avoir fait.
Nan. Mais on fait plus de virement instantanée, resultats, ca mets entre 2 et 12h.
Sachez que ce n’est pas QUE de la faute de TR. Banque de france je pense car mes virements pour payer mes fournisseurs ou les virements de mes clients ont des durée de « retention » variable selon le montant et le pays d’origine.
Edit : d’ailleurs il y a peu j’ai meme eu un virement de banque fr a banque fr, les deux a mon nom (dont un avec ma femme) depuis plus de 30 ans, bloqué pendant 3 jours. J’ai recus un mail me disant grosso modo que c’etait le temps de verif que c’etait pas de l’argent sale
J’ai dû faire au total 3 virements sur mon compte Trade Republic. Mes 2 premiers étaient des virements instanés de chez LCL, et ne sont jamais arrivés dans la foulée. J’ai toujours dû les recevoir le lendemain. Donc le 3è virement je l’ai fait en classique et ça fonctionne pareil…
J’avais la même chose que toi mais maintenant et depuis plusieurs mois les virements passent en 30 secondes et pour mon amie aussi
J’utilise Boursobank pour les virements sur TR
Je fait aussi des virements depuis Boursobank, c’est bizarre, mais ça à l’air de s’améliorer avec le temps
Peut-être que cela vient aussi de la banque qui réceptionne le virement vers TR. Je sais qu’il y a plusieurs banque, Deutsche bank et City bank et peut-être d’autre je ne sais pas trop.
J’étais chez City bank avant le changement qu’il y a eu et maintenant chez Deutsche bank, depuis que j’y suis les virement son plus rapides (30sec, aller maxi 1 min)
Mon amie elle est chez City bank depuis le début (pas de changement) et au début c’était 2-3-4 jours, maintenant c’est comme moi 1 min maxi.
Je ne sais pas trop d’où ça peut venir
pi
Virement Crédit Agricole ==> TR
- Normal ==> <12h
- Instantané ==> ~5s
J’ai pas eu de changement de mon côté, j’ai vérifié sur Bourso et je fais les virements sur HSBC CONTINENTAL EUROPE, IRELAND
Mais pourquoi plus de virements instantanés ? 10 secondes pour arriver, c’est quand meme pratique à l’air où tout va a 200km/h ! Sinon au dessus de 500 €, c’est considéré comme un virement sepa et donc reception entre 1 a 3 jours… certainement comme tu dis pour verifier si l’argent n’est pas sale , pfffff
Normalement, mais boursobank debite mon compte de suite et precise qu’il sera arrivé dans 10 secondes mais ce n’est pas le cas !! Et quand je demande des explications a T.R. ils me disent qu’un virement met 1 a 3 jours !!!
Idem, j’utilise boursobank pour les virements mais là , les virements en dessous de 500€ instantanés, ils n’arrivent pas en 10sec mais 24 h !!!
Je suis credit agricole.
Une fois je virement « instantané » a ete perdu il a fallu une semaine pour le retour.
Il y a peu par accident je refais un instantané, parti l’aprem mais revenu le le demain ou sur-lendemain.
Quant je fais un normal :
- avant 10h c’est sur tr vers 14h
- avant midi c’est sur tr vers 17h
- fait l’aprem, je l’ai le lendemain vers 10h ou midi.
Donc moi maintenant… je m’embete plus.
Ok, je vais peut etre opter pour cette solution…merci, bonne soirée
Bon je touche du bois mais de mon coté que ce soit par virement de 250, 500 ou 1000, c’est 1 min maxi.
Purée ça va me porter la poisse et ça va mettre 1 mois pour le prochain… je vais peut être le faire maintenant au cas ou
pas de souci de mon cote en 10 secondes cest arrivée
Vous avez de la chance ceux qui recoivent les virements instantanés rapidement, moi j’ai encore essayé, ca prend 24h ! J’ai envoyé un message mais ils ne repondent pas vraiment et me disent que c’est normal !! Je laisse tomber, j’espere ne pas avoir d’autres problèmes avec eux, car vraiment le service client est NUL !!!
Oui c’est assez pénible c’est vrai. Perso je prévois mon virement mensuel 1 semaine avant pour être sûr que ça arrive à temps. Actuellement ça se passe bien mais sait on jamais.
Je fais pareil, le délai n’est pas très important au final du moment qu’il est prévisible et à vrai dire je vois pas de situation où j’aurais besoin d’envoyer de l’argent sur Trade Republic et de l’avoir à disposition 10 sec après.
J’aime bien comprendre les choses par contre et cette différence entre les utilisateurs est quand même un peu perturbante.
C’est une cata de mon côté les virements chez TR. En Mai il a fallu 1mois pour que l’argent arrive sur TR, et encore j’appelais tois les 2 jours la banque emetrice et TR par mail. Soit disant qu’il faut controler l’origine des fonds blablabla. Et au moins de juillet, apres une attente d’un «mois l’argent est revenu sur le compte emetteur. TR font les morts et ne repondent pas aux mails. Si il veulent pas de mon argent on va arreter de se prendre le choux et sortir pour un broker qui est pret à travailler. Avec des delais pareils impossible d’etre rentable.