Merci pour ces premiers retours si rapides 
Concernant lâaspect rĂ©glementation : câest la premiĂšre chose sur laquelle je me penche, et aprĂšs avoir demandĂ© Ă plusieurs sources, dont notre @le.petit.actionnaire voilĂ ce que mâa rĂ©pondu lâAMF :
Me voilà bien avancé 
Jâai Ă©galement fouillĂ© sur LegiFrance les diffĂ©rents articles, et si ça peut en intĂ©resser dâautres, voilĂ ce que jâai trouvĂ© :
Article L 321-1
Article L 321-2
Dans tous les cas, mon idĂ©e ne serait pas de fournir des recommandations quelconque, mais dâaccompagner les investisseurs Ă monter en compĂ©tences.
Jâavais Ă©galement pensĂ© Ă un type de service « analyse dâentreprise » mais si cela sâadresse Ă un particulier et non Ă tout le monde (comme les fiches de @le.petit.actionnaire je pense), on risque dâĂȘtre trĂšs borderline (ex: je fais des recherches « Ă la place » de quelquâun).
Trop de love bébé

Clairement, sauf si mon taff me pousse vraiment et que jâenvoi tout pĂ©ter⊠Mais ma femme Ă©tant elle aussi en recherche de reconversion profesionnelle, on va garder la tĂȘte froide 
Pour lâinstant focus sur Twitter, Ă©ventuellement FB (public cible potentiellement plus prĂ©sent lĂ bas), pas forcĂ©ment de site internet pour du 1-1 coaching mais ça viendra sĂ»rement
Je ne manquerais pas de lâannoncer ici aussi 
Je trouve beaucoup dâinspiration dans le format de Brian Feroldi et dans le contenu de Justin Welsh, si tu connais
Environ 0 ⏠pour lâinstant, dâoĂč mon focus sur les rĂ©seaux sociaux : je suis une stratĂ©gie dĂ©crite par Justin Welsh comme :
- Audience : Me faire découvrir sur X en parlant de trucs intéressants, parler de mon offre aussi
- FidĂ©liser : construire la confiance Ă travers un medium qui fournit de la valeur gratuitement : je pars sur une newsletter car jâai plus de facilitĂ©s Ă lâĂ©crit, mais ça peut ĂȘtre un podcast, une chaine YT, un blogâŠ
- Vendre : du contenu en ligne une fois que les gens savent qui je suis et que je peux apporter quelque chose
Je met la maison en hypothÚque, ça passe ? 
Du cĂŽtĂ© pragmatique, je regarde encore quelle est le meilleur statut pour lâentreprise
Cf. plus haut, je ne pense pas, cela dépendra du type de service fourni.
Mais clairement je regarde aussi les formations pour avoir lâaccrĂ©ditation AMF et devenir CIF (attention car ensuite il y a des frais annuel, des obligations, etc⊠logique mais cela va dĂ©pendre de mon activitĂ© vraiment)
Jâai jamais achetĂ© Orpea et jâai revendu Nexity et Rubis en MV pour acheter LVMH, ça compte pas ? 
En terme de performances « pures » je nâai rien dâextraordinaire, mais justement je veux mettre lâaccent lĂ -dessus : ne pas focus sur la performance court-terme mais sur les COMPORTEMENTS et la psychologie de lâinvestisseurâŠ
En terme de coaching/mentoring/Ă©ducation, câest grosso modo ce que jâai fait toute ma vie 
Mais « lâautoritĂ© » est quelque chose que jâessaye de bĂątir aussi via mes posts X (ne pas Ă©crire juste pour Ă©crire), par exemple en dĂ©crivant les Ă©tapes de comment je fais mes analyses DCF, en expliquant pourquoi un dividende nâenrichit pas lâactionnaire mais que câest « pratique » dans certains conditions, etcâŠ
Je travaille encore dessus, oui je pense faire en gros :
- appel gratuit 30 min : on se découvre, si le feeling passe pas ciao sans rancunes
Ensuite peut-ĂȘtre des formules:
- Accompagnement 1x1h : répondre à une question précise
- Accompagnement 5x1h : répondre à des questions ou travailler une compétence
- Accompagnement semestriel dans la durée
Jâai une vision proche du coach de sport :
- on peut faire appel une fois pour corriger un mouvement, avoir son feedback
- plusieurs fois pour apprendre une nouvelle activitĂ© quâon va continuer seul
- avoir un suivi annuel plus personnalisé
Justement je cherche Ă mieux dĂ©finir mon « persona » (client cible), ici, sur X, sur les groupes FB⊠Et ensuite en appel 1-1 je pense que ça va mâaider Ă mieux dĂ©finir ce que je devrais faire plus prĂ©cisemment
Jâai lâimpression que câest clairement LA crainte numĂ©ro uno que ce soit ici, sur X, sur FBâŠ
« Tell action Ă XXX âŹ, bonne affaire ? »
TrÚs intéressant, merci
Tu penses plutĂŽt Ă une info que TOI tu aurais loupĂ©, ou une info qui nâaurait pas Ă©tĂ© (bien) communiquĂ©e et que tout le monde loupe (et donc on peut pas y faire grand chose)?
Et justement, parfois « pleins » câest trop 
Jâimagine un dĂ©butant/quelquâun pas sĂ»r qui vient lire nos derniers Ă©changes sur Intel 
« Il y a du potentiel, jâachĂšte »
« Non elle est à la ramasse, évite »
« Câest pas le bilan le problĂšme câest les perspectives »
« Oui mais elle se développe aux US et si Trump passe »
âŠ
(les interventions sont hyper intĂ©ressantes attention ! Mais pour se positionner face Ă notre brouhaha⊠Sans stratĂ©gie claire, câest TRES dur je pense)
Fais-moi signe Ă la prochaine augmentation 
Merci encore, ton soutien et ton feedback sont une belle source de motivation 
Yes câest en cours de projet 
Jâai loupĂ© une seule fois un examen (permis bateau, par ce que jâavais juste pas lu le code en entier comme un Ăąne) : je me suis promis, tel Roronoa Zoro au fond de sa barque, de ne plus jamais Ă©chouer un examen 
Merci ! Oui je pense que ça rejoint les bases du « pourquoi on paye quelquâun », câest quâil nous fait soit gagner du temps, soit gagner de lâargent.
Vu le temps que lâanalyse quali prendâŠ
Cf plus haut, Ă voir selon lâactivitĂ© je pense : si je ne vois pas le portefeuille client ni ne fais de recommendations, peut-ĂȘtre pas (pas sĂ»r du tout)
Câest le projet
Jâai moi-mĂȘme pris un mini coaching pour mieux dĂ©finir ce que je pourrais faire : Ă force dâavoir le nez dans le guidon, on en oublie ce dans quoi on peut se dĂ©marquer de par notre vĂ©cu
Ah oui carrément 

Tu parles par expérience, ou par « préjugés »?
Je suis dâaccord quâil y a beaucoup dâarnaques, ou Ă©galement sur X je vois beaucoup de jeunes de 20 ans avec des discours de mecs de 40 ans (cf aussi une vidĂ©o de Xavier Delmas oĂč il dĂ©crit ce phĂ©nomĂšne).
De mon cĂŽtĂ©, jâessaye de retrouver un sens Ă ce que je fais, et suivre mes envies:
- ĂȘtre mon propre patron
- aider les autres via de « lâĂ©ducation », accompagnement, vulgarisation, etcâŠ