Vivien, Coaching Bourse Long Terme

Tu aurais dĂ» commencer par lĂ  :wink:
Je taquine, mais vraiment c’est sĂ»r que pour des personnes 1) complĂštement dĂ©butante, elles peuvent commencer Ă  se former seule ou via d’autres programmes, et 2) pas intĂ©ressĂ©es par l’analyse des entreprises, n’en auront rien Ă  faire mĂȘme si j’étais sur-diplĂŽmĂ©

Pour ceux intĂ©ressĂ©, analyser des entreprises prend du temps. Ils peuvent bien sĂ»r trouver des analyses gratuitement en ligne (mĂȘme si souvent elles sont derriĂšre des paywalls), et il ne s’agit pas pour moi de prĂ©tendre ĂȘtre analyste financier, mais de fournir la mĂ©thodologie que - moi - je juge adĂ©quate pour 1) Ă©liminer les bouses, 2) Ă©tablir une watchlist de valeurs qualitĂ©s, et 3) estimer des fourchettes de prix corrects en fonction d’hypothĂšses.

L’avantage : si la personne ne peut passer que 30min/entreprise, je peux lui montrer sur quoi se focaliser ; si elle peut y passer plusieurs heures, je peux lui montrer jusqu’oĂč on peut aller (voir mĂȘme lui montrer les limites de ce dont nous, particuliers, avons accĂšs).

Je ne ferais pas ici de jugement de valeurs : n’importe qui peut s’acheter une paire de baskets, un short, et aller faire su sport. Sauf que certaines personnes ont besoin de plus d’aide que d’autres, et sont prĂȘtes Ă  payer pour aller Ă  la salle, avoir un coach, etc

Je dirais qu’au contraire, je vise une audience qui ont la capacitĂ© de raisonner en terme d’annĂ©es, on ne va pas viser 30% de performances par an chez moi :laughing:
Mais battre son indice de référence de 2% par an, sur 25 ans, ça fait une grosse différence

Merci pour ton retour trÚs détaillé :slight_smile:

Sinon tu peux me payer AVEC une action LVMH, pas de problĂšmes :grin:

2 « J'aime »

Merde
 tout sauf l’EBITDA !!
A moins que tu lui souhaites de pas ĂȘtre rentable :joy_cat: