Oui bon⊠Peut-ĂȘtre aussi les Ăles Kiribati ou aussi les Fidji
Mais je pense que tu avais bien compris lâidĂ©e sous-jacente.
Oui bon⊠Peut-ĂȘtre aussi les Ăles Kiribati ou aussi les Fidji
Mais je pense que tu avais bien compris lâidĂ©e sous-jacente.
Moi jâai liquidĂ© mes positions Schneider,LâOrĂ©al et bnp sp 500 etf le jour ou trump a annoncĂ© les droits de douane. De ce fait jâai amorti le choc. (Perte 300 euros).
Je suis rentrĂ©e sur gtt avec 10 titres Ă 123 euros et jâai renforcĂ© etf dcam, total.
Jâattends Vinci qui baisse a 106 euros pour en prendre 5.
Voila pour ma part aprĂšs je nâai que 6 mois expĂ©rience.
Je suis entiĂšrement dâaccord avec toi Mick, les US contre le reste du monde, ça le feras pas pour eux. Si les Chinois ce montres volontairement trĂšs docile avec lâUE pour lui faire Ă lâenvers ça peut faire malâŠ
Personnellement, je profite de la baisse pour renforcer mes positions.
Dans une optique long terme, je crois que rien nâa changĂ©âŠ
Je vais faire un courrier Ă Poupou pour demander un dividende mensuel plutĂŽt que trimestriel, pour lisser le rachat
chiche
Je vais finir par acheter du TTE et signaler aprĂšs a mon dĂ©ontologue min achat en expliquant que jâachĂšte comme un boeuf tous les mois et jamais en utilisant mes connaissances Ă ce rythme ^^
Clairement si tu entame un DCA ça devrais passer techniquement
Je poserais la question a mon chef en rentrant de vacances, je sais que câest un investisseur. Et on est plein de gars qui ont des actions dâeiffage de lâĂ©poque oĂč il y Ă©taient alors que câest un de nos prestas et ça dĂ©range pas donc bon⊠possible que je sois tombĂ© sur qqun de la DJ a la lecture un peu trop littĂ©rale
Je me suis dĂ©cider Ă regarder les actions intĂ©ressantes Ă acheter en solde et ITW rentre dans cette catĂ©gorie, je nâai pas encore dâindustrie dans mon PF. JâespĂšre quâelle va descendre Ă 200 balles lâordre est placĂ© en ce sens
Bonjour Ă tous,
Une question me trotte dans ma petite tĂȘte, jâentends beaucoup de gens qui vendent leurs positions actuelles (pas spĂ©cialement sur ce forum, je prĂ©cise) quâelles soient en lĂ©gĂšre PV ou en MV afin de sĂ©curiser du cash pour racheter ces mĂȘmes actions plus bas. Ayant personnellement un objectif trĂšs long terme (+20 ans), jâai beaucoup de mal Ă comprendre lâintĂ©rĂȘt dâacter une MV pour reprendre plus bas (si on y arrive) car il y a un risque de ne pas re-rentrer plus bas et par la mĂȘme occasion, de rater le dĂ©tachement/distribution du dividende.
Suis-je le seul ?
câest le dilemne de lâinvestisseur. et de tout les investisseurs je dirais. donc non tu nâes pas seul.
Des fois ca marche, des fois pas.
Le principe est bon, mais il faut savoir pourquoi on le fait
je crois que ce conflit interieur est surtout prĂ©sent chez ceux qui ont achetĂ© sans trop savoir ce quâil achetait.
Perso, jâavais revendu toutes mes lignes en PV quelques jours avant lâentrĂ©e en vigueur des tarifs douaniers.
Cela mâa fait un trĂšs jolie poche de liquide que je rĂ©injecte dans les entreprises auxquelles je crois.
JâespĂšre faire de jolies plus-values a court terme.
Pour la date du dividende, il suffit de regarder les calendriers.
Ceux qui vendent et rachĂštent leurs positions dans la foulĂ©e ne devraient pas âč rater âș ces dates.
Un autre biais, câest de se dire, tant pis, jâencaisse une MV (pas inintĂ©ressant fiscalement) et je reconstruis ma position Ă moins cher pour faire baisser mon PRU.
Avec un PRU plus bas, on est peut ĂȘtre plus serein face aux chiffres de baisse affichĂ©s, et plus apte Ă tenir la position. Câest un biais psychologique, mais la psychologie joue un rĂŽle fondamental par ces temps troublĂ©sâŠ
Certains peuvent aussi solder des petites lignes pour se porter sur des dossiers plus solides ou qui Ă©taient trop cher car prix unitaire trĂšs Ă©levĂ© (exemple : Booking, HermesâŠ), et qui deviennent peut ĂȘtre plus âč abordables âș
Câest plus du poker que de lâinvestissement, il est prouver que tenter de timer le marchĂ© nâest pas optimal. A la limite, acter une MV a lâinstant T sur une autre MV sur laquelle tu as moins de conviction câest ok. Par contre, acter une MV et attendre, câest du gambling
Merci pour vos différents retours !
Il est vrai que dans mon cas, je suis plutĂŽt excitĂ© Ă lâidĂ©e de pouvoir renforcer les mĂȘmes actions que je possĂšde Ă un prix plus bas quâordinaire mais jâavais du mal Ă comprendre ce mouvement de vente-achat.
Câest ça, câest de la roulette un peu.
Jâavais peur de « rater » quelques chose. Dâordinaire je partage les mĂȘmes sentiments que les gens et sur cette crise, je ne suis pas spĂ©cialement inquiet et câest vraiment ce point que je voulais vĂ©rifier.
Jâai 3240 TotalEnergies, imagine je vend pour acheter Ă 45⏠et ce soir lâautre Zozo fait une pose sur les tarifs, je lâai juste dans lâosâŠ
A contrario, SI tu as un pru de 55, tu revend a 55 pour reprendre a 50
ça te fait un supplément de 3240 x 5 /50 = 324 actions « offertes » supplémentaires.
Et lĂ on est Ă 48. Soit 337 actions.
En temps NORMAL , il faut éviter.
La, on est dans une guerre économique annoncée et on connait le marionnettiste. On savait quand les taxes entraient en vigueur.
Par contre, on nâest pas dans une pĂ©riode normale et ce nâest pas a tenter nâimporte comment.
Je vend pas Ă la baisse, Ă la hausse Ă la limite et encore⊠jâavais mes 2000 actions en PRU 52⏠revendu Ă 69,25⏠puis rerentrĂ© sur 3000 actions Ă environs 58âŹ. Par contre vendre pendant que ça baisse, vraiment pas fan⊠a ce jour aprĂšs 18 mois en bourse jâai 3240 actions TTE sur 150k⏠investi. Mon PRU ajustĂ© des gains et dividendes est Ă 46,30⏠au dessus je suis donc en PV, je prĂ©fĂšre ne pas bouger Ă©videment
loin de moi lâidĂ©e de dire que tu DOIS le faire.
Mon propos est juste de dire que ce nâest pas dĂ©connant dans certain cas de le tenter.