Vote résolutions 2022-2023

Christian DIOR :

  • non : 16 et 17
    il s’agit des rachats d’actions pour supression.

Autorisation à donner au Conseil d’administration, pour une durée de dix-huit mois, d’intervenir sur les actions de la Société pour un prix maximal d’achat de 1 200 euros par action, soit un montant cumulé maximal de 21,7 milliards d’euros

LVMH :
NON : 19 et 20 même raison

vous noterez la fourchette a 1200 :scream:

J’ai rien compris au topic, je suis pas réveillé ?

La meme

Si vous ne votez pas au AG, vous ne comprendrez pas !
pas bien de ne pas voter, pas bien !

VINCI : non aux 18 19 22 23
j’aime pas quant on supprime le DPS

pas bien compris la résolution 21 :confused:

OH putain j’avais lu VOTRE résolution
J’étais à ça de te répondre perdre du poids et faire all-in Orpéa

7 « J'aime »

La même, je me suis dit il sort d’hibernation le Mickael il a loupé les 3 premiers mois de l’année…

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas, moi aussi :rofl:

M’etonne plus qu’on se repete si vous ne lisez pas les bons mots. :thinking:

Up pour L’Oréal, certains ici ont prévu de voter ?

1 « J'aime »

Il y a des resolutions a exclure sur l’oreal ?
Dsl suis sur portable. Mais si tu nous donne la liste je prends :slight_smile:

La liste des résolutions :

Par contre si tu veux le détail je vais pas polluer ici de screens, mais tout est consultable ici bien que très fractionné (le mieux reste le papelard) : L'Oréal Finance : Documentation Assemblée Générale

Reçu aujourd’hui la brochure pour Air Liquide
J’ai surtout passé du temps sur la rémunération des mandataires :exploding_head:

Ha j’irais checker la boite aux lettres alors ^^
Mouais ça je m’y attarde pas trop… L’impact financier sur la société est pas énorme… Mais c’est intéressant de voir comment ils sont intéressés aux perfs de la boite !

Si on peut légitimement penser que cela reviendrait à faire les rachats en question sur des cours très élevés (ce qui n’est pas l’idéal en matière d’allocation du capital), on peut aussi voir que cela démontre les ambitions et la confiance dans les capacités de la société à continuer de croître.

Dans l’absolu, je préfère qu’une société cotant 830€ prenne une fourchette allant jusqu’à 1200€ plutôt que de venir dire « on va faire des rachats, mais pas au dessus de 500€ ». Après, une fois les rachats effectués, il faudra évidemment voir les cours auxquels ils ont été effectués. Si c’est uniquement sur des pics, alors là il y aura effectivement matière à critiquer.

1 « J'aime »

C’est fort détaillé, j’ai pas lu ça comme un JLM « mais les patrons sont trop payés c’est dégueulasse »

Shocked Jean Luc Melenchon GIF by franceinfo

Mais plutôt regardé les sources et la décomposition de leurs revenus.
Visiblement ils sont mieux payés que moi

1 « J'aime »

Moi j’ai voté NON à tout, question de principe … :sunglasses:

Par contre j’adore la diversité des revenus dans la brochure.
Que ce soit géographiquement où c’est parfaitement divisé, mais surtout en terme de monnaie. En cette période où le dollar est de plus en plus mis sur la touche, et l’Euro en plein doute, … c’est rassurant. :wink: :+1:

Les AG selon Matth :

Season 9 Middle Finger GIF by Shameless

Oui, et un belle progression encore possible sur l’hemisphère sud…

C’est clair, quand 33% du CA vient d’une catégorie appelée « autres devises » tu sais que c’est diversifié :joy:

3 « J'aime »

C’est clair ! L’Amérique Latine qui est la zone en plus forte progression, et quand je vois les copines Péruviennes de ma femme … je me dis que je n’ai pas fini de me régaler avec L’Oréal … :sunglasses: :+1:

C’est ça ! Avec des monnaies comme le Francs Suisses dedans … :muscle:

2 « J'aime »