Vote résolutions 2022-2023

La participation dans Sanofi n’est plus un problème ? :wink:

Non, je n’ai plus aucune éthique.
De toute façon nous sommes perdu, alors autant en profiter jusqu’au bout …

Si quelqu’un a des noms pour investir dans la déforestation, je suis preneur. :+1:

5 « J'aime »

T’inquiete @anquietas je vais lire les resolutions car pour voter il est necessaire que je les affiche.

C’etait plus pour me faire gagner en facilité SI tu avais vue quelque chose de defavorable aux petits actionnaires que nous sommes.

Un peu comme l’énumération que j’ai fait au debut…
Augmentation de capital sans dps pour moi c’est d’office NON.
Participation salariale au capital via participation aux benefices c’est tres souvent oui.

J’voulais que ce post soit une aide au vote. Il n’en prends pas le chemin

Je suis d’accord avec toi sur le principe @le_petit_actionnaire.
Mais pour cdi-lvmh, je trouve que cela va a l’encontre de nous les PA. D’ou mon vote contre.
Il me semble normal de voter en pensant :

  • a la boite et a son avenir
  • pour moi tres egoistement
  • pour les gens qui la compose et la font vivre.

Amitiés

J’voulais que ce post soit une aide au vote. Il n’en prends pas le chemin

L’idée est intéressante. D’autant plus si cela permet d’intéresser les membres de la communauté aux votes en AG !

Mais pour cdi-lvmh, je trouve que cela va a l’encontre de nous les PA. D’ou mon vote contre.

Chacun est évidemment libre de son point de vue et de ses actions !

1 « J'aime »

Quelque part, cela rejoint le post que tu as fait sur archos…

Tout actionnaire, aussi minime soit 'il est important et DOIT exprimer ses choix. C’est ma conviction.
Maintenant, et c’est aussi ce que je crois, parce que nous serions nombreux, nous ‹ ‹ pourrions › › peut etre… un jour… faire valoir nos choix et envie au sein d’une entreprise.

5% c’est le minimum requis pour avoir droit a l’ajout (par exemple) d’une motion ou resolution au seins d’une ag.

1 « J'aime »

Sur de petites entreprises cotées sur Euronext Access ou Euronext Growth, les 5% seraient « très facilement » atteignables via un concert d’actionnaires. La difficulté serait alors de mettre tout le monde d’accord. Ce qui est bien plus aisé à 2 ou 3 qu’à 50.

Tout a fait juste.
Mais… et si c’etait le cas ?
Ceux qui ne serait pas d’accord pourrait seul exprimer leur choix.
On peut tout a fait adherer a un systeme si l’on a droit de s’en retirer.

Quelque part, comprends tu mieux mon sous entendu sur le top 20 et mes interrogations ??

Mais bon on s’egare un peu.

Deja… EXPRIMEZ VOUS :slight_smile:

Avec la fonction sondage en début de sujet, on pourrait rapidement voir la tendance du « vote Moning » sur telle ou telle résolution. :wink:

Un concert d’actionnaires doit tout de même avoir une certaine visibilité dans le temps (je parle d’une action officielle envers l’entreprise) et ne peut pas se limiter à « là je suis d’accord avec les collègues, mais pas ici ». Il faut une vraie vision commune quant à l’avenir de l’entreprise.

Après, si l’idée est juste de mettre en commun les actions détenues afin de proposer une résolution, là oui, c’est beaucoup plus soft. Mais je pense que si un groupe d’actionnaire parvient à en arriver là et qu’il veut peser à long terme sur l’entreprise, il a alors tout intérêt à être représenté dans les organes de direction. Et c’est là que la cohérence du groupement d’actionnaires doit avoir toute son importance.

Mais oui, on s’égare du sujet de base. Cependant je pense que cela pourrait mériter un sujet dédié. En tout cas je vote pour. Si tu es d’accord avec moi, je te laisse en crée un :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je dirais plutot qu’il faudrait un systeme copier-coller des resolutions proposées, avec vote pour chacune, et possibilité de changer au fur et a mesure des discutions-explications-avis-formation.

Jusqu’a date X
Apres seul ou communautaire.

Mais si seulement on pouvait. L’actionnaire est un maillon essentiel que trop de PA néglige.

2 « J'aime »

Je n’ai pas ton eloquence et sens du verbe, et mes idées sont souvent mal comprise du fait de mon expression.

Je n’en suis pas capable, force est de le constater via ce post.

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

L’écrit et l’oral sont deux choses bien différentes. Si je maîtrise plutôt pas mal à l’écrit (enfin je pense), ce n’est pas du tout la même chose à l’oral :sweat_smile:

Pardon j’avais pas compris :sweat_smile:
A vrai dire n’étant pas expert je suis plutôt preneur d’avis. J’aurais tendance à voter non à tout ce qui est emission de nouvelles actions, avec ou sans DPS. Donc non au 14, ainsi qu’aux 17 et 18 parce qu’en plus ils auraient jusqu’à 30% de décôte les saloupiots de salariés :stuck_out_tongue:
Mais j’avoue ne pas être sur de moi, donc comme vous dites ça peut être le moment d’échanger :slight_smile:
Concernant les 15 et 16 j’suis pas sur de bien saisir ce que cela signifie comptablement…

Très bonne idée ! Un sondage par société et par année, avec les discussions qui vont bien en dessous… On pourrait même créer une catégorie dédiée sur le forum pour y retrouver les anciennes années qui seront archivées au fur et à mesure…

1 « J'aime »

Alors là, c’est vous qui allez plus vite que moi !
Vous le verriez comment le systeme ?
Et, parce qu’il faut donner un debut pour ‹ ‹ tester › › sur quel entreprise ?

A 1 % je crois que l’on a droit a un representant en ag (a verif)

Même avec une action tu as le droit de venir en AG. :wink:
Après pas sûr qu’on te tende un micro … :sweat_smile:

En individuelle oui.
Mais pour une representation 1%.
Enfin je crois, j’ai un groooos doute entre les assos, les pme-pmi et les côtés

Bref… parce que la vous m’avez titiller, comment on lance un sujet pour faire comprendre et inciter au vote les actionnaires et surtout la communauté ?
Et par la meme apprendre et former.

@anquietas. Je regarde se soir et te donne mon avis.

1 « J'aime »

Là du coup je ne connais pas la nuance. :wink:
Pour info, on a 0.014% du capital de Total sur Moning … :muscle: :sunglasses:

2 « J'aime »

A 1 % je crois que l’on a droit a un representant en ag (a verif)

Ne serait-ce pas plutôt au Conseil d’administration de l’entreprise ? À vérifier tout de même en effet le montant du capital requis pour cela.

1 « J'aime »

Tu as pas regarder vinci toi ?
Pourtant on t’envoyait aux petits fours