Vote résolutions 2022-2023

Mouais pas convaincus par les propos de @matt.S95UWR
Je trouve cette resolution basée sur la consommation, de surcroit d’un secteur, uniquement sur total totalement injustifiée.

C’est pour moi l’exemple type du probleme pris a l’envers.
Le besoin de definir un coupable, un responsable de tout les maux…

Je voterais tres facilement si poupou restait les bras croisés et/ou qu’il ne reponde pas aux nouveaux besoins. Et si ceux ci deviennent plus electrique, et bien qu’il bouge sa grosse carcasse et s’active.
Si pour gagner un degré faut mettre au gaz toutes les centrales a charbon… bouge poupou !

Sinon je ferais comme tout le monde, j’irais faire le plein chez bp ou schell ce qui sera tres productif pour total.

Cette resolution n’a meme pas pour but de favoriser le renouvellable. Un comble.

Edit : sympa cette petite discution
Edit 2 : en fait plus je lis la resolution, plus je me demande ce qu’elle changerais dans le monde…

1 « J'aime »

Ha non mais moi je ne suis pas là pour convaincre quelqu’un. :wink:
Je réponds juste à la demande de base, j’ai dis pourquoi je votais pour, et pis c’est tout.
Si j’étais vraiment contre la politique de Total, je serai comme les autres, sur Nextera et Neoen, certain d’être plus propre, et basta … :sweat_smile:

D’ailleurs si j’avais le temps, j’irai avec @mc11 pour m’ambiancer un peu avec les collectifs qui ont déjà prévu de venir foutre le bordel à l’AG le 26 mai.

Self Defense Fighting GIF

2 « J'aime »

Tiens ca me rappelle que je n’ai pas voté, bon d’un coté Total je donne tous mes votes a Patrick ca va vite :sweat_smile:

2 « J'aime »

hé ben pour encore plus les emmerdé ces … je passe mes dividendes amundi sur total !
ils avaient qu’a les achetés avant !!!

Je soutiens total énergies a 100% dans leur décisions et leur projets la société investie déjà plus milliards chaque année dans la transition écologique c’est quoi toute ces conneries aucune société ni pays 'est capable d’être 100% autonome en renouvelable arrêtons de casser les pieds a total énergies et laissons les faire leur boulot!!! Je donne mes droits de vote c’est a dire 955 actions a total énergies je valide tout des que les dividendes arrive je remets tout sur total énergies ceux qui sont pas content de total énergies il faut pas investir dans cette société!!!

1 « J'aime »

On dirait Philippe Martinez jeune :rofl:

1 « J'aime »

Stylé des droïds de vote!

Star Wars Ok GIF

4 « J'aime »

Et voici maintenant @sebastien.koubar en cheik saoudien… Mais où va le monde ? :astonished:

Fw4b3mjXgAExGv0

1 « J'aime »

l’AG pernod aura bientot lieu.

voici un avis d’investir que je partage sur les résolutions N°17 à 20 → voter contre

la société propose l’émission de nouvelles actions SANS DPS (droit préférentiel de souscription), et ce meme par placement privé (remonter de compte courant) et ce a hauteur de 10 % du capital ou dixit investir :

(11,5% avec la clause d’extension prévue à la Résolution 18).

a vos vote access la société permettant de le faire directement via internet et vos courtiers.

cordialement

3 « J'aime »

PS : Vote électronique ouvert à partir du 20 octobre pour Ricard. Ca laisse le temps de lire les propositions :wink:

2 « J'aime »

J’ai jeté un œil aux résolutions. Effectivement, émission sans DPS c’est jamais cool. Maintenant le risque me paraît limité, le montant est très faible (39 millions d’euros) et commun aux autres résolutions…
La société n’en a pas fait usage depuis le dernier vote non plus (mais je n’ai pas regardé auparavant).
De toute manière j’imagine que s’ils en viennent à émettre sans DPS, c’est vraiment pour une urgence et j’aurais tendance à faire confiance à la direction dans leur jugement de ne pas avoir recouru au schéma classique d’émission avec DPS…