Votre avis sur Medical Properties Trust

Et moi pas un mot donc si quelqu’un pouvait faire un tout petit mini rĂ©sumĂ©

De ce que j’ai comprend il considĂšre que malgrĂ© les mauvaises nouvelles, endettement et client en difficultĂ©s, il considĂšre que Ă  ce prix c’est une formidable opportunitĂ© :wink:

1 « J'aime »

Le rachat d’action et la vente d’un hîpital sous gestion ne risquent t’ils pas de faire baisser le montant du dividende ?

Bonsoir, résultat bien accueilli pour MPW par les marchés avec un +7,5 %

2 « J'aime »

Je vais aller lire ca dans la journée, mais tu en pense quoi @jules.loriaux ?

Pour suivre


Apres un peu de lecture mon avis est assez mitigé.
Y a que le fait que steward rembourse ses dettes par anticipation qui me plaise vraiment.

Conclusion : je garde mais ne mets pas plus de bille dedans (hors quote-part dividende), les objectifs restant pour le moment atteints.

A vous lire

2 « J'aime »

J’ai Ă©galement lu un petit peu les rĂ©sultats, pour ceux qui ne veulent chercher :

« Medical Properties Trust, Inc. a publiĂ© ses rĂ©sultats pour le troisiĂšme trimestre et les neuf mois se terminant le 30 septembre 2022. Pour le troisiĂšme trimestre, la sociĂ©tĂ© a dĂ©clarĂ© un chiffre d’affaires de 258,97 millions de dollars US, contre 306,85 millions de dollars US un an plus tĂŽt. Le chiffre d’affaires s’est Ă©levĂ© Ă  352,34 millions USD, contre 390,78 millions USD un an plus tĂŽt. Le bĂ©nĂ©fice net s’est Ă©levĂ© Ă  221,79 millions de dollars, contre 171,14 millions de dollars l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Le bĂ©nĂ©fice de base par action des activitĂ©s poursuivies s’est Ă©levĂ© Ă  0,37 USD, contre 0,29 USD l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Le bĂ©nĂ©fice diluĂ© par action provenant des activitĂ©s poursuivies s’est Ă©levĂ© Ă  0,37 USD, contre 0,29 USD l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Pour les neuf mois, le chiffre d’affaires s’est Ă©levĂ© Ă  883,14 millions de dollars, contre 847,4 millions de dollars un an plus tĂŽt. Le chiffre d’affaires s’élĂšve Ă  1 162,37 millions de dollars, contre 1 135,34 millions de dollars l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Le bĂ©nĂ©fice net s’est Ă©levĂ© Ă  1 043,07 millions de dollars, contre 449,49 millions de dollars un an plus tĂŽt. Le bĂ©nĂ©fice de base par action des activitĂ©s poursuivies s’est Ă©levĂ© Ă  1,74 USD, contre 0,76 USD l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Le bĂ©nĂ©fice diluĂ© par action des activitĂ©s poursuivies s’est Ă©levĂ© Ă  1,74 USD, contre 0,76 USD l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. »

Donc moins de CA mais un bĂ©nĂ©fice nette et AFFO supĂ©rieur aux attentes et BN supĂ©rieur par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre. C’est plutĂŽt positif.

Ensuite @mickaelkel tu parlais de Steward, leur solvabilité étais une de mes principales inquiétudes et la aussi cela semble aller dans le bon sens.

Je pense calmer un petit peu les achats sur MPW, pas parce que je n’y crois plus sinon j’en serai dĂ©jĂ  sortie mais plutĂŽt parceque c’est une de mes principales positions. J’attend les prochaines trimestrielles pour voir si MPW confirme. :wink:

1 « J'aime »

Mise Ă  jour et derniĂšres nouvelles

https://fastgraphs.com/blog/update-medical-properties-trust-11-26-yield-the-risk-is-priced-in/

2 « J'aime »

Tu en conclus quoi avec ton regard @loic10 ?
je suis toujours hésitant pour ma part.

1 « J'aime »

Assez compliqué comme situation !

AprĂšs lecture de l’article, je ne sais pas trop comment me positionner car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de « si Â» et beaucoup d’incertitudes malgrĂ© certaines bonnes nouvelles comme la rĂ©gularisation avec Steward Health Care, de bon flux de trĂ©sorerie ou encore le plan de rachat d’actions !

(De plus, le plus grand opĂ©rateur de Medical Properties Trust, Steward, se redresse et semble capable de rembourser le loyer et les intĂ©rĂȘts en 2023. Et l’exposition rĂ©duite de Medical Properties Trust Ă  Steward rĂ©duit son profil de risque.)

Ils expliquent Ă©galement certains catalyseurs qui pourraient faire remonter le cours de l’action mais d’un autre cĂŽtĂ©, le management anticipe certains scĂ©narios catastrophes qui pourraient se produire avec Prospect (la troisiĂšme plus grande source de revenus de MPW) 
 Mais tout en disant que mĂȘme au pire des cas, ils auraient assez de trĂ©sorerie pour maintenir le dividende tel qu’il est en 2023 
 Donc on passe du chaud ou froid :sweat_smile:

( " Lors de la confĂ©rence tĂ©lĂ©phonique sur les rĂ©sultats du quatriĂšme trimestre 2022, le directeur financier Steven Hamner a prĂ©sentĂ© une fourchette de FFO normalisĂ©e d’environ 1,50 $ Ă  1,65 $, le FFO de 1,50 $ reprĂ©sentant un scĂ©nario hypothĂ©tique du pire des cas de Prospect (plus Ă  ce sujet plus tard) payant un loyer de 0 $ en 2023. Et aprĂšs avoir effectuĂ© les ajustements nĂ©cessaires dans ce scĂ©nario hypothĂ©tique du pire des cas , un AFFO de 1,29 $ est dĂ©rivĂ© . En multipliant cela par le nombre d’actions de 597 476 actions au 31 dĂ©cembre 2022, on obtient des fonds d’exploitation ajustĂ©s projetĂ©s pour l’annĂ©e entiĂšre en 2023 de 770 millions de dollars , ce qui est plus que suffisant pour couvrir les 1,16 $ x 597,4 millions = 693 millions de dollars de versement de dividendes en 2023 en supposant que le dividende reste stable Ă  1,16 $ identique Ă  2022. " )

En conclusion, ils expliquent qu’ Ă  l’heure actuelle, avec les finances actuelles et les prĂ©visions pour 2023, l’entreprise est clairement sous-Ă©valuĂ©e et qu’une baisse plus profonde est peu probable. Que le dividende est clairement safe mĂȘme dans la pire situation (pour cette annĂ©e en tout cas) et que les diffĂ©rentes situations avec leurs opĂ©rateurs sont entrain d’ĂȘtre rĂ©gulariser mais Ă  surveiller dans les prochains mois !

De ce fait, je vais garder mes positions et maintenir le dossier en surveillance ! Si les prochains rĂ©sultats sont positifs et que la situation avec les opĂ©rateurs s’amĂ©liore, je n’exclue pas de renforcer un peu ! Vu ma ligne actuelle (40 titres avec un PRU de 16.20) je ne risque pas grand chose de la garder et d’attendre la suite des Ă©vĂšnements !

Je reprends une phrase de l’article :sweat_smile::

We believe that an investment in Medical Property Trust fits what Monish Pabrai said, “Heads I win. Tails I don’t lose much.”

So wait and see :joy:

4 « J'aime »

Decides Terrence Howard GIF

Me concernant ,je garde car je pense qu’elle va remonter
200 titres Ă  10,51
et si elle baisse,je ferais une vente-achat pour baisser ma pv annuel qui est encore à 4 chiffres faute vente forcé taxe ptp


1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

C’est pour cela que j’arrive Ă  dormir la nuit ! Ca reprĂ©sente mĂȘme pas 2% de mon portefeuille donc au pire ce n’est pas une grande perte ! Je m’étais positionnĂ© en juillet 2022 espĂ©rant une remontĂ©e :sweat_smile:

Mais j’aime bien l’entreprise et le business modĂšle donc je la garde en portefeuille sachant que si les catalyseurs Ă©voquĂ©s plus haut se dĂ©clenche, je renforcerai surement !

On croise les doigts et on surveille le dossier !

Merci pour l’analyse :slight_smile: pour ma part, cette action Ă©tant la seule que je considĂšre Ă  risque dans mon portefeuille je garde et j’ai renforcĂ© il y a quelques jours pour faire tomber le PRU sous les 13e. Si elle se maintient vers les 9.5e je continuerai de renforcer.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai renforcĂ© de 100 actions aujourd’hui
j’aime le model de cette boite :slight_smile:

2 « J'aime »

J’y crois aussi, j’attend quand mĂȘme des signes de rebond avant de renforcer