Suite a la vidĂ©o de Xavier Delmas sur les performances des gĂ©rants de fonds oĂč il mentionne que 70% dâETF et 30% sur 6/7 actions savamment choisi Ă©tait pas forcĂ©ment dĂ©connant, jâai lâimpression que nous sommes beaucoup Ă avoir envisagĂ© de converger vers cela. Je me dis que ça serait bien de regrouper pour comparer (et dĂ©battre un peu dessus?)
Ăa vous dit ? Je peu alimenter un tableau au besoin
Utilisateur
Enveloppe
CĆur
Satellite
Maraje
PEE+PEA
85% ETF World (+ 1 peu MSCi USA X2)
15% (8 valeurs)
Louis.pierre
PEA+CTO
?% ETF World, ?% ETF India
Environ 10 valeurs
Koalak
PEA+CTO
30% Nasdaq
70% sur 7 titres
Kantz
PEA+CTO
70% World
30% sur 10 valeurs
Ipwn
PEA+CTO
60% world
40% sur 5 valeurs
John.roy
PEA
20% S&P500
70% sur 11 titres / 5% Inde / 5% Japon
Anquietas
PEA+CTO
100% sur des valeurs vives
kvnvst
PEA
75% World
25% sur 9 titres
vivien.faim.2.financ
PEA
25% S&P500
75% sur 10 titres
ad.ca
PEA+CTO
20% ETF (indéfini)
80% sur 15 titres
walkingstreet
PEA+CTO
50% S&P500 et World
50% sur 5 titres
kevin.leffet.compose
CTO
100% sur 5 titres
guillauminvest
PEA+CTO
100% sur 18 titres
1 « J'aime »
Top! Je fais de mĂȘme mais je suis encore en Ă©laboration des entreprises et lâĂ©quitĂ© des %
Ăa peut ĂȘtre sympa de voir quels sont les entreprises et etf de chacun !
Perso :
Etf Ishares MSCI world (le pâtit nouveau sur bourso)
ETF India
TOTAL
AXA
VINCI
LVMH
AIR LIQUIDE
LOREAL
STELLANTIS
et quelques boĂźtes sur mon CTO
3 « J'aime »
Merci, câest ajoutĂ© (enfin comme jâai compris :))
1 « J'aime »
Je fais un peu lâinverse, jâai juste 20% dâETF Nasdaq, et 7 titres qui representent 80% du PF.
A terme peut-ĂȘtre quâon se rapprochera des 30% ETF, mais jamais plus, câest juste pour garder une base lorsque je ne sais pas ou mettre ma thune.
1 « J'aime »
kantz
Mai 3, 2024, 9:36
5
Ma stratĂ©gie qui est en cours dâĂ©quilibrage sera :
ETF World
+
TotalEnergies
Air Liquide
Schneider
Vinci
Novo Nordisk
LVMH
LâOrĂ©al
AXA
Google
Microsoft
3 « J'aime »
Câest exactement ma strat !
ETF World â 60%
+
HermĂšs
LVMH
Ferrari
Brunello Cucinelli
Blackrock
1 « J'aime »
Pas de soucis, le principe ici câest de mettre notre cible, pas forcĂ©ment lâĂ©tat transitoire. Il nây a pas de bonne rĂ©ponse
Tu as les taux? Jâai mis 50% par dĂ©faut
kantz
Mai 3, 2024, 9:48
9
A terme (mĂȘme si jâen suis encore loin) jâaimerais bien un 70% ETF / 30% stock picking
1 « J'aime »
Ce nâest pas ma rĂ©partition actuel mais je vise pour le moment une rĂ©partition inverse 70 % actions et 30% etf
PEA actions :
Assa Abloy
Air liquide
Asml
Carbios
Dassault systems
Loreal
LVMH
Michelin
Novo
Schneider
Tte
Cto etf : 70% s&p
15% India
15% Japon
2 « J'aime »
Noté
Jâai mis tes ETF « Pays » dans les satellites vu la taille que ça donne
Vous mâaurez pas avec vos ETF jâai prĂ©vu de tenir la rĂ©sistance jusquâau bout #JeanMoulin
Perso je reste 100% stock picking, câest ce qui me fait vibrer, pas les ETF.
10 « J'aime »
Pour moi ce sera 10 lignes uniquement sur PEA :
75% : 1 ETF MSCI World D
25% : 9 actions CAC40 (FR)
Mais a trĂšs long terme je souhaite avoir environs 8% par ligne de Stock Picking et 30% sur lâETF donc ça vas sâinverser, Ă toi de voir si tu prĂ©fĂšre noter ma pondĂ©ration actuelle ou celle que je vise
Perso câest plutĂŽt la proportion inverse (pour lâinstant) : 25 % ETF SP 500 ou Nasdaq, 75 % actions individuelles
Bon en fait je mens : câest la proportion uniquement sur PEA, auquel il faut rajouter le CTO (plus gros) en full actions US
Sur le fond je suis dâaccord avec son approche pour commencer :
-full ETF
puis faire les recherches Ă fond sur UNE entreprise, la rajouter, et y aller comme ça step by step (plutĂŽt que de commencer Ă investir sur 20 entreprises en mĂȘme temps)
Sur CTO jâai 13 entreprises, je suis confortable entre 10 et 15 max (pas avec les mĂȘmes pondĂ©rations de toute façon)
Sur PEA, jâai un seul ETF SP 500 + 10 entreprises, mais si je devais nâen garder que 5-6 (ce qui va arriver je pense):
LVMH
Air Liquide
Schneider
Euronext
ASML (pas encore en ptf)
Ferrari (pas encore en ptf)
1 « J'aime »
ad.ca
Mai 3, 2024, 1:56
16
hello,
perso, je suis full en stock picking.
Mais dĂšs le second semestre, je vais faire un peu de DCA sur le world sur un CTO.
A Ă©chĂ©ance de mon prochain prĂ©visionnel (2027), jâaimerai avoir env 20% en ETF.
A aujourdâhui jâai un CTO chez Bourso pour les etfs (vide) + IBRK avec 7 valeurs + PEA avec 8 valeurs.
15/16 valeurs, câest le max que je souhaite. AprĂšs, dur pour moi de les suivre et je me suis rendu compte que mon nombre de valeurs est inversement proportionnel aux convictions que je peux avoir. Je pense mĂȘme rĂ©duire encore le nombre dans les mois Ă venir.
Sur mon PEA :
ETF S&P 500 33%
ETF Cw8 world 11%
Le reste en actions Air liquide 16% Axa 15% ensuite Novo Nordisk, Ferrari, Engie.
on sâen fout on veut tes 6-7 valeurs !!!
3 « J'aime »
100% Stock Picking ici aussi, le but du jeu câest de battre lâETF
Si je pouvais me concentrer que sur 6-7 valeurs, mon portefeuille serait dĂ©jĂ composĂ© de seulement celles-ci. Mais câest pas le cas, 6-7 câest trop peu Ă mon goĂ»t alors je mâabstiens de toute rĂ©ponse
1 « J'aime »