Je veux aussi renforcer asml mais à ces niveaux je n’y arrive pas…
J’avais mis un ordre à 735e je crois… Jamais passé…
Le titre est en hausse, le T3 c’est après demain…je crois en cette conjoncture.
ASML, la bébête qui monte…y aurait des bruits de couloirs…?
Quand j’ai vu l’actu sur Taiwan ce matin, je me suis dit que le titre allait bien baisser… Mais rien.
Tu m’a super bien aidé et je vois plus clair. Je vais garder comme tu dis la base de 5 et investir plus dans le sp 500.
Et c’est vrai que tu as raison j’ai 14 lignes dans mon PEA et je pense que c’est trop.
Je dirai 10 max. Vendre 4 lignes et garder 10 lignes quand pense tu ?
Bonne idée
Je vais vendre c’est 4 lignes je pourrais récupérer 1300 euros en les vendant au bon moment. C’est 1300 euros je les mettrai sur le sp500 quand pense tu ?
Je ne donne pas de conseils d’investissement directement.
Mais ça serait mon portefeuille, je ne garderais que les mastodontes (Air Liquide, Schneider, Total, Novo, et éventuellement AXA) et ma priorité ça serait de faire grossir ma ligne SP500 pour qu’elle fasse au minimum 50% de mon portefeuille total.
Encore une fois c’est ma façon de voir les choses, pour mon appétence au risque.
Fais tes propres recherches, et synthèses et adaptes tout ce que tu liras sur le forum pour TA stratégie
Perso je suis bien content de Technip et confiant pou le lt, mais a toi de voir
Comme il dit !
Tchenip fait que baisser ainsi que verallia
Je pense que je vais investir plus dans sp500 et renforcer Schneider, Axa,Air liquide et peut etre total mais cela me fait peur en ce moment total quand pensez vous?
Donc je vais suivre ton conseil et mettre plus sur le sp500
Axa, Air liquide et Schneider sont au plus haut, je donne pas de conseils évidemment,mais est ce bien le moment opportun pour renforcer? Je le ferais pas maintenant.
Ce qui est bien avec @kantz c’est qu’on a vraiment la même vision de l’investissement, je suis d’accord avec lui, je ne garderais que les mastodontes, je viens d’ailleurs moi même de passer mon portefeuille de 6 à 5 lignes et j’ai priorisé la vente de la boîte avec la plus petite Capitalisation, maintenant ma plus «petite» boîte, c’est Vinci…
J’en ai racheté 250 hier et voici ce qu’en disent ABC Bourse dans leur article, et je suis entièrement d’accord avec eux suite à la conférence récente du PDG
J’attends qu’ils baissent évidemment je vais pas renforcer aussi haut je suis pas fou
Mercr pour la fiche explicative de Total je vais faire de même alors
Ce qu’il faut calculer avec TotalEnergies quand tu l’achète c’est ton rendement sur prix de reviens, à 60€ avec le dividendes qui vas passer à 3,32€ si j’ai bien compris vu qu’il a annoncé une annonce d’au minimum 5% tu es à 5,53% de rendement sur dividendes et le celui ci augmente tout les ans depuis plus de 40 ans. Donc si tu souhaite sur du très long terme toucher plus de 5% annuel et faire une potentielle PV sur le titre les 60€ paraissent intéressant, tout en sachant renforcer les baisses si on descend encore. Personellement je pense recharger encore si on vas à 58€
déjà c’est faux parce que pendant covid il a pas augmenté mais on va pas refaire la discute. en plus on était d’accord
mais faut toujours rester prudent, Total est la boite qui a le plus petit cout de production par baril (vers les 25$ je crois), mais une baisse importante du baril pourrait impacter le dividende.
C’est ça, 5$ de coût d’extraction sur ces meilleures zones et un point mort vers 30$ le baril, à ce prix elle continuerais à faire des bénéfices donc on a de la marge MAIS oui, situation très exceptionnelle on peut avoir une baisse très temporaire du dividendes en cas de pandémie. Et là, Sanofi est ton amie
(On note quand même que quand ça baisse une année ils le rendent ensuite en dividende exceptionnel donc sur long terme on peu considéré que c’est égal)
(PS : Enfin 2004 j’ai pas compris le moove, ils l’ont fais à l’envers )