Walkingstreet PEA ETF USA/world et actions Françaises et Européennes

Bonjour la communauté, ce matin j’ai mis un billet sur 60 actions Engie qui performe bien et semble continuer son essor selon l’analyse graphique, au moins à moyen terme. On verra bien.

2 « J'aime »

Hello tout le monde Moning. Bon j’ai repris 40 engie pour un compte rond a 100 actions…et en plus elle remonte bien. Et finalement j’ai ré ouvert une petite ligne Total de 20 titres. Voilà j’ai ainsi réinjecté les dividendes de mai. J’attends ceux de AI.

4 « J'aime »

Allez! Ce matin je reprends 2 Ferrari à 375, pour arrondir mon total à 10…Ça ne peut que remonter… :pray:

5 « J'aime »

10 ferrari dans le garage, ça commence a causer sévère.

4 « J'aime »

C’est con mais quand j’ouvre mon portefeuille Moning et que je vois le petit cheval cabré…ben j’suis comme un môme…

1 « J'aime »

Bon le môme a réfléchi mûrement et comme déjà précisé sur le fil Ferrari, j’ai vendu ma position Ferrari et pris mes bénéfices pour me recentrer sur mon objectif. Je reste un tifosi de la marque…mais j’ai pris un billet sur EVOLUTION AB qui est plus en ligne avec ce que je recherche. J’ai pris 10 actions pour démarrer cette ligne.

4 « J'aime »

J’ai aussi ouvert une ligne Generali assurances, qui me semble une bonne valeur avec un bon rendement comme AXA et aussi pris position sur Veolia dont le business model me plaît bien sur l’avenir et aussi son rendement
Voilà les emplettes du jour.

Je trouve que tu fais régulièrement des changements de lignes, quand je vois tes mouvements.
Tu ne perds pas trop en frais ?
Tu as déjà quantifié tes frais totaux ?
J’avoue que de mon coté ça commence à chiffrer petit à petit

Ça doit impacter, t’as raison. Je rentre systématiquement mes prix d’achat frais inclus. Quand j’achète du marché français, j’ai 0.25% de frais par opération sans minimum et 0,30 de taxes. Sur les marchés européens, j’ai juste 0,25%. Après je regarde le P&L global. Bon je suis en PV d’environ 16% sur mon investissement jusqu’a présent dans le PEA ouvert en avril 2022. Faudrait que je me calme sur les transactions… ceci dit j’essaie de me construire la structure de mon PEA basé sur mes ETFs et quelques valeurs correctes avec dividendes. Une fois construite je devrais juste alimenter de façon équilibrée. Enfin c’est ce que je pense. Et toi tu t’en sors comment ?

1 « J'aime »

J’ai eu la même période ou j’ai fais beaucoup d’achats/ventes pas toujours très justifiés.

Je tiens mes comptes et notamment les frais achats/ventes/TTF.
Sans tenir compte du PRU (ils sont inclus dedans sur Fortuneo).
Et bien je trouve que c’est énorme, car sur un portefeuille de 70k€, je suis souvent capé aux 0,5% et je me retrouve à déjà plus de 1000€ de frais sur 2 ans…

Après je relativise car j’ai récupéré la plupart de ces frais en vendant en PV.

Mais sinon, je suis content de la structure de la quasi totalité de mon portefeuille, maintenant je me concentre à faire grossir mes lignes (5k mini) dès que j’ai du cash de dispo. Et j’adore te voir recharger Novo souvent en même temps que moi :wink:

3 « J'aime »

En prévision des chiffres T1 NVIDIA, j’ai décidé de vendre hier ma position AXA en totalité et acté ma PV, après avoir aussi pris mes dividendes. J’ai remis une partie sur le PE500 qui représente aujourd’hui plus de 40% du total. J’espère qu’aujourd’hui il va monter…Le reste du cash sera déployé sur TTE ( j’attends que ça descende encore un peu) et sur Veolia. Voilà. Ma stratégie de concentration se poursuit autour d’un pilier ETF US CW8 et PE500 complété avec Air liquide, TTE, Veolia et Novo Nordisk (Gaz industriels, Énergie, eaux, Santé) dans des valeurs solides, de croissance à court, moyen et long termes selon moi, et aussi avec du rendement sur TTE et Veolia. Après rien n’empêchera de rester à l’affût des autres secteurs et d’optimiser les positions de façon ponctuelle.

3 « J'aime »

J’adore ta stratégie, c’est ma vision future :ok_hand:

Merci. Et ce matin les indices PE500 et CW8 montent…

2 « J'aime »

Bonjour les amis! Bon aujourd’hui, j’ai vendu mes 10 cw8 (pv 20%) et remis la somme sur 100 PANX. Et j’ai aussi mis un ordre sur 10 TTE à 64€.

2 « J'aime »

Mon ordre sur TTE est passé :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, bon 50% de mon PEA en ETFs US…Ça limite pas mal la casse du CAC…mais je pense que ça va remonter dans la journée.

2 « J'aime »

J’ai rechargé un poil ma position Veolia avec 20 titres à 30€. J’ai remonté mon chalut…j’ai plus de gasoil… :joy:

Clairement c’est là que je suis content aussi d’être exposé aux actions mondiale à 75%, le CAC chute de 2% et je suis en ATH aujourd’hui… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Bilan du jour, j’ai larguė ce matin Veolia, a l’ouverture. J’ai renforcé AI avec 10 titres et Novo Nordisk avec 10 titres. Je pense renforcer le PE500 et peut être le PANX…Chauds les marrons… :rofl:

Bonjour, pourquoi vendre Veolia apres l’avoir acheté il y a 4 jours ? Le timing pour vendre était bon quand je vois qu’on est à -5% et je l’ai vu a -6% dans la matinée ^^