Non je l’avais pas acheté, je l’avais renforcé de 10 titres effectivement y a quatre jours. Mais j’ai jugé en money management qu’il fallait que je vende ce matin. J’espère avoir bien fait au vu de l’évolution de la journée. Je reste investi aujourd’hui sur mes ETFs US, AI et Novo Nordisk. Le CAC est en déconfiture, ça durera pas, mais là tout de suite je veux pas partir avec l’eau du bain…
Au moment où j’écris ces lignes, mon money management me permet d’avoir mes ETFs US dans le vert, comme Novo Nordisk, et AI se comporte bien mieux que le CAC.
Je suis dans le même état d’esprit que toi.
Accompagner cette baisse avec du cash disponible, pour ne pas « subir » cette pression psychologique sur le portefeuille, et avoir cette satisfaction de pouvoir racheter mes actions plus bas que mon PRU.
Et je garde du cash… Y aura des trucs à faire
Oui on est en phase…on n’est pas en panique, juste du money management…
D’où l’importance en ces temps chahutés, ou l’Euro faiblit par rapport au dollar d’être fortement investi en ETFs US, pour bénéficier du double effet kiss cool…
En phase!
Le plus gros risque de change, c’est de ne pas en avoir
Vidéo très intéressante !
Bonjour tout le monde, bon j’ai encore réduit ma ligne AI hier. Je me retrouve avec un cash disponible de près de 8000€ …ma PV générale est de 13% grâce à mes positions ETFs US et Novo Nordisk. Je suis armé pour la suite.
J’ai suivi que tes derniers messages mais j’avais cru comprendre que tu renforçais AI plutôt que d’en céder justement
Tu fais des allers-retours dessus ?
Oui, j’avais renforcé AI car cette valeur reste dans ma stratégie long terme, ce qui au passage m’a donné cinq actions « gratuites ». Mais l’actualité me fait changer mon money management. Mais une fois les incertitudes levées j’y reviendrai certainement ou j’irai peut être sur Schneider Electric par exemple. Je jugerai selon la bonne opportunité.
Bonjour la communauté. Bon à priori, aucune majorité absolue ne semble sortir et donc le gouvernement ne sera ni NFP, ni RN, mais plutôt « technique ». Ceci devrait rassurer les marchés selon la majorité des analystes qui par ailleurs semblent même à l’aise s’il y avait une majorité absolue RN.
Donc je fais un pari que Lundi matin on devrait avoir une hausse en France, mais aussi en Europe, pour gratter du plus. Enfin c’est mon avis.
Donc, j’ai allégé Novo Nordisk de moitié, encaissé ma PV, ce qui a boosté mon cash, et reviens sur le marché français. j’ai pris aujourd’hui
30 ETFs euro stoxx 50
50 Michelin
25 Saint Gobain
10 Schneider Electric
Rendez vous Lundi matin si je me suis planté…sur le LT je reste quand même serein.
A l’heure où j’écris ces lignes, pari en partie réussi… attendons la clôture. Par contre la baisse de l’euro c’est bon pour l’etf SP 500.
Bonjour la communauté,
J’ai une question sur mes ETFs. J’ai environ 10k € sur le SP500 Amundi mais j’investis désormais sur le SP500 de BNP sur lequel j’ai environ 20 k€. Devrais je vendre l’amundi et rebasculer sur le BNP qui me semble mieux et moins cher en frais. Qu’en pensez-vous ?
Calcule tes frais d’achats/ventes et la différence entre tes frais annuels sur l’un et sur l’autre en fonction des capitals et tu verras en combien de temps c’est remboursé ?
2ème idée, j’y pense pour moi car j’ai bientôt 60k€ sur le EWLD, c’est de prendre un autre émetteur pour diversifier le risque ?
Ça y est ! En injectant 600€ dans le PEA ouvert en Avril 2022, pour pouvoir acheter une troisième action ASML, j’ai franchi le cap des 50k, soit 50,3k pour une mise de 43,15k.
Sûr qu’il reste encore à faire pour arriver aux 100k mais ça fait du bien !
Félicitation !
Bravo tu tiens le bon bout !
Halfway there!