Achat Novo Nordisk PEA

Je t’ai Ă©coutĂ©, mais bon, 5.20 euros Ă  Luxembourg :roll_eyes:

C’est parti !

1 « J'aime »

Tu nous diras ce que t’en penses :ok_hand: :grin:

1 « J'aime »

Je rejoins Quentin, la valorisation actuelle est exigeante : si tu y crois fort, ça reste une belle action sur laquelle tu peux aller. Mais si tu es moyennement convaincu ou pas bien renseignĂ© sur les risques, alors creuse un peu plus ou passe ton tour, car une mauvaise nouvelle pourrait plomber le cours de plusieurs dizaines de % donc il faut ĂȘtre prĂȘt :slight_smile:

1 « J'aime »

a quelles entreprises penses-tu ? Jai du JNJ depuis 18 mois ,aucune croissance et ca m’agace lĂ©gĂšrement.

assurance santé : UnitedHealth surtout, mais aussi Elevance Health, Cigna, CVS

des machines Ă  cash sous Ă©valuĂ©es, perso j’en profite :man_shrugging:

JNJ c’est clairement l’entreprise bon pĂšre de famille par excellence. Tu deviendras jamais riche avec JNJ ou Coca, mais la croissance rĂ©guliĂšre bien que modĂ©rĂ©e permet de ronpiche tranquille :zzz:

2 « J'aime »

hier la drouille de MPW a fait un bon de dingue car son mauvais locataire vendrait la section médecine a unitedhealth si je me trompe pas.
aucune idĂ©e de ce que cela va changer, si c’est profitable ou non, dangereux, et surtout possible car j’ai cru comprendre sur un article qu’il risquait d’y avoir des problĂšmes de trust.

a vous lire.

Soit plus patient, et essaye de profité des baisses.

ça ne m’étonnerait pas, ça reste l’option la plus facile de vendre ça Ă  UNH qui a les moyens financiers !
ils vont racheter ça pour une bouchée de pain et le rendre et rentable ! (projection optimiste)
ça me va !

J’ai toujours autant de difficultĂ© Ă  classer UNH en SantĂ© qu’en Finance
 ^^

1 « J'aime »

:+1: tout a fait d’accord avec toi, pour moi c’est plus de l’assurance.

1 « J'aime »

4Md de CA réalisé avec les placements financiers (qui représente la majorité des revenus chez les assurances classiques), soit 1%.

puis vu la taille du bilan (1x le CA, contre 10x grosso modo pour les assureurs) tu n’as pas de risque systĂ©mique comme les assureur, ce qui est par nature leur dĂ©finition (prĂ©sence de risque systĂ©mique).

hmm je comprends ton point de vue, diffile de le classer comme un pur joueur en santĂ© qui fabrique d’habitude des mĂ©dicaments ou Ă©quipements, lĂ  on s’en Ă©carte un peu mais au contraire on bĂ©nĂ©ficie de toutes ces tendances :+1:

Je parlais pas des revenus financiers, mais de la nature assurantielle du business comme le dit Mick ^^
Mais oui je suis d’ac qu’elle n’a pas les mĂȘmes risques que les assurances classiques, elle reste corrĂ©lĂ©e au secteur de la santĂ© et aux macrotendances de ce secteur mine de rien, d’oĂč mon hesitation ^^

2 « J'aime »

Ca faisait longtemps qu’on c’etait pas engueuler pour des problemes de classifications de secteurs.
Ca me manquait pas :face_exhaling:
Quoique :smiling_imp:

Ca sens la sueur et le sang :japanese_ogre:

Sport Boxing GIF by Joko GIFs

1 « J'aime »

Pour parler de l’actualitĂ© de Novo:

D’un cĂŽtĂ©, ça fait baisser le cours, sachant que le cours baissait dĂ©jĂ  depuis quelques jours.
De l’autre, ça dĂ©montre la forte demande, la rĂ©ussite du produit etc.

Trùs envie de renforcer vers 110 soit
 par là je pense:

Ces 2 zones me paraissent ĂȘtre des zones d’achat.

Il faudrait attendre que les volumes se stabilisent car lĂ  les volumes augmentent Ă  la baisse, mais je crois que c’est la news linkĂ©e plus haut qui en est la raison.

Proche de la MM50 me parait correct pour renforcer tranquillement. Je la vois pas redescendre Ă  des niveaux « pre-Ozempic Â» vu la portĂ©e du produit.
Le RSI baisse petit Ă  petit, si on commence Ă  atteindre 40 ça me parait une bonne portĂ©e d’entrĂ©e.

Vos avis les pros de l’AT?
DĂ©jĂ  faut voir que je me fais chier Ă  faire ça mais qu’en achetant le titre sur l’ADR via TR je me fais spreader la gu**le du coup faut pas trop chercher le rebond sur resistance, on fait des zones c’est mieux

Vivement IBKR j’y reflechis trĂšs sĂ©rieusement, le jour oĂč je me dĂ©cide le premier Ă  dĂ©gainer sur code Parrain aura gagnĂ© :partying_face:

À le dĂ©gainer maintenant ou le jour oĂč tu te dĂ©cides ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si tu mets moins que 10k sur IBKR le parrainage n’apporte rien, donc ça limite pas mal ^^

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Elle est dispo sur PEA bourso ?

Non malheureusement !

Ils sont vraiment à la traüne j’ai l’impression

J’avais envie d’acheter du Investor AB et du Évolution mais non, faut aller chez la concurrence pour en avoir

2 « J'aime »