Achat Novo Nordisk PEA

Et un point pour Citroën alors ! :grin:

Oh avec toi je m’attends a tout, en bourse comme pour le reste :smile:

1 « J'aime »

Il ne me semble pas que cela ait Ă©tĂ© Ă©voquĂ© pour l’instant mais Novo Nordisk va spliter 2 pour 1 en septembre.

2 « J'aime »

Ah oui bien vu !!

Intéressant

Merci pour l’info

Est-ce que t’aurais l’article au passage stp ?

:wink:

2 « J'aime »

donc l’action va valoir deux fois moins chùre mais le nombre de titres sera 2 fois + grand ?

1 « J'aime »

Exact :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Cela fait quelques mois que je regarde Novo Nordisk, et aujourd’hui je me dis que cĂ©der ma ligne Sanofi pour prendre Novo me permettrait d’aller chercher plus de croissance dans le domaine de la santĂ©.
Tout en ouvrant une premiĂšre « ligne en Europe du Nord Â», mĂȘme si je risque d’ouvrir la ligne en $ par rapport au choix que j’ai chez mes courtiers.
Par rapport Ă  ce qui Ă©tait Ă©crit plus haut, de mon cĂŽtĂ© je n’ai y ai pas accĂšs sur mon PEA (Boursorama), du coup « la question est vite rĂ©pondue Â».
Le truc, c’est que j’ai l’impression d’avoir regardĂ© le train passer :sweat_smile:

L’action est en mode fusĂ©e :exploding_head:
Je suis convaincu que ses capacitĂ©s Ă  continuer de grandir, son marchĂ© est clairement croissant mais est-ce qu’on serait pas sur une anomalie de marchĂ© ?

On a un PER de 44 aujourd’hui :grimacing:
On est quand mĂȘme plus sur un PER de luxe qu’autre chose lĂ .
Le graphique de valorisation est aussi démentiel.

Le splitt du 13 septembre (20/09 pour l’ADR) ne va rien changer sur les chiffres, mais je me questionne à commencer à ouvrir ma ligne en profitant de ce prix plus abordable.
A long terme je suis vraiment sĂ©duit par l’entreprise, et comme on dit « le meilleur jour pour investir Ă©tait hier, le second est aujourd’hui Â».
Mais je vous avoue que j’ai cette question qui me taraude, ne serait-ce pas investir sur une entreprise en pleine bulle ?

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

C’est toujours difficile de dire lorsque l’on est dans une bulle, tant que la hausse est justifiĂ©e

Oui, le PER est un peu dĂ©lirant, mais en mĂȘme temps les chiffres attendus sont assez fous.
As tu vu le produit que la sociĂ©tĂ© dĂ©tiens, et ce qu’il promet ? On est quasiment sur une molĂ©cule miracle, dont la demande va (et Ă  dĂ©jĂ  commencĂ© Ă ) ĂȘtre monstrueuse

Novo restreint mĂȘme la disponibilitĂ© de son traitement qu’à certains pays et ils n’arrivent dĂ©jĂ  pas Ă  suivre le carnet de commande.
Les ventes vont littĂ©ralement exploser dans les annĂ©es Ă  venir, en tout cas c’est ce qui est attendu par les analystes, d’oĂč la valo Ă©levĂ©e.
Maintenant oui, la bulle peut éclater si un couac arrive : effet secondaire grave mis en évidence entre temps, concurrence qui fait mieux et moins cher, etc

En attendant, les commandes s’empilent et l’avenir est radieux :slight_smile:
Cela ne veut pas dire en acheter à n’importe quel prix non plus.
Personellement je pense attendre un retour dans la zone des 1180 DKK / 160 € ancienne rĂ©sistance qui sera sĂ»rement convertie en support, qui me semble raisonnable et atteignable sans ĂȘtre trop gourmand non plus : cela ferait un PER entre 35 et 40, ce que j’accepterais de payer pour ce genre de perspectives :slight_smile:
Chacun fixe sa zone comme il le souhaite !

5 « J'aime »

N’oublions pas le split 1:2 cette semaine ! :wink:

1 « J'aime »

Grosse promo sur Novo aujourd’hui ! :joy:

Le Split est lancé !

1 « J'aime »

Le cours est suspendu je vois ?

Oui sur Fortuneo en tout cas je peux mĂȘme pas voir le dĂ©tail de ma ligne, mais c’est pas Ă©tonnant. Je sais pas combien de temps ça va prendre mais de toute façon on est pas pressĂ©s ^^

Quelle super action en tous cas !

1 « J'aime »

Toujours pas dispo chez bourso 
 :smiling_face_with_tear:

Petite question pour les possesseurs de ce titre, est-ce encore intĂ©ressant d’acheter?
Et pour ceux étant chez fortuneo, vaut-il mieux acheter via XETRA ou via Frankfort niveau frais?

La valo est trĂšs Ă©levĂ©e en ce moment, mis les perspectives sont trĂšs belles, difficile Ă  dire. Perso j’attends une respiration vers 160 (oups, 80 post Split du coup :p) , mais Ă  toi de voir, ça reste une super boite

Pour la place, aucune diffĂ©rence de frais entre Xetra et Francfort, les deux sont des places europĂ©ennes donc elles rentrent dans le cadre de l’encadrement des frais du PEA (0,5%). J’ai privilĂ©giĂ© Xetra de mon cĂŽtĂ© car les volumes Ă©changĂ©s Ă©taient supĂ©rieurs Ă  Francfort, ce qui assure une plus grande liquiditĂ© du titre :slight_smile: