Pareil sur Fortuneo ma ligne est à -1449€ actuellement ![]()
Oui ça prends en compte les euro au lieu des couronnes danoises
Elle est éligible au PEA en dollar sur Fortuneo avec + de volumes que sur xetra
Attention si tu prends la place en dollars (donc sur NYSE), tu te taperas des énormes frais, de mémoire plus de 50€ par achat. La seule éligibilité de la société ne suffit pas pour que le plafond de frais du PEA s’applique, il faut que la place boursière y soit aussi.
Reverifies dans les tarifs de Fortuneo si tu as un doute ![]()
(Ceci étant basé sur les plans tarifaires les plus courant Optimum et Zéro Courtage, si tu es sur les autres c’est un peu différent)
quand je vois ça, je me dis que je vais ouvrir un CTO pour mes actions hors France
Ça dépend, pour certaines europennes le PEA vaut encore le coup. Ça dépend des boîtes, et des places boursières, faut analyser au cas par cas ![]()
Et pour Xetra ?
Xetra est une place basée en UE, donc le plafond des 0,5% s’applique. Idem pour Francfort ![]()
Et donc une entreprise américaine comme Accenture eligible au PEA, ça vaut pas du tout le coup ?
De toute manière, on peut voir les frais avant de valider totalement l’ordre, non?
Elle est basée en irlande
50 euros de frais
dsl mon message a été coupé…
elle est basée en irlande, autorisé sur PEA, donc 0.5%
Accenture est un piège sur Fortuneo en PEA en effet, c’est éligible mais c’est côté sur NYSE donc 50 balles de frais à chaque achat, failli me faire avoir ^^
Ouiiiii heureusement, mais faut pas cliquer sur valider trop vite ![]()
Tout dépend de la place de cotation justement ^^
Sur Fortuneo il n’y a que la cotation à NY, donc frais de 50€!
Bonjour tu as pris sur francfort toi du coup
Je viens de voir le detail du rendement sur fortuneo il est fou
Non j’ai pris sur Xetra comme dit plus haut car plus grand volume échangé donc plus grande liquidité.
Attention sur ton Screen le prix potentiel est faux, sûrement basé sur le prix en couronne danoise (qui était dans ces eaux là avant le Split) et non sur le prix en Euro quand côté sur les places allemandes… Sachant que 1€ = 7,46 DKK ça te donne une idée.
Pour le rendement en dividende, idem attention le dividende marqué est en DKK et pas en euro, donc rien à voir. Le rendement en dividende est actuellement de 1% environ et devrait rester dans ces eaux là pendant un temps. Fortuneo fait nimp…
De toute manière je regarde pas trop les consensus sur Fortuneo, j’ai plus confiance en Zonebourse, ou Morningstar ![]()
Merci pour ton retour , c est hallucinant que fortuneo se trompe comme ca
Je vais arrêter de regarder les rendements et montant dividende sur fortuneo
Oui c’est triste, mais ils font le taff pour ce qu’on leur demande (acheter des titres, avoir des frais bas, un SAV réactif), pour les analyses poussées les plateformes dédiées sont toujours meilleures ^^