ha ben entre les Ă©chelles et tout le toutim⊠jâai ça mon lapin :
ligne verte, ligne pointillé verte, et ma ligne noire qui serait devenue verte + ligne supérieur pointillé rouge.
pas de raison apparente, soit un bug, soit un moment de folie débile suite au split alors (déjà vue).
Ha oui sur ton graph ca semble plus important, mais je retrouve pas la mĂȘme chose mĂȘme sur celle sur Xetra (je vois que ton Ă©chelle nâest pas en DKK), tâes sur quelle place de cotation la ?
Bah attends câest quand mĂȘme dingue, je vois pas une bougie de cette ampleur, ni sur Zonebourse :
Ni sur Yahoo Finance :
Ni sur Trading view :
Yâa eu une belle chandelle oui mais on a jamais touchĂ© les 75$ jâai lâimpression⊠Au pire les 93$!
AprĂšs je peux pas descendre a une Ă©chelle temporelle plus bas quâ1 minute, mais tâes sur que tâas pas fait des carabistouilles sur les Ă©chelles?
Ă©tonnant. je suis en Ă©chelle dâun jour, et je nâai jamais Ă©tĂ© surpris par PRT.
lâactualisation ce fait toutes les 5 secondes, mais cela nâexplique rien.
pâtet un bug, câest possible, ou un moment de fiĂšvre qui nâa pas durĂ© plus de 15 minutes comme le font la plupart des sites (dont zone bourse mais un doute ils sont a lâheure pour moi) ce qui « cacherais » la chandelle.
bref, rien de grave.
1 « J'aime »
Toujours pas rentré sur Novo perso. Je me tùte à ouvrir un CTO et la mettee dedans ou aller sur Xetra pour PEA. Les volumes sont pas énormes mais augmenteront peut-etre
That is the question !
Câest sur que les volumes sur Xetra sont plus faibles, mais je les trouve pas degueu. 33k aujourdâhui, rĂ©guliĂšrement 40 Ă 60k, des pics Ă 150k les jours de fĂȘte mais rarement moins de 10k jâai lâimpression, ça reste pas malâŠ
Jâte montrerais ma ligne Revenio, small cap finlandaise inaccessible ailleurs quâĂ Francfort sur Fortuneo, ya des jours Ă 0 Ă©changes
1 « J'aime »
JUSTEMENT, yâavait Revenio en watchlist sur Francfort mais ça fait 3 jours quâil y a 0 Ă©change
Pour revenir à Novo Nordisk, si les résultats suivent, les gens viendront sur Xetra
1 « J'aime »
Hihi oui câest magique, le cours Ă©volue quand mĂȘme, câest un peu un mystĂšre⊠Il y a ptete un mĂ©canisme compensatoire qui rĂ©aligne la perf en fin de journĂ©e et la calque sur celle de la place dâorigine⊠Mais jsuis pas convaincu, si quelquâun a une explication je suis preneur haha
Oui pour Novo câest possible. AprĂšs tous les courtiers ne font ptete pas cette rĂ©tention sur les places nordiques, notamment hors France⊠Faudrait regarder lâĂ©volution des volumes sur 5 ans, ils sont affichĂ©s sur Google Finance, voir si dĂ©jĂ depuis lâessor de Novo il y a eu une augmentation des volumes sur Xetra. Mais jâai pas lâimpressionâŠ
1 « J'aime »
Tu lâas mise sur PEA toi?
Affirmatif. Jâarrive Ă scinder CTO = dollars et PEA = euros pour lâinstantâŠ
1 « J'aime »
Plus pratique en matiĂšre de suivi nan ?
Exactement, et pour les dĂ©clarations fiscales (mĂȘme si câest secondaire)
1 « J'aime »
Aah pas bĂȘte
Sur quel courtier déjà ?
PEA sur Fortuneo et CTO sur IBKR !
1 « J'aime »
Good good!
How are things at IBKR?
1 « J'aime »
HonnĂȘtement ? Jâen sais rien jây vais jamais et câest exactement ce que je voulais Notamment par rapport Ă TR trop addictif. IBKR câest pas trĂšs joli ni pratique (malgrĂ© les efforts sur la derniĂšre appli) du coup tây vas que pour passer un ordre et tu te focalises moins sur la perf du portefeuille, et tâes moins tentĂ© de fouiner pour te distraire⊠Et puis la complexitĂ© donne un aspect sĂ©rieux et « expĂ©rimentĂ© » dans le secteur, jâaime bien.
2 « J'aime »
Mdrrr câest une stratĂ©gie.
Tu trouves TR « addictif »?
1 « J'aime »
Je trouve que câest fait pour te faire venir checker ton PF rĂ©guliĂšrement, et te retenir avec pleins de suggestions. Je serais pas Ă©tonnĂ© quâelle sâoriente de plus en plus vers une appli se rapprochant du rĂ©seau social, mais ce nâest quâune hypothĂšse⊠Et pas une critique absolue non plus, câest ce qui marche aujourdâhui, et TR Ă aussi dâautres qualitĂ© trĂšs intĂ©ressantes
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse Anquietas, toujours plein de valeur.
Jâai enfin pris le temps aujourdâhui de me connecter et dâaller voir tout cela.
Il y a un peu plus de 2 semaines je regardais oĂč ouvrir la ligne.
Mon PEA chez Boursorama ne me permettant pas dâouvrir une ligne, jâai regarde du cĂŽtĂ© de DeGiro oĂč jâai un compte ouvert mais seulement lâADR de dispo.
Trade Republic avait Ă©galement que lâADR et je me posais la question de chercher un autre courtier.
Ce matin je viens de voir que Trade Republic propose le ticker DK0062498333 sous le nom Novo-Nordisk (B).
Du coup jâai ouvert une ligne
Peut-ĂȘtre que dâautres personnes en profiterons aussi, joli ajout chez TR.
anquietas:
Oui, le PER est un peu dĂ©lirant, mais en mĂȘme temps les chiffres attendus sont assez fous.
As tu vu le produit que la sociĂ©tĂ© dĂ©tiens, et ce quâil promet ?
Tout Ă fait en phase avec toi, jâai bien connaissance du produit et câest bien pour cela que je lâavais mis en watchlist depuis quelques mois.
Tout Ă fait ! DâoĂč mon message prĂ©cĂ©dent oĂč je voulais avoir le retour de la communautĂ©.
Je mâĂ©tais fixĂ© 85⏠pour y entrer, je nâavais pas eu le temps de me connecter depuis une semaine. On a atteint le 85.10⏠ce matin avant de remonter Ă 85.80âŹ, jâai ouvert Ă ce moment lĂ .
1 « J'aime »