Achat Novo Nordisk PEA

Ha super !! En effet il Ă©tait temps d’ajouter la premiĂšre capi europĂ©enne lol, surtout la place allemande pour un courtier allemand

FĂ©licitations pour l’entrĂ©e sur la ligne alors :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.
Quel est pour vous un bon point d’entrĂ©e?

Perso je m’étais fixĂ© Ă  85€ comme je le disais un peu plus haut, l’ancienne rĂ©sistance Ă©tant Ă  80€.
Mon but Ă©tait d’ĂȘtre Ă  bord malgrĂ© la valorisation Ă©levĂ©e du titre car cela faisait un moment que je le regardais depuis le quai.

Quel prix t’étais-tu fixĂ© de ton cĂŽtĂ© ?

J’ai pris comme base 80€ mais je pense ĂȘtre « optimiste Â»â€Š

Pareil 80€ post split, mais je suis dĂ©jĂ  un peu dans le bateau.
Vu le contexte j’imagine qu’elle peut les atteindre, quoique elle se laisse pas faire
 Si elle touche les 80€ suite Ă  la conjoncture ca serait vraiment en flash, sur une courte pĂ©riode
 Reste la possibilitĂ© d’une mauvaise nouvelle plus importante, type scandale/procĂšs etc, avec la santĂ© on est jamais Ă  l’abri :stuck_out_tongue:

Cette boite continue de faire des dingueries

Pas d’emballement, il s’agit que de rĂ©sultats trĂšs prĂ©coces. Mais cette molĂ©cule semble capable de tout :open_mouth:

1 « J'aime »

cher maintenant, mais oui on peut se demander si y a pas encore du jus.
je suis curieux de voir les rĂ©sultats de la modĂ©cule de pfizer et
 mede perdu le nom de l’autre entreprise :confused:

Eli Lilly ?

1 « J'aime »

exact !
merci

Salut, je me tate Ă  rentrer dessus aussi, je suis sur TR et j’ai donc comme toi le choix entre l’ADR US ou le DK. Evidemment on connait les dĂ©savantages d’un ADR mais vu que le ticker est US on est imposĂ© Ă  15% Ă  la source contre 26,5% pour le DK ?

Hmmmm tu es sur de ça ? Ce serait étrange, la société qui prélÚve à la source initalement reste Danoise :thinking:
AprĂšs franchement, tu prends pas Novo pour le dividende :slight_smile:

mais vu que le ticker est US on est imposé à 15% à la source contre 26,5% pour le DK ?

Peu importe le lieu de cotation, l’entreprise est danoise :wink:

2 « J'aime »

Non non pas sĂ»r du tout, il me semblait que c’étais avec le ticker qu’étais rĂ©glĂ© le taux d’imposition ^^ Genre pour un ADR (US) de Ferrari qui a son siĂšge Ă  Maranello (Italie) mais avec une cotation au pays bas ? on retient quoi ?

Oui nous sommes d’accord :slight_smile:

Okay merci pour le rappel je me suis embrouillé :woozy_face:

2 « J'aime »

Si le PDG est ascendant poisson et le DAF a mangĂ© du riz Ă  midi, normalement c’est 15% !

Going Crazy GIF

1 « J'aime »

Mdrrrr :rofl: :rofl:

Mais l’italie c’est 25% donc tu as retenu la cotation des pays bas pour dire 15%

1 « J'aime »

J’ai dis au pif ^^ Ferrari c’est trĂšs spĂ©cial : ça semble sujet aux DEUX retenues Ă  la source

Source sur leur site :

Le dividende net est retranché de 26% + 15%.

Idem sur ce post récent de ClearStream :

Je confirmerais en Avril 2024 quand je le toucherais enfin :slight_smile:

Bref la non plus, faut pas prendre Ferrari pour le dividende :sweat_smile:

1 « J'aime »

La vache Ferrari c’est salĂ© 40% de taxes j’y rĂ©flĂ©chirai Ă  deux fois ^^ bon aprĂšs elle est tellement styleeeee comme action (entreprise) qu’en avoir un bout en portefeuille :heart_eyes:

1 « J'aime »

Novo ne fait que monter, difficile de se positionner

1 « J'aime »

DCA si tu peux faire des fractions d’action sinon

Hélas inaccessible sur mon PEA bourso pour Novo

1 « J'aime »