Action Amundi PEA

Effectivement, j’aurais pas dit non à une vraie baisse ma ligne est toute petite

Beau temps pour les financières en tout cas

Nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Amundi, est ce le moment d’investir avec une vision long terme ? https://www.youtube.com/watch?v=Xv0I1NbZlpU&t=16s

2 « J'aime »

Amundi S.A. a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et les six premiers mois de l’exercice clos au 30 juin 2025. Pour le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires s’est établi à 790 millions d’euros, contre 799 millions d’euros à la même période l’an dernier. Le résultat net s’élève à 334 millions d’euros, en légère baisse par rapport aux 350 millions d’euros enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice par action de base provenant des activités poursuivies atteint 3,48 euros, contre 1,63 euros lors du deuxième trimestre 2024.

Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 1 703 millions d’euros, contre 1 623 millions d’euros un an auparavant. Le résultat net ressort à 638 millions d’euros, contre 668 millions d’euros pour la même période de l’exercice précédent. Le bénéfice par action de base provenant des activités poursuivies s’établit à 4,86 euros, contre 3,11 euros un an plus tôt.

baaah c’est pas si mauvais, et a l’instant elle se prend un -5%
j’ai un pavé a lire sur investor, mais quel est votre avis ?

Encours 1 à un nouveau record, à 2 267 Md€ à fin juin 2025, +5% juin/juin malgré l’effet change négatif

Collecte nette +52 Md€ au S1, dont +20 Md€ au T2

• +48 Md€ en actifs moyen-long terme 2 (MLT) au S1
  • Semestre record pour les institutionnels : +31 Md€

Croissance du résultat
avant impôt Premier semestre : résultat avant impôt 3**,**4 895 M€, en croissance de +4% S1/S14 :

• Tirée par la croissance des revenus (+5%)
  • Maîtrise des charges, avec un coefficient d’exploitation à 52,5%

Paris, le 29 juillet 2025
Le Conseil d’Administration d’Amundi s’est réuni le 28 juillet 2025 sous la présidence d’Olivier Gavalda, et a arrêté les comptes du premier semestre 2025.
Valérie Baudson, Directrice Générale, a déclaré : « Avec une collecte de +52 Md€ depuis le début de l’année, Amundi a réalisé sur le premier semestre une performance équivalente à celle de toute l’année 2024. La profondeur de notre offre et nos nombreuses expertises nous permettent de répondre de manière efficace aux demandes de nos clients, que ce soit via nos solutions de gestion active, de gestion passive, d’investissement responsable, d’épargne salariale, de services technologiques ou encore de distribution de fonds.
Amundi a ainsi poursuivi sa croissance tant en termes d’activité que de résultats, avec des revenus 3 en hausse de +5% et un résultat avant impôt 3 qui progresse de +4% sur le semestre 4*.*
Par ailleurs, alors que nos clients investisseurs sont à la recherche de davantage de diversification dans leurs allocations, avec un regain d’intérêt pour l’Europe, Amundi a su tirer parti de son positionnement de premier gestionnaire d’actifs européen. Avec 2 267 Md€ d’encours sous gestion 1*, Amundi est le seul acteur européen dans le top 10 des gestionnaires d’actifs mondiaux, et sa plateforme est une porte d’entrée privilégiée pour les acteurs désirant investir sur le continent. Notre gamme complète de solutions permet aux investisseurs de financer les entreprises et économies européennes, et nous continuons à l’étoffer comme cela a été le cas récemment avec des ETF et fonds de gestion active sur la thématique de la souveraineté européenne.* »

2 « J'aime »

J’aime bien AMUNDI pour son dividende et sa possibilité de croissance ; j’attendais qu’elle baisse pour me renforcer … parfait ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

j’arrive pas a savoir si c’est le bon moment, je continue de lire, mais je ne vois rien qui justifie une tels chute pour le moment :confused:

dans le doute, pas impossible que j’en prenne quant meme une

En première lecture, les résultats sont bons . Je viens de lire ceci qui explique la baisse. En gros, le marché est déçu. Il attendait mieux.

« Amundi (-4,06% à 67,03 euros) figure parmi les plus forts replis du SBF 120 ; les résultats décevants au deuxième trimestre l’emportant sur une collecte semestrielle record. Entre avril et juin, le résultat net ajusté a reculé de 4,5% à 334 millions d’euros. Hors la contribution exceptionnelle d’impôt, il aurait été de 343 millions d’euros. Le résultat avant impôt ajusté a reculé de 1,8% à 437 millions d’euros, sachant qu’il était anticipé à 461 millions d’euros, indique RBC. L’analyste pointe du doigt des commissions nettes de gestion décevantes. »

Source Bourse Direct

Si j’avais du cash de dispo, je pense que j’aurai renforcé (avis personnel) mais on peut s’attendre à un petit retracement. Ca donne quoi au niveau des graphiques ?

2 « J'aime »

Baaah j’en ai repris une quant même.

hebdo = fenêtre de droite, journalier quasi plein écran :

c’est plutot baissier !

• que se soit en hebdo ou journalier macd 2/12 ; RSI et momemtum sont en consolidation et baisse.
  • croisement de mes SMA 3/15
  • le cours tape plusieurs fois sur la ligne en pointillé rouge qui est l’oblique de point haut a péter pour aller plus haut (proba 87%).
  • le cours vient de faire sauter la Bollinger en daily.
  • on est passer clairement sous la ligne oblique de support (noire)

le mieux est quant meme d’attendre demain pour voir si les 65.55 qui est le dernier point bas tiens.

oui j’en ai quant meme pris une, trop vite, mais avec un peu de réserve quant meme pour charger plus tard si possibilités.
je me suis décider car elle tiens sur la ligne de nuage ichimoku (au moment de mon achat au moins). a noter que tenkan et kijun sont en plein croisement.

En fait, j’ai pris trop vite, j’aurais du attendre demain, mais les mouvements qu’elle a fait jusqu’a 10H était plutot en rattrapage.

patience, la bourse est l’école de la patience, meme dans les décisions, faut que je me le copie 100 fois.

je pense pas avoir fait une connerie sur le LT, en plus j’ai un PRU a 64.13 mais un PRU corrigé à 57.09

1 « J'aime »

J en avais, revendu avec une belle plus value…
Je vais peut être réouvrir une ligne en même temps que sanofi (idem revendu à 105 à l époque)
Ça permettra de diversifier mon portefeuille qui compte que 5 actions actuellement

Vu les fondamentaux de l’entreprise, tu n’as pas trop à t’en faire sur du LT (quasi pas de dette et on a des marges nette et FCF autour de 40%). Au niveau de la valorisation, on a un actif net à 59€ et un PER de 10. Donc avec un cours à 66€, c’est pas déconnant non plus d’acheter ^^

7 « J'aime »

Et puis a 66 € on a quant meme un rendement a 6% et, vue ce que je lis encore (une tartine je vous ai dit :face_with_hand_over_mouth: ) il me semble pour le moment assez safe.
donc perso ca me va, c’est dans mes besoins.

4 « J'aime »

Renforcement +4 ce matin à -5% sur la journée.
Comme tu dis, Mick, un rendement plutôt safe à 6% - dans ma quête de dividendes (et de diversifier mon pf actuellement à 90% Total :grinning_face_with_smiling_eyes:), ça me va très bien

4 « J'aime »

Pareil, ouverture d’une petite ligne de 20 .
En espérant qu’elle aille plus bas pour recharger :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Ouverture ligne ce jour également

1 « J'aime »

Put*** de délai interbancaire!!! pas encore reçu le virement pour en prendre

1 « J'aime »

J’ai aussi renforcé ma ligne avec + 4 actions à 65,10 €. Total 20 actions.
Ça porte mon pru à 49,88 € contre 46,08 auparavant (hors dividendes)
J’étais entré sur Amundi lors du creux de septembre 2022 puis renforcé en octobre 2023.
Côté dividendes ma ligne Amundi m’a déjà rapporté 182,80 € en trois ans.

8 « J'aime »

Je me tâte à sortir, si dégradation par les Moody’s et autres après la semaine prochaine, les financières FR vont manger chaud…

Pardon ?
Replonge toi dans le dossier amundi stp, rien de rien a voir avec une bancaire.

Apres si c’est pour faire un swing, je sais pas, une tels boite a div c’est confortable les années moins fastes.

Perso, je suis en attente de signaux pour la recharger, trop tard pour la vendre je trouve (mais je peux me tromper) je pense que c’est une entreprise qui se gère a l’achat..

Edit : je viens de regarder, on serait plutot sur un petit retournement a la hausse, donc le mieux est d’attendre meme si on sait tous que le 8, pssshhhhiiiiiit le gouv.

J’ai édité :face_with_peeking_eye:

Pas du tout un manque de confiance dans la valeur, c’est juste du rééquilibrage avant impact. Je suis très exposé FR.
Après ça ne concerne que 1500 balles

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/amundi-collecte-nette-superieure-aux-attentes-au-t3-avec-les-etf-et-lasie-2195019

2 « J'aime »

Ca commence a ressembler a un gadin là.
J’ai du raté un truc.

1 « J'aime »