![]()
Oui, même si je suis bien conscient que ce ne soit pas mon meilleur investissement et la boîte avec les meilleurs fondamentaux
Je laisse passer l’orage et j’attends quelques années
Je dirais plutôt « dubitatif » que serein ![]()
Une petite pensée pour @le.petit.actionnaire qui va pouvoir se faire plaisir avec le vilain qui savait tout sur tweeter… a mince non il a vendu hier je pari !
C’est très étrange de regarder une valeur s’effondrer sans être dessus
Le petit -50% sur 7 mois ![]()
essais voir de l’acheter des fois que ça inverse la tendance
![]()
-18% pour ma part ![]()
Je peux pas j’ai déjà fait all-in sur Orpea et sur le minitel, j’y crois
La dette est correcte, améliorations des marges, FCF conversion énorme…
l’entreprise retourne juste à la normale après plusieurs années Covid exceptionnelles (contrats Covid exclus, la croissance est très correcte).
Horizon personnel de 6 mois / 1 an, on regarde et on attends
Cette action commence a me fatiguer en ce moment. Un vrai manque de stabilité mais c’est une société qui reste néanmoins indispensable. Je reste sceptique sur la conservation du titre. Les résultats commencent à être impacter donc je vais suivre cela de près
Petite position pour mon portefeuille, environ 30 actions avec un PRU autour de 150 euros. je risque d’en reprendre une dizaine aujourd’hui ou demain.
Plusieurs points interessants selon moi:
- On achete une entreprise de croissance a un prix qui n’inclus pas la croissance… PER autour de 10. Alors que l’entreprise croit toujours (moins vite mais croissance quand meme)
- L’entreprise est bien geree avec un management solide et eprouve
- l’IA va permettre d’augmenter la satisfaction clients et les marges
- Le rachat de Majorel se fait a une valorisation correcte et les synergies apres l’acquisition devraient etre importantes
J’ai vu quelques commentaires sur les deboires en Colombie, Teleperformance a indique dans sa presentation semestrielle que le gouvernement Colombien avait abandonne ses poursuites.
Voila en quelques lignes pourquoi je me vois mal vendre a ce prix la et j’envisage plutot de renforcer ma position.
Perso j’adore les couteaux qui tombent…
Il y a peu j’achetais du Saint Gobain sous les 40 euros et Tesla a $110 ![]()
Tu prêches un converti là, c’en est maladif chez moi
j’ai évidemment suivi les chutes de TEP et Nexity
Mais ça dépend des couteaux, Saint Gobain Alphabet Meta c’est relativement safe, les perspectives de remontée sont fortes.
TEP je connais pas du tout, que ce soit la boîte ou son marché
Si tu ne connais pas :
- soit tu apprends
- soit comme tu le fais tu laisse

Et on est bien d’accord ! Pour celle-ci en l’occurrence, pas envie d’apprendre, je laisse et je me concentre ailleurs
Je suis déjà bien assez fier de pas être rentré sur Nexity quand je me tâtais à le faire à 21 €

Aujourd’hui -12,40% TEP et -9,14%

![]()
J’ai rien mit sur Téléperformance encore mais je surveille de prêt pour dégainer

-14.77 % elle est ou la fin…
Je ne comprends pas du tout la réaction du marché… Les chiffres annoncés ne sont pas mauvais bien que pas exceptionnels (on reste sur 7% de croissance)
Le marché est fou depuis quelques mois. Il fait le contraire de ce qu’on attend de lui.
Content d’avoir acté ma MV ce matin vu la chute. Je compte revenir sur le titre quand la tendance s’inversera.
Je te rejoins !! Réaction qui semble en effet disproportionnée
Quasiment -15%
Patience désormais, perso je ne vais pas acter cette MV