Action teleperformance

Annoncé hier.
Et je vois bien les 116 arrivés assez vite avec l’abandon de certains fonds.

Donc si vous ne vous sentez pas pres a voir le titre a ce niveau… je vous laisse faire votre choix.

Le marché a toujours raison…
Vouloir aller contre le marché, il faut être très très fort…

1 « J'aime »

et hop quelques actions de plus dans le portefeuille a 133 euros :slight_smile:

1 « J'aime »

je me tâte à en reprendre une petite louchette aussi :slight_smile: mais je suis déjà exposé à hauteur de 5%

TEP -15,76% sur une journée. M’étonnerait pas qu’on suspende la cotation.

Rachat 3 TEP à 135€
10 TEP pour PRU de 162.2€
Ai-je perdu la tête ?

Mais non tu n’es pas fou, on paie seulement 10 fois les benefices aujourd’hui voire meme un peu moins. L’entreprise est clairement sous-evaluee aujourd’hui.

1 « J'aime »

En me levant tout à l’heure, dans mon cerveau embrumé, première chose que j’ai pensé « Mick avait raison » :joy: :joy:

2 « J'aime »

merci a toi , jai vendu ma position hier !
Je vais pouvoir racheter bien plus bas !

C’est du trading ça les gars, elle est passée où votre logique LT ?

2 « J'aime »

Pardon mais Faut être fou pour penser qu’une large cap en France pourrait voir sa cotation s’arrêter parce qu’elle perd 15% en une journée.
Meta et orpea ou bien BABA nous le prouvent….

Un brin de lueur merci, les bénéfices stagnent malgré la quantité de contrats Covid, c’est déjà un joli signe de robustesse !

Au risque de surprendre, ce n’est pas ce que conseillerais si tu es totalement sorti.
Attends octobre au mieux. Et vue que majorel va prendre plus de temps les chiffres de l’année dans leur intégralité.

Avis tres personnel et pas du tout avec une logique de marché.

1 « J'aime »

je ne suis pas complètement sorti, et j’avais une faible exposition.
Je pense que la société peut tout de même avoir une belle performance d’ici quelques années ( analyse de débutant !!)
Merci pour le conseil pour octobre !

Pour ma part + 6 a 132 et je garde une cartouche de cach pour 115/118 si elle va jusque là

1 « J'aime »

Pas le temps. Après, rien ne dit non plus que d’ici 10 ou 20 ans elle n’aura pas fait un super parcours. Mais c’est sûr qu’actuellement…

Je n’ai jamais vraiment étudié cette entreprise jusqu’à maintenant, mais vu le bruit qu’elle cause sur le forum, je me suis dit qu’il serait bête de passer à côté de quelque chose.

J’avoue être également dubitatif sur les raisons de l’énorme chute du cours, apparemment décorrélée des résultats. Pour les derniers résultats, je pense qu’il y a un gros effet « psychologique » dû aux résultats bof bof, et aux perspectives toujours floues par rapport à l’IA

Mais vu que je suis complètement détaché émotionnellement, je regarde en priorité les chiffres. Et en faisant une « analyse » du discounted, FCF, voilà ce que je trouve:

Au ratio Prix/FCF actuel de 8 (quasi au plus bas historique), et sans rachat ni émission d’actions, le prix actuel de 128€ anticipe une croissance du free cash flow de 9% par an (faisable sur la base des dernières années, à voir si faisable dans le futur)

MAIS

Ce qui m’a attiré l’oeil du coup c’est ce faible P/FCF, donc ce haut FCF yield de + de 12% (il faudrait que je vérifie que tous les chiffres sont bien à jour).

Quand je vois des chiffres comme ça je me demande : quel serait le prix à payer si le FCF n’augmente plus, en gros, si elle maintient ce 12% de rendement du FCF? Car dans ces conditions, elle ne devrait pas avoir trop de difficultés à distribuer un dividende généreux.

En gardant un P/FCF de 8, et 0% de croissance du FCF: on obtient un prix cible de 84€

Bon, cela représenterait une chute d’encore 34%… Soyons maintenant un peu plus « optimiste » en prenant un ratio P/FCF de 12, soit quelque chose d’assez bas pour une boite dite de croissance.

On tombe alors presque sur le prix actuel, à 125€.

Autrement dit, si les FCF baissent, et donc le ratio P/FCF augmente jusqu’à 12 (sans changement de prix), et que le FCF reste le même les 5 prochaines années (ni hausse ni baisse), le prix aujourd’hui serait « juste », et le prix dans 5 ans serait de 202€

Evolution historique du FCF (vert) et projections futures selon ce scénario

Et même du point de vue technique, on semble être dans une zone de support entre 128 et 134; à voir si on reste là ou si on tombe à 120 puis 110. Pour l’instant j’attends mais je pourrais passer à l’action bientôt

6 « J'aime »

Très bonne idée ! Vu le prix de l’action, ils ont raison de le faire et c’est bon pour nous les investisseurs également. J’ai été lire le communiqué sur le site de Teleperformance. Ce programme de rachat s’effectuera du 3 août 2023 au 31 décembre 2024.

4 « J'aime »

quand une action monte à l’excès, elle corrige dans l’excès.
Pour revenir sur l’action, il faut laisser le cour trouver sa résistance et reprendre un cycle haussier. Pour l’instant la tendance est toujours baissière à moyen terme.

1 « J'aime »

Support* :wink:

1 « J'aime »