Action teleperformance

J’ai écouté Daniel Julien en anglais et c’est vrai que je croyais reconnaître mon niveau d’expression orale anglais :joy:

Avec la volatilité sur TEP depuis des mois, je vois rien d’autre qu’une baisse aujourd’hui suite à cette annonce

J’espère qu’on va pas prendre trop cher aujourd’hui quand même

je ne sais pas quoi en pensé.
les chiffres en eux meme sont pas si mauvais, meme si j’ai du mal a les intégré dans le futur bilan.
la chute me semble inévitable, d’ailleurs on est en pré-ouverture a -10% je ne serais pas surpris qu’elle soit meme suspendu pendant la journée.
pas grand chose sur l’apport de majorel dans le modèle je trouve, pas très explicatif en tout cas.

déception quant meme.
En fait je n’apprécie pas le ralentissement de l’activité depuis le début de l’année.

1 « J'aime »

Oui, chiffres pas si mauvais en tant que tel mais il y a une défiance du marché sur TEP, il en faudrait bien plus que ça malheureusement pour rebondir réellement
Ralentissement de l’activité (hors intégration majorel), une synergie liée à l’acq de majorel qui ne me semble pas énorme…

J’ai l’impression que l’on sait pas trop où l’on va

Aucun point clair pour améliorer la situation ?

Dans la conf call, Daniel Julien nous dit que TEP est sur + 100 développements IA mais j’ai l’impression qu’on ai beaucoup dans la promesse et pas dans le concret, malgré la patiente des actionnaires

J’ai l’impression que l’actionnaire n’est pas très respecté (d’autant + quand on voit la rémunération de Daniel… :joy:)

1 « J'aime »

Je dirais même plus, quand on voit le manque de communication depuis des mois.

3 « J'aime »

Bon et bien nous sommes relativement épargnés suite à cette conférence

TEP a baissé jusqu’à 113€ puis est revenu se stabiliser sur le cours de cloture de la veille.

on pourrait donc en conclure que c’était déjà dans le cours.

Extrait d’un article de Boursier.com reçus via Investor :

RBC (‹ surperformance ›) évoque un troisième trimestre « mitigé » et, bien que les prévisions pour l’exercice 2023 aient été modifiées, aucune perspective n’a toujours été fournie pour 2024. La société ayant clairement indiqué que cela serait défini de manière « extrêmement prudente », cela ouvrirait la voie à un ‹ événement de compensation › perçu comme nécessaire. La croissance à périmètre constant au 3ème trimestre est environ 50 points de base en dessous du consensus, avec un nouveau ralentissement dans deux régions sur trois, mais il n’y a " pas de catastrophe " en termes de mix. Citi (‹ acheter ›) affirme que la révision à la baisse des prévisions de croissance pour l’exercice semble déjà reflétée dans le consensus. Même si la hausse de l’activité de 4%, à périmètre constant, est inférieure au consensus de 4,6%, elle est meilleure que celle de nombreux concurrents cotés de Teleperformance…

Morgan Stanley (‹ pondération en ligne ›) parle d’un « échec désordonné ». Enfin, pour Oddo BHF, si la performance du T3 est mitigée, elle semble constituer un point bas avec un T4 qui pourrait être un peu mieux orienté. La croissance organique de 2024 reste néanmoins incertaine de sorte que la revalorisation du groupe devrait être un processus de moyen terme. Reste un indéniable profil " Value " avec une valorisation de 6,7x l’EV/EBITA 2024 (6,5 x pour Concentrix) et un FCF yield de plus de 10%. Le broker maintient ainsi son opinion ‹ surperformance › avec un objectif de 238 euros.

mon esprit ce situe en ce moment entre Morgan stanley et ODDO :unamused:

2 « J'aime »

238 euros je signe :wink:

1 « J'aime »

Faut croire que l’expression orale anglaise de Daniel Julien a plu aux actionnaires avec ce cours a 127€ actuellement

Agréablement surpris par la réaction du marché (scotché même)

1 « J'aime »

Je ne comprendrais vraiment rien aux mouvements de cet action :man_shrugging:

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas la réaction du marché suite à cette conf.

Le marché attendait peut-être que les chiffres Majorel soient intégrés dans TEP avant de s’y positionner ?

Moi, la conf call ne m’a vraiment pas emballé pour le coup…

tout simplement car les news (bonnes comme mauvaises) ont arrête de s’abattre sur le cours de l’action irrationnellement.

Je dirais plutot, comme entendu aujourd’hui que la baisse de CA etait deja dans le cours, mais la bonne surpise.vient du fait qu’elle a pus aussi augmenter son taux de marges.

2 « J'aime »

Je ne regardais plus… et là, je suis presque en PV.
image

2 « J'aime »

GNA GNA GNA :pleading_face: :stuck_out_tongue: :face_with_thermometer:

Depuis le 26/10, on est sur du 32% sur TEP : ON POUSSE !!!

1 « J'aime »

C’est toujours facile après coup, mais qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir renforcé quand je doutais. Je serais déjà en PV ^^

1 « J'aime »

Après coup, ça parait toujours + simple quand on regarde en arrière
(« Ah ça aurait pas pu descendre en dessous 100 » … SI !!!)
Moi aussi j’ai cette petite voix qui me dit exactement comme toi

Mais on achèterait jamais nos actions au plus bas et on les revendra jamais au point le + haut (ou si peut-être de temps en temps par « chance »)

1 « J'aime »

Qui va arrêter TEP ? :joy: (TEP à 136€)
Désolé mais pour une fois qu’elle reprend des couleurs pendant + d’1 semaine, il faut s’en réjouir

Sommes-nous en train d’assister au début du retournement ?

2 « J'aime »

je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais je pense qu’elle repart avec le marché.

Tant qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelles côté inflation et vu qu’on vient de passer l’annonce des résultats, je pense qu’on devrait pouvoir respirer jusqu’en Janvier.

C’est un voeu pieu en tout cas ^^

1 « J'aime »