Action teleperformance

j’aimerais bien aussi, meme s’il faut rester humble et conscient que le titre peut tout reperdre et retomber dans cette put*** de zone de :face_with_symbols_over_mouth: :boom: :anger: des 110-115.

En tout ça semble être le début d’une remontée vers des cours plus raisonnables (ou efficients lol).

Les 200 avant le 31 pour bien commencer 2024 ? :grin:

1 « J'aime »

200€ avant le 31 j’y crois pas une seconde :rofl:

j’adorerais, mais bon, on est pas sur du TESLA ici
(j’espère que TEP va bien me faire taire mdr)

1 « J'aime »

Oh TESLA :heart_eyes:

image

1 « J'aime »

Tu as fait une faute d’orthographe. ça s’écrit :

Oh, t’es là ?

ok, je sors.

4 « J'aime »

Le dossier est loin d’etre simple

1 « J'aime »

Je reviens sur la question que nous nous posions tous quand à la dégringolade de tout au long de l’année de la valeur de cette action.

Je viens de regarder cette vidéo et le passage entre 2’30" et 7’04" correspond assez bien à ce qu’on a pu constater sur ce titre , mais également sur d’autres et pourrait répondre à certaines de nos interrogation, entre-autre celles qu’on abordait sur un autre fil

Vos avis et points de vue sont m’intéressent.

coucou néo.
je vois pas bien ce qui t’interroge ?
je pense que je n’ai pas compris ta demande, mais ce qui est dit dans cette vidéo est souvent dit ici, meme si cela représente un compte goutte.
c’est l’influence des ETF qui t’inquiète ?

si c’est cela, je te répondrais que c’est juste un phénomène de marché. l’influence sur les cours n’étant pas forcément en rapport avec les fondamentaux, et c’est bien ce qui nous intéresse nous puisque très Ltermiste, donc peu sujet aux variations.

mais j’ai peur de pas avoir compris tes propos :frowning:

Je n’ai pas du m’exprimer correctement, j’en suis désolé. Je ne suis pas « inquiet », je cherche juste à valider l’analyse qui est faite. Ton commentaire semble également abonder dans le sens de la vidéo.

En écoutant celle-ci, je me suis rappelé deux choses:

• l’étonnement de la dégradation du titre TEP en 2023 sur une longue période
  • La surprise de @deraisin sur l’importance des sanctions du marché sur certains titres alors que cela ne se justifie apparemment pas.

La vidéo ne m’inquiète pas, mais de mon point de vue, elle explique(rait) ces deux points de façon logique et répond(rait) aux interrogations qu’on voit régulièrement dans les « bons plans » à propos de décrochages importants alors que les résultats de l’entreprise ne sont pas mauvais.

1 « J'aime »

J’ai écouté un poil en biais, effectivement ils y voient l’influence des ETF mais ne conseillent pas forcément de se réfugier sur des smalls pour limiter cet effet

Ah… Mais moi non plus :slight_smile:

A titre personnel, cette explication me convient et me satisfait: cela donne du temps pour dégager un peu de liquide et entrer tranquille sur de belles entreprises avant qu’elles ne repartent à la hause :stuck_out_tongue:

Bon, je viens de solder. Marre de cette « perle » qui ne remonte que pour mieux redescendre.

1 « J'aime »

Rentre donc sur Rubis ou ALD, tu seras dans une zone de confort totale :relieved:

1 « J'aime »

j’y suis déjà ^^

2 « J'aime »

La patience est une vertu en bourse.

Je suis rentré à 115,5€ personnellement. Je ne vends rien avant les 230€.
Le dernier rapport était plutôt bon par ailleurs.

Oui… du coup, c’est remonté à 32 et ça redescend a 28.
Je vais voir ailleurs, plus confiance.

Certes, mais je peux comprendre que la patience ne soit pas la même quand tu rentres à 115 ou à 250 :smiley:

Certes, c’est plus facile.
Cependant en étant posé et réfléchi, pourquoi vendre maintenant ?

Je ne dis absolument pas qu’il s’agit d’une mauvaise décision loin de là, je cherche à comprendre l’état d’esprit.

Est-ce pour passer à autre chose et ne plus avoir à surveiller ?
Est-ce par conviction que le prix va redescendre ? (Conviction appuyée d’analyse chartiste ou fondamentale ou conviction psychologique)
Est-ce pour dégager du capital sur une autre opportunité ?

Nous sommes tous drivés par quelque chose et je cherche à voir dans ce cas-ci pourquoi vendre maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Plusieurs raisons :

• marre de m’énerver sur cette action a chaque variation.
  • un cours qui se dégrade depuis début '22 (avant l’invasion de l’Ukraine)
  • plus confiance dans la capacité de remonter à court terme.
  • Un PRU de 169
  • Il y a une reprise de fin d’année sur la majorité des titres (sauf TEP) => meilleure performance à CT sur d’autres entreprises
  • besoin de liquidités pour profiter de la « reprise » en cours sur d’autres titres

Si TEP remonte a 140, je reviendrai peut-être dessus, mais ce n’est même pas certain.

115 aujourd’hui ? c’est affolant non ?
J’ai quitté le navire, mais tout avait l’air beau pourtant.

1 « J'aime »

Du yoyo sur cette action, faut être costaud mentalement :sweat_smile: