je réagis à chaud et très rapidement, cela méritera approfondissement.
Mais BNA du S1 de 7.17€ (si S2 équivalent, on obtient un BNA de 14 sur l’exercice).
Avec un cours à 108, ça nous fait un PER de 7.7… là, y a moyen qu’on remonte sur TEP !
Ajouté à cela une génération de cash, une solidité du business et objectifs 2024 confirmés : CA VA PETER !
@MoningBot où je peux trouver le cours en temps réel et après clôture de Téléperformance ?
Je ferai une vidéo demain, on pourra discuter de la réaction du marché en plus.
CA S1 : +28% en publié et +1,7% en organique
FCF net +45%
Mais marges EBITDA/EBITA en baisse légère.
Perspectives confirmées pour l’année, plus de 300 projets IA, beaucoup dexternalisation, notamment en Inde.
La menace d’une disruption s’éloigne petit à petit.
Une question que je me pose c’est « quid du nombre d’employés ? »
Bref pour l’instant c’est du tout bon pour TEP. Forcément vu la conjoncture elle peut pas taper du +10 ou +15% mais déjà avoir une légère croissance c’est intéressant.
Je m’avance pas sur la réaction du marché, honnêtement ça peut prendre -10% comme +15% et finir à l’opposé en fin de séance.
mouais, ca me convient pas plus que ça car en « pro-forma » les augmentations de CA et les valeurs de marges sont très (trop) stable ou ridicule.
Le résultat net et les FCF sont avec taux de change ?
sauf erreur la dernière fois les chiffres de majorel n’était pas complètement intégré car incomplet, là ils le sont
Ca demande vraiment une analyse plus poussé que la simple lecture qui de mon point de vue extérieur est plus une présentation a « ca m’arrange ainsi ».
Le peu de fois où j’ai vu les cours post clôture de ZB, le lendemain à l’ouverture c’était le total opposé
Mais non sinon RAS sur ZB c’est une plateforme incroyable.
+2,4% au T2 au vu de la situation actuelle (tu peux regarder les résultats des autres entreprises de services informatiques, notamment les ESN, c’est pas beau !) ça paraît quand même pas mal.
Pour les Free cash flow oui ça tient des conversions de devises (pas le cas par contre du bénéfice ajusté)
Je n’ai pas compris ta phrase sur majorel : au T1 comme au T2 l’acquisition de majorel a boosté les résultats !!
si confirmé en fin de journée je dirais oui.
bien content pour vous
edit, en tout cas on est aussi franchement sorti du canal baissier qui débute vers le 10 janvier 2022.
encore trop tot perso pour que je m’y réinteresse, mais je vais lire le conf call si il y a car c’est ca qui m’interesse, la dernière fois le discours n’avait de logique et de consistance.
on se croirait dans un monde parallèle où TEP affiche +7% pendant que la tech américaine morfle.
(bien conscient que pendant des mois ça a été l’inverse et qu’ils valaient mieux investir sur les valeurs US mais bon, c’est particulier ajd ! )