Ok effectivement çà commence à faire du monde…
Pourquoi avoir voulu faire un PF par broker ?
Ça n’aurait pas été plus simple de faire :
PF réel 1 = toutes tes actions « croissance »
PF réel 2 = toutes tes actions « dividendes »
PF réel 3 = ETF
Comme ça chaque PF t’apporte le lot d’indicateur que tu cherches, et le dashboard global t’apporte la vision globale du total… Tout en ayant la synchro auto fonctionnelle pour chacun…
Je dis ptete une connerie hein, j’ai aucun PF virtuel hors watchlist donc je suis pas trop habitué ^^
1 - j’ai testé Moning avec 1 broker puis ajouté les autres par la suite
2 - perso cela me semblait une logique comme une autre
3 - ca me permets finalement d’avoir une vue par broker
Oui et non
Sur la vision globale du dashboard tu n’as pas autant d’indicateurs et de fonctionalité : calendrier dividendes, total dividendes annuel, listes des actions avec leurs caractéristiques, analyse IA …
Les « scores » eux viennent juste d’être ajoutés. Dans mon cas ils font doublon car déjà dans mon « Total a actifs », mais ils ont du sens pour ceux qui ne fonctionnent pas comme moi.
C’est plutôt normal et très bien fait en fait.
Car sur le dashboard global il faudrait uniquement des indicateurs orientés gestion de patrimoine
ex: liste des poches d’actifs (crypto, ETF, Actions (avec ou sans div.), métaux précieux, bijoux, Immo., montres, vins … les derniers sont pour l’exemple et illustrer mon propos), répartition des poches d’actifs avec des indicateurs divers qui permettent d’obtenir une vue consolidée.
C’est à ce niveaux qu’il faudrait piloter sa stratégie perso (et y associer des indicateurs macro), ex:
- 40% actions à div. ==> indicateurs macro
- 20% actions de croissance ==> indicateurs macro
- 30% ETF ==> indicateurs macro
- 5% plaisir (small cap, actions à conviction perso …) ==> indicateurs macro
- 5% crypto ==> indicateurs macro
Sur les dashboard de PF, il faut plutôt des indicateurs propre à l’analyse de celui-ci ce qui permets prendre ses décisions.
Oui je comprends, je pense que la scission en PF par typologie t’épargnerais les maj multiples à la mano à cause des PF virtuels^^ Enfin comme tu le sens !
Mouais, mais si tu as rangé toutes tes actions a dividendes dans un PF dédié, tu peux aller voir le calendrier dans ce PF spécifiquement… C’est un clic de plus.
Si, pour moi ca y est, en haut à droite ?
Oui ça OK
Euh entre nous, tu vas l’utiliser beaucoup… ? C’est ludique comme outil mais pour un mec un peu chevronné ça me semble plutôt secondaire non? ^^
En fait ce qu’il te faudrait c’est un échelon de plus avant le dashboard global, des méta-portefeuilles, dans lesquels tu ranges tes portefeuilles classés.
Et effectivement la vue globale ne soit dédiée qu’a des indicateurs macro, et que les méta-PF soient la pour surveiller les détails. Ou que tu coches manuellement quels PF/méta PF tu souhaitent agréger sur la vision globale.
A creuser…
Ça c’est la meilleure fonctionnalité pour moi !
Merci beaucoup @nicolas.blanco