Analyse des bons élèves du jour

Plus rien n’arrête Microstratègy, Tesla et shopift? Microstrategy explose notamment avec l’explosion du bitcoin mais les 2 autres ont l’air de profiter de l’explosion des monnaies numériques aussi

J’hésite à prendre quelques bénéfices (1/3) de la ligne sur FTNT, on commence à être bien valorisé et surtout l’action a grimpé en flèche en l’espace d’une semaine.

Bon je sais que c’est du market timing mais j’ai pas encore assez de sous pour me protéger avec des options, donc vendre une partie, j’hésite…

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »
  • As-tu fais une erreur lors de ton placement sur cet entreprise ?
  • Le dossier a t-il fondamentalement évolué et ne correspond plus à tes attentes qualitatives ?
  • As-tu trouver une bien meilleure opportunité à l’instant T ?

Si tu répond non à ces 3 questions, j’aurais tendance à te suggérer de tenir ta position. Après tout, c’est 30% en moins sur les plus-value si tu actes.

Le PER de FTNT semble haut, en vérité c’est déjà allez bien plus haut que cela en 2021/2022. Le PER est toujours en dessous de la moyenne et de la médiane sur les 5 dernières années…

A titre plus personnel, je vois là une entreprise qui délivre une belle croissance de ses bénéfice, dont le ROCE et les marges sont en constante augmentation au fil des années, qui rachète de plus ne plus d’actions… à ton PRU je la quitterais pas avant de voir une faiblesse apparaitre. Tu bat le marché allègrement avec FTNT cette année, tu le battra encore très probablement l’an prochain si la qualité se maintien.

2 « J'aime »

Ouais c’est exactement ce que je me dis, mais sur l’AT je vois pas comment ça pourrait encore monter.

Wait and see

C’est à son ATH, mais est-ce vraiment surévalué par rapport à son historique ? Pas vraiment à mon sens. Au pire ça latéralise pendant quelques temps ou respire un petit peu, ce qui serait sain, jusqu’à ce que de prochains bons résultats contractent le PER puis ça repartira de plus belle à la hausse. Mais j’y vois pas de raisons de faire -30% sur ta plus-value à ce jour.

Wait and see ouep ^^

1 « J'aime »

CISCO qui clôture hier au dessus des 59 $, ça mérite une mention ici.
Pour mémoire le 12 août on était sous les 45 $… Comme quoi en bourse, sur les entreprises solides et résilientes, il faut toujours garder espoir.

1 « J'aime »

bonjour
SMCI a plus de 30%
edit : +15% le 21
edit : +12% le 22

80.47% en une semaine

Lululemon, on en parle pas trop de cette action, ou je dois pas voir mais elle remonte bien je trouve en juillet elle était à 216, et maintenant elle est à 310€… elle a pas de mauvais fondamentaux loin de là… certes elle à un ATH très haut à 453 qui ne sera pas retouché de si tôt mais je pense qu’elle peut encore monter un peu, meme si elle a déjà une belle montée

Orange se debrouille pas trop mal ces derniers jours🤪

Lululemon, j’ai acheté à 223, je mange mon pain blanc pour l’instant :+1:

2 « J'aime »

Adyen qui drive mon PF aujourd’hui…
Franchement, pourquoi je m’embête à accumuler X valeurs :rofl:

2 « J'aime »

[LIGHTON ] premier jour de son introduction, un peu de vert dans ce monde de rouge :slight_smile:
FR0013230950 48 10,35 € 11,62 €

++ 12,27 %

2 « J'aime »

Bonsoir,
Présent dès le processus d’introduction en bourse de LightOn
1ère journée très encourageante.

Sur Moning, je ne trouve pas l’actif pour le mettre en portefeuille, sauf erreur de ma part.
Est-ce que quelqu’un sait quand LightOn - ALTAI - FR0013230950 sera disponible s’il vous plaît ?

Lighton, ++40% le second jour

1 « J'aime »

Et ça continue aujourd’hui pour LightOn +26% depuis ce matin :rocket:

Depuis le début de semaine, elle a déjà doublé de valeur.

1 « J'aime »

Le retour à la réalité va faire mal lors des premier résultats :sweat_smile: ( ils sont annoncés un peu avant l’ipo que les premier résultats Risquer d’être mauvais )

1 « J'aime »

As tu la même analyse que moi ? Si je ne me trompe pas, nous sommes sur sa droite de support et on devrait rebondir « fortement » ?

On parle bien d’itp ?

Oui j’ai la meme, ca fais deux jours que je veux recharger. Mais la fin du mois est looooiiiiiinnnnnn :disappointed_relieved:

Edit : pas y allez trop fort non plus. Y a un gros M qui a ete fait et pour moi en generale c’est signe de baisse. Sauf que…
Je me demande si le M n’est pas du au secteur alors que elle, elle a fait le contraire. Bref un p’tit doute quant meme

1 « J'aime »

En 3 jours, +118 % ! :blush: Je pense que la boîte a de l’avenir, et apparemment, je ne suis pas le seul. Personnellement, je suis entré à l’émission à 10 euros

1 « J'aime »

une action gratuite toutes les 10 actions détenues chaque années depuis 25 ans !
ca parait interessant vu le prix de l action