Analyse des bons élèves du jour

N’oubliez pas, avec le passage en heure d’hiver, les marchés US ouvriront à 14h30 pour une semaine :wink:

4 « J'aime »

Bon en début de séance, c’est plutôt flat..

1 « J'aime »

J’avais un peu peur pour BNP mais ça tient.

1 « J'aime »

Mon etf multi asset vanguard life strategy 60 en cto c’est que du bonheur pour le moment, comme quoi un etf super large mix actions obligations peut etre efficace tout en etant moins volatile

3 « J'aime »

Jolie publication de Paypal avec une croissance autour des 7% du CA et bien plus elevée du BNA (merci le rachat d’action intelligent quand on est sous-valorisé)

PYPL 3Q-25 Earnings Release

9 « J'aime »

Nvidia qui reprend +3.5% suite a des accords avec les sud coréens et un projet d’ia à 4.9M dollars et
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/nvidia-et-ses-partenaires-vont-developper-sept-nouveaux-superordinateurs-d-intelligence-artificielle-ce7d5ddcd08ff222

2 « J'aime »

elle n arrete jamais de grimper celle la :wink: bien fait de la prendre
la PV de Nvidia est celle de mon CTO

1 « J'aime »

Et malgré ça, l’action reste au plancher, d’un point de vue historique… je serais presque tenté d’en prendre, si je n’avais pas déjà tant de lignes estampillées “paiements” :rofl:

1 « J'aime »

je pense que je vais reprendre 100 actions pour monter a 300 :slight_smile:

2 « J'aime »

Caterpillar qui bondit de +12.7% suite aux bon résultats de ce trimestre, l’action passe à 591,42 USD et explose son ath.

3 « J'aime »

avec le besoin en terre rare et autres extraction, je me demande meme si elle n’en a pas encore sous le pied.
pas facile de rentrer de toute façon a ses niveaux.
je regrette vraiment :frowning:

2 « J'aime »

Idem, j’avais laissé cat de côté suite à tout le bordel sur les droits de douane… regrets

1 « J'aime »

Même chose, j’ai voulu être trop gourmand à attendre un repli à 380-400 quand c’était à 420… Vous l’aurez compris j’attends encore :joy:

1 « J'aime »

Ayvens s’envole (+10%). Et annonce le versement d’un dividende exceptionnel en décembre (0,42€ par action). Une affaire qui roule.

CISCO à 73 $, plus haut depuis la bulle internet il y a 25 ans, mérite une mention ici.

CISCO, on en parle peu mais c’est du solide. Action Intéressante pour jouer la tech avec un dividende important.

2 « J'aime »

Encore quelques résultats à suivre la semaine prochaine sur le CAC40 !

5 « J'aime »

Ma plus belle ligne du PEA :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

ENGIE tape les 21 €, superbe.

Comme quoi même sur une action à gros dividende on peut réaliser de belle plus value :wink:

2 « J'aime »

AMUNDI fait une petite remontée à plus de 66€ ; la voilà au-dessus de mon PRU :face_savoring_food:

1 « J'aime »

j’ai vue qu’ils créaient un fond avec SBI funds.
je ne connais pas sbi, et je n’ai pas vraiment lu l’info pour le moment.

se sera via une IPO je crois donc faut voir pour y mettre quoi

edit :
6 novembre (Reuters) - Amundi SA AMUN.PA:

• SBI ET AMUNDI LANCENT CONJOINTEMENTL’INTRODUCTION EN BOURSE DE SBI FUNDS MANAGEMENT
  • COTATION SUR LES BOURSES INDIENNES QUI DEVRAIT ÊTRE RÉALISÉE EN 2026
  • LORS DE LA COTATION, IL EST PRÉVU QUE 10% DU CAPITAL DE SBIFM SOIENT INTRODUITS EN BOURSE, DONT 6,3% PAR SBI ET 3,7% PAR AMUNDI