Analyse des bons élèves du jour

j’ai 30% de mon PEA sur cette action la patience commencer a payer on est juste sous mon PRU de 135, la remontada est en marche ! avec 25% du flottant vendu par des VADeurs on peut esperer une belle remontada maintenant

1 « J'aime »

Bravo ! Quand elle redescendra un peu et que j’aurai reçu quelques dividendes, je me renforcerai plus …

1 « J'aime »

Avec ses résultats elle vaut a minima 250€ en espérant qu’elle y revienne vite

Ce serait top ! C’est ma 2e plus grosse valeur … :wink:

1 « J'aime »

Intel bondit de +18,91 % à 79,41 usd Après clôture

1 « J'aime »

Spie :smiling_face_with_three_hearts:

La petite bête qui monte, qui monte!

(+10 pour moi suite aux résultats… Je voulais renforcer hier, mais je n’ai pas eu le temps avec le boulot… Tant pis!)

2 « J'aime »

Bloom Energy dépote un max avec des revenus qui viennent de faire du +130% de revenu YoY et le marché répond par un +22% aujourd’hui.

Ce qui fait de Bloom Energy, le premier x3 de mon portefeuille Rules Breaker à peine vieux de 4 mois.

bloomx3

Le secteur énergie lié à l’IA et aux serveurs cloud a de très beaux jours devant lui pendant de nombreuses années. Bloom Energy sera l’un des très grands gagnant du secteur.

Attendez un coup de mou (qui n’arrivera peut-être jamais) pour entrer.

7 « J'aime »

Bravo.
Qu’est ce qui t’as amené a la choisir elle car elle etait en dehors de mes radars.

1 « J'aime »

Principlement la technologie de pile combustible employé qui permet un déploiement rapide qui est à mon sens un avantage compétitif majeur.

1 « J'aime »

… faut vraiment que tu nous la presente car quant tu dis ca je pense mobilité.

1 « J'aime »

L’irrationnalité autour de la menace de l’IA contre les entreprise de software commence à s’estomper.
Les perf d’aujourd’hui sont encourageantes.

1 « J'aime »

qui dit IA dit puce ! et j’ai pris l’ETF IE00BMC38736 VANECK SEMICONDUCTOR il y a 15 jours sur cto pour remplacer broadcom.

Ce jour, +11.67 % de pv sur 96 positions.

arnold schwarzenegger film GIF

6 « J'aime »

Meilleur mois de Google depuis son entrée en bourse.

Et même à ce prix, j’achète matin midi et soir. 2030 autour de 900$ easy.

1 « J'aime »

Il semble effectivement que Google fera partie des gagnants de l’IA. Mais attention, toutes les boîtes du top du Nasdaq ont tellement de cash en réserve qu’elle peuvent se prendre sans broncher des gamelles qui feraient couler n’importe quelle entreprise européenne et retourner le game.
Pas de précipitation, l’expérience passée montre que la meilleure entreprise du monde achetée trop chère, c’est contre productif pour nous, les petits joueurs.

1 « J'aime »

L’expérience passée montre plutôt le contraire. L”éceuil de la plupart des investisseurs ne réside pas au niveau du point d’entrée de valorisation mais plutôt au niveau de la capacité de correctement “power ranker” les entreprises et évaluer leur avantage compétitif long terme.

Ambitieux mais plausible, cela impliquerait à valo constante une hausse de l’EPS de 25%/an en moyenne, ce qu’elle délivre largement depuis quelques temps déjà…

Maintenant il pourrait aussi y avoir un ralentissement si les investissements IA ne diminuent pas mais que ça ne rapporte pas autant que prévu… Viser 600-700$ d’ici 4 ans serait déjà top et très raisonnable (15%/an d’hause d’EPS en moyenne) !

Il y a Sterling Infrastucture qui fait une dinguerie aujourd’hui avec +43 % intraday.

J’ai ouvert une position dans mon tout nouveau portefeuille EPIC qui nous donne déjà du +72% en pas 3 semaines.

Mais j’ai aussi une ligne à un PRU de 203$ qui date de juin 2025 dans mon portefeuille historique soit presque un x4 en moins d’un an.

Sterling a bâti son activité sur des chantiers d’infrastructure traditionnels, tels que la construction de routes, de ponts et d’autres projets liés aux transports et au bâtiment.
Une importante transformation stratégique menée entre le milieu et la fin des années 2010 a orienté Sterling vers des secteurs plus lucratifs, présentant moins de risques et offrant un potentiel de rendement plus élevé.
Aujourd’hui, Sterling a fait de l’e-infrastructure son principal secteur d’activité, ce qui s’est traduit par des résultats financiers d’une solidité sans précédent et par une forte augmentation de son carnet de commandes.
Le turnaround est pour le moment payant.

Sterling Infrastructure a enregistré un trimestre exceptionnel, marqué par une forte augmentation des contrats remportés dans son secteur « E-Infrastructure Solutions ».

Le bénéfice par action ajusté a progressé de 120 % par rapport à l’année précédente.

La direction a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice, invoquant un carnet de commandes bien rempli et une demande soutenue.

1 « J'aime »

Je crois que j’ai loupé une fusée !

3 « J'aime »

AMD to ze moon apres des bons resultats :rocket: :rocket:

1) Résumé des chiffres (Q1 2026)

• Chiffre d’affaires : 10,25 Md$ (+38% YoY)

• EPS ajusté : ~1,37$ (au-dessus du consensus ~1,29$)

• Résultat net : 1,38 Md$ (~x2 vs 2025)

• Marge brute : ~53–55% (en amélioration)

:backhand_index_pointing_right: Conclusion rapide : gros “beat” (dépassement des attentes) + forte croissance annuelle.

AMD Reports First Quarter 2026 Financial Results :: Advanced Micro Devices, Inc. (AMD)

7 « J'aime »

Vendu 1 PUT hier à 312$ pour ce vendredi 8 mai

J’ai pris une prime de 295$ :blush:

1 « J'aime »