Analyse des bons élèves du jour

joli! Entre les primes d’options, les profits déja encaissés et la PV actuelle je dois etre a plus de $50k de gains sur AMD… :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’ai envie de compléter en disant : c’est toujours un Buy à ce prix.
2030 >>> 1000 à 1200 $ (base case)
2030 >>> 1700 $ (bull case)

Ceci n’est pas un conseil, je dis juste ce que je fais : j’ai acheté à 217$, j’achète aussi à 420$

1 « J'aime »

tu prends quoi comme hypotheses de croissance CA / benef dans tes deux cas?

En base case pour moi en partant sur un benef 2026 de 5.5 Mds (surement tres conservateur)

Croissance CA +35% et benef +45% / an

PER autour des 30 en 2030 ca ferait une action autour des $450

J’ai du mal a retomber sur tes chiffres

1 « J'aime »

c’est ou qu’on signe ? :astonished_face:

Je prends croissance des revenue à 35%, je prends benefice de 45% avec uneamélioration des marges qui passe de 24% à 31% en 2030,
… mais je pars d’un benefice de 11Mds sur 2026 ^^ même dans scénario de base, je suis pas conservateur sur ce point.

PE de 30 je suis à 900$ PE de 40 je suis à 1200$

Mais je crois que on sera plus proche de 40% et 50%.

A mon sens c’est vraiment que le début. Ce qui va les envoyer en orbite c’est le combo GPU/CPU.

2 « J'aime »

Merci AMD.

La première fois que je vois une de mes lignes dépasser 300 % de plus value. PRU 94,64 $.

Ligne ouverte fin mars 2025, quand beaucoup de monde vendait du AMD à la casse sous les 100 $.

4 « J'aime »

+18% pour une foncière de santé :flexed_biceps::flexed_biceps::flexed_biceps:

tu as surement raison sur l’expansion des marges, quand je vois NVDA a +50%.. Je suis trop conservateur dans mes chiffres.. Je risque de devoir en racheter :slight_smile:

C’est franchement pas enorme quand tu vois la croissance des CPU, la CEO d’AMD a dit lors du conference call qu’il y avait un changement massif dans les structures des data centers. Les GPU deviennent tellement puissantes qu’il est necessaire d’avoir 1 CPU/1 GPU contre 1 CPU / 5-6 GPU aujourd’hui. Et AMD c’est la meilleure boite de CPU devant INTEL…

De plus, la serie MI450 de GPU devrait venir concurrencer NVIDIA dans les prochains mois. Tous les hyperscalers veulent diversifier. Je serais pas surpris de voir une croissance a plus de 50% sur les 3 prochaines annees

2 « J'aime »

tu pourrais presque me donner envie, mais je vais essayer de rester sage.

1 « J'aime »

J’ai trouvé cette vidéo (de Xavier Delmas) intéressante :

Vous avez l’air de connaître le sujet beaucoup mieux que moi, mais j’ai retenu (4min30) que les GAFAM se retrouvent contraints à se lancer dans la fabrication de puces.

Je dis ça, je dis rien : ne vous sentez pas obligés à me démontrer par A+B qu’il n’y aura aucun impact sur l’évolution d’AMD ou je ne sais quel cheval de bataille :wink:

Fortinet qui explose (+12%) en after market, au delà des 100$ (je vois ça sur mon compte IBKR, vous confirmez ?)

Par encore regardé les derniers résultats mais ça annonce du bon

Dommage je voulais en acheter sous les $75

1 « J'aime »

Rocket Lab a eu une super journée. Ce qui me rapproche d’un bagger.

Il fallait bien ça pour faire oublier une journée très rouge pour moi.

4 « J'aime »

Cloudfare c’est violent. L’entreprise m’intéressait mais je la trouvais trop fortement valorisée. Je vais regarder ce qu’il en est maintenant.

Soundhound ai se casse la geule car open ai lance des assistants vocaux pour les entreprises

Faut etre quant meme sacrement convaincu pour investir dans la tech, saas, service aux entreprises en ce moment.

Comme c’est souvent le cas, se concentrer sur un ETF Tech (comme le Nasdaq) permet d’obtenir de très bons résultats.

On double presque la hausse du SP 500.

2 « J'aime »

Pas très intéressant de ne pas faire mieux que l’indice de référence de mon point de vue

C’est justement le meilleure moment de se faire un max en cette période de doute.

4 « J'aime »