Analyse des bons élèves du jour

CISCO en feu aujourd’hui à + 13 % pour taper les 115 $ (ATH), ça mérite bien une mention ici.

Et pour mémoire CISCO = beau dividende.

1 « J'aime »

Quant on se rappel le gadin qu’elle avait pris a la bulle internet… c’est une superbe remontada et apparemment bien plus solide

(Je ne suis pas le titre)

Le narratif sur les SAAS et l’IA évolue doucement mais surement.

1 « J'aime »

Oui, d’accord avec toi. J’ai pris une belle position sur SAP depuis quelques temps.

J’y pensais justement !

Dans le cadre de mes recherches boursières habituelles, je suis tombé sur un éditeur de logiciel allemand, qui a été introduit en bourse récemment : Innoscripta. Ils opèrent dans le domaine hyper à la mode de la fiscalité :joy:

… Il se trouve qu’ils publiaient hier, et les résultats sont excellents… Finances excellentes aussi… Mais cours sous le prix d’IPO, et PE de quoi, 15? J’hésite à ouvrir une ligne. Même avec les craintes autour de l’IA, les fondamentaux me paraissent excellents.

(Et pour justifier l’inclusion dans cette rubrique : ils ont pris 8% hier à la publication, et reprennent 2% en pré-ouverture :grin:)

Le dossier parle à quelqu’un ?

Ah bah c’est clair que si SaaS casse la gueule… Après comme on dit, il y a le bon SaaSseur et le mauvais SaaSeur… Et après une phase de sidération, il semblerait que le marché commence à trier le bon grain de l’ivraie.

2 « J'aime »

Pas trop d’antériorité. Graphiquement j’attendrais la confirmation cassage des 90€ avec des volumes en expansion pour viser 100 puis 125€.
En temps normal c’est pas ouf les volumes, 6000, 7000 c’est pas super liquide.

1 « J'aime »

Et pour ce qui est des fondamentaux, Voici un article en anglais qui reprend les chiffres de la publication

Le CA a quasi doublé YoY, et les marges sont impressionnantes

Le luxe qui redresse la tête aujourd’hui ! +3% pour Hermes et MC

Et tout autre secteur : Steyr Motors qui prend 3% aujourd’hui !

2 « J'aime »

Petit message pour les actionnaires d’AMD :rocket: to ze moon!

6 « J'aime »

X-Fab Silicon +44% actuellement :zany_face: :rocket:

Aucune infos :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Ah oui quand même ! TouZemoune!

1 « J'aime »

J’ai réussi à prendre un screen à +100% :joy:
À priori manipulation de cours à cause d’un « influenceur »

J’aurais pu faire un beau billet si je n’avais pas vendu trop tôt :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

si je lis bien, je vois +33%+

si je réfléchis comme un benet, je me dis que +33% régulièrement, ca crache !
et si je réfléchis un tout petit peu, je me dis que :

• j’aimerais le faire une fois pas mois
  • ca me ferais mon salaire assez rapidement
  • j’aurais pas forcément besoin de plus tant que j’ai un toit sur la tete et des épinards dans l’assiette

l’homme ne changera jamais, tu lui montre comment gagner un ongle (avec une belle lunule :joy: ) , il veut de prendre au minimum le bras

si vraiment tu en veux pas ou que tu ne sais pas quoi en faire, donne !

1 « J'aime »

Perso c’est pas tant l’argent en soi qui m’intéresse, car je vis simplement avec ma paye. C’est plutôt la recherche du challenge, de se dire « mais oui j’avais raison !! » la gratification (ou la chance) du +30% après ton analyse

2 « J'aime »

c’est p’tet moi , mais je préfère un 3X +10 que un hypothétique +30
mais c’est p’tet un biais

Encore mieux 3x 30% :joy:

2 « J'aime »

L’autre jour je voyais Hermes a 1600 et je faisais le calcul sur un coin de table ; horizon 1800, 2000… ça donne +30% max, c’est que dalle… (Le mec blasé :rofl:)

Je veux du +50 moi, minimum :joy::sob:

4 « J'aime »

Belle perf de Snowflake aujourd’hui !

image

ça rattrape un peu le CTO qui est bien rouge aujourd’hui :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu, ça part sur des +30% ahaha

Toujours aussi sceptique sur le business model tho