Analyse des bons élèves du jour

EXAIL TECHNOLOGIES à 145,20 € : a pris plus de 13% en une semaine :slight_smile:

3 « J'aime »

Un peu comme Semco, ça fait une semaine que je me dis « c’est cher, j’attends un repli… » et la petite bête qui monte, qui monte… +7% aujourd’hui :joy:

1 « J'aime »

Franchement, Semco ou Nebius, j’ai presque envie d’ouvrir une ligne sans regarder le prix "et advienne que pourra :joy:

lol j’adore! Ca c’est de la strategie

Hold The Line Bitcoin GIF

1 « J'aime »

Buy and hodl on a dit :joy:

ServiceNow +14% aujourd’hui, ça fait plaisir

2 « J'aime »

Yep, le shift de sentiment sur les saas est enclenché. Les investisseurs commencent à faire le tri après avoir tiré sur tout le monde.

Le marché est un sale terroriste.

Dell qui augmente de seulement 30% en une journée, c’est halussinant :grinning_face:

Ba honnetement si tu suis ca depuis un moment, es convaincu que les fondamentaux et prospects sont bons, pqoi pas ouvrir une petite ligne, genre 1-5 % maxi de ton portif, et plus tard renforcer si/quand le prix deviens plus attractif :slight_smile:

OVH +30% en 3 séances, et j’ai pas la news.

et sinon quelqu’un a vu la remontee en fleche des SaAS ces derniers jours? Retournement reel cette fois ou simple rebond?

MSFT +15%

CRM +30%

NOW +40%

1 « J'aime »

On l’a tous vue je pense, mais de ce que moi je vois, il y a tout de meme eu un tri dans le secteur.

Accenture par exemple c’est pas violent

2 « J'aime »

En tout cas de mon côté Service Now, Monday, Figma, Toast, Cloudflare, Palantir, Duolingo, tout est en forte hausse.

Bien entendu, je ne suis pas pris par surprise.

Après il reste du chemin pour revenir sur les plus hauts

3 « J'aime »

Idem sur mes lignes Salesforce, Microsoft, Booking et Accenture

FICO, MSCI et FTNT sont bien up également dans le portefeuille mais la corrélation au SaaSpocalypse est moins évidente

2 « J'aime »

En même temps les entreprises commencent à s’apercevoir que ça va coûter très cher avec peut-être peu d’utilité. Perso, je suis chez Dassault Systèmes et je ne vois pas comment une autre boîte pourrait reproduire les logiciels de Dassault alors qu’eux-mêmes intègrent l’IA avec une tonne de données client qui sont récupérées pendant des années !

https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/le-directeur-operationnel-duber-met-un-coup-de-frein-sur-lia-20260530_JQLJYDK67NAUXNXGW6MEWCFXCU/

1 « J'aime »

Je pense qu’il n’y a jamais personne qui a envisagé de se débarasser de ses abonnements SAAS. C’est juste le marché qui se fait peur tout seul.

2 « J'aime »

On est d’accord, les marchés sont inneficients c’est pas nouveau! :slight_smile:

Dans mon CTO entre mes grosses positions MSFT, NOW, CRM et mes PUTs sur DUOL et ADBE ca fait du bien

Beach Party Running GIF by Party Down South

1 « J'aime »

Je l’ai deja dit mais dsy c’est de la conception. Conception pour de la serie, et justement pas trop du cas par cas.
J’ai eu du mal a le comprendre et j’en ai encore plus a l’expliquer mais le principe des « jumeaux numerique » pourrait la mettre a mal.

De beaucoup de boite, ma confiance dans le futur ne va pas vers elle.

Mais je n’ai aucune conviction sur ce qui pourrait etre mon erreur d’interpretation. Juste faites gaffes les amis(es).
Et si ca se trouve, c’est elle qui sortira du lot sur le principe des jumeaux en faisant de ce principe son outils par l’ajonction de correction automatisée.

Si ils y arrivent, c’est une perle qui meritera d’etre investi, dans le cas contraire l’ia « generaliste » aura gagné.

Avgo qui vient d’exploser son ath avant ses résultats demain soir post clôture a 487$

1 « J'aime »