quentin.a:
normal câest ma vidĂ©o
Excuse moi de faire ta pub
Tâas tout faux.
Pourquoi ?
Je ne sais pas
Plus sĂ©rieusement, jâaimerais comprendre la thĂ©orie des « triangles » parce que ça a lâair vachement plus intĂ©ressant que ceux de la vache qui rit
Si jâinterprĂšte bien, jâai failli dire comprend, il « suffit » de tracer des droites passant par au moins trois points et de tracer les supports et a chaque intersection on peut avoir un retournement ?
câest ça. pour le moment on reste dans ce triangle, a la sortie par le haut ou par le bas, il faudra le considĂ©rer comme un signal.
attention, cela reste tout de mĂȘme de la statistique. jâai pus la valeur sur un biseaux (70% je dirais)
Quand considĂšre-t-on que câest une sortie ? Câest un %tage de dĂ©passement, une durĂ©e ? les deux ? au doigt mouillĂ© ?
quant ça sort des lignes
edit : enfin quant ça sort des lignes mais avec une confirmation le lendemain pour moi.
Petit appartĂ©, ce nâest pas dans le but de faire du trading.
Mais je mâĂ©tais interessĂ© a lâanalyse graphique a une Ă©poque, et jâai repris derniĂšrement. Le but nâest pas de lâachat vente dilution, jâen suis encore bien incapable et je ne suis pas sur que ça me plairait, mais ça me permet de trouver un peu mieux mes points dâentrĂ©es en me faisant un peu plus attendre avant de racheter une action que je suis vue mon niveau actuel.
Merci pour ces précisions.
Mon but est effectivement de mâinciter Ă attendre ou a dĂ©clencher un achat si jâai dĂ©jĂ fait une analyse et pris une dĂ©cision dâentrer ou renforcer.
1 « J'aime »
ça me va trÚs bien alors
1 « J'aime »
quentin.a:
normal câest ma vidĂ©o
Et attention notre Quentin sera en Live sur Moning prochainement, préparé vos agendas les gars
Un peu de pub ici aussi
Elle est trĂšs bien ta ligne, peut ĂȘtre remonter un peu la ligne haute pour quâelle soit mieux placĂ©e sur les 2 points haut, mais comme tu dis ça ne change pas grand chose
Surement Pushback ou Throwback que tu cherches
mickaelkel:
câest ça. pour le moment on reste dans ce triangle, a la sortie par le haut ou par le bas, il faudra le considĂ©rer comme un signal.
attention, cela reste tout de mĂȘme de la statistique. jâai pus la valeur sur un biseaux (70% je dirais)
cela serait mĂȘme 9 fois sur 10, mais attention aux fausses cassures et aux sorties prĂ©coces
Bref pour que ça soit plus parlant car je suis trĂšs loin dâavoir sortie cette science de mon chapeau avec mon petit QI
Voici la chaine youtube EIP qui mâa tout dĂ©voilĂ©e et sa vidĂ©o sur les biseaux, je vous invite Ă aller voir sa playlist sur lâanalyse technique pour ceux que ça intĂ©resse, ça permet dâaider un peu plus dans ses decisions. MĂȘme si on sait bien que les 2 Ă©coles analyse technique et fondamentale sont souvent en compĂ©tition
VIDEO
3 « J'aime »
Merci beaucoup pour les corrections et pour la video.
Pas encore regardé mais je fais des ce soir.
1 « J'aime »
pas de quoi Mick, ça devrait te plaire si tu utilises un peu lâanalyste technique
1 « J'aime »
Argh, et câest la que je trouve que câest dommageable, car en fait pour moi elles sont complementaire si on ne souhaite pas faire de trading.
3 « J'aime »
Câest exactement ce que je pense
Celui qui maitrise les 2 a vraiment un bel avantage
1 « J'aime »
mciol
Mars 24, 2024, 10:17
53
Jâai vu le live de Quentin, Catana dans ma Wishlist avec -20% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e et toutes les bonnes raisons quâil a Ă©voquĂ©e ça peut peut ĂȘtre valoir la peine de construire une « petite » ligne.
Mais le problĂšme câest quâen objectif 2024 je me suis fixĂ© de rĂ©duire le nombre de ligne !!
Jâen ai ras le bol de Danone⊠hum⊠switch progressif ?
mciol
Mars 25, 2024, 9:21
54
Tu fais chier⊠je nâavais pas prĂ©vu de rĂ©ouvrir de ligne en 2024⊠je passe Ă 32 !
Catana, 20 actions achetées ce matin.
je viens de regarder tâas quand meme beaucoup de positions⊠pourquoi ne pas rĂ©duire un peu et garder uniquement les meilleures ?
jâen vois quand meme pas mal dont le business est vraiment pas top : axa, metlife, Prudential, VZ et T, Danone, Rio tinto qui est vraiment cycliqueâŠ
1 « J'aime »
mciol
Mars 25, 2024, 11:25
57
Sur la liste il nây en a quâune seule que jâenvisage sĂ©rieusement de virer, Danone.
Et si Catana repart jâallĂšgerai dâautant Danone que je renforcerai Catana.
Pour le reste ça va le faire, elles sont quasi toutes en jolies PV depuis le dĂ©but dâannĂ©e.
Sur le lien que je partage dans les retours et PRU indiquĂ©s câest depuis le dĂ©but de lâannĂ©e ce nâest pas mon reel PRU câest comme ça que je suis lĂ perd annuelle par action
tu as une stratĂ©gie fortement orientĂ©e dividendes câest ça ?
mciol
Mars 25, 2024, 4:51
59
Oui dividendes, grosse capitalisation et entreprises sous évaluées.
Tu me fais rire avec tes conneries partout