Analyse fondamentale de Catana Group - 12h de travail

Excuse moi de faire ta pub :slight_smile:

T’as tout faux.
Pourquoi ?
Je ne sais pas :smiley:

Plus sĂ©rieusement, j’aimerais comprendre la thĂ©orie des « triangles Â» parce que ça a l’air vachement plus intĂ©ressant que ceux de la vache qui rit :smiley:

Si j’interprĂšte bien, j’ai failli dire comprend, il « suffit Â» de tracer des droites passant par au moins trois points et de tracer les supports et a chaque intersection on peut avoir un retournement ?

c’est ça. pour le moment on reste dans ce triangle, a la sortie par le haut ou par le bas, il faudra le considĂ©rer comme un signal.
attention, cela reste tout de mĂȘme de la statistique. j’ai pus la valeur sur un biseaux :frowning: (70% je dirais)

Quand considĂšre-t-on que c’est une sortie ? C’est un %tage de dĂ©passement, une durĂ©e ? les deux ? au doigt mouillĂ© ?

quant ça sort des lignes
edit : enfin quant ça sort des lignes mais avec une confirmation le lendemain pour moi.

Petit appartĂ©, ce n’est pas dans le but de faire du trading.

Mais je m’étais interessĂ© a l’analyse graphique a une Ă©poque, et j’ai repris derniĂšrement. Le but n’est pas de l’achat vente dilution, j’en suis encore bien incapable et je ne suis pas sur que ça me plairait, mais ça me permet de trouver un peu mieux mes points d’entrĂ©es en me faisant un peu plus attendre avant de racheter une action que je suis vue mon niveau actuel.

Merci pour ces précisions.

Mon but est effectivement de m’inciter Ă  attendre ou a dĂ©clencher un achat si j’ai dĂ©jĂ  fait une analyse et pris une dĂ©cision d’entrer ou renforcer.

1 « J'aime »

ça me va trÚs bien alors :grin:

1 « J'aime »

Et attention notre Quentin sera en Live sur Moning prochainement, préparé vos agendas les gars :+1:

Un peu de pub ici aussi

Elle est trĂšs bien ta ligne, peut ĂȘtre remonter un peu la ligne haute pour qu’elle soit mieux placĂ©e sur les 2 points haut, mais comme tu dis ça ne change pas grand chose

Surement Pushback ou Throwback que tu cherches :wink:

cela serait mĂȘme 9 fois sur 10, mais attention aux fausses cassures et aux sorties prĂ©coces

Bref pour que ça soit plus parlant car je suis trùs loin d’avoir sortie cette science de mon chapeau avec mon petit QI :joy: :joy:

Voici la chaine youtube EIP qui m’a tout dĂ©voilĂ©e et sa vidĂ©o sur les biseaux, je vous invite Ă  aller voir sa playlist sur l’analyse technique pour ceux que ça intĂ©resse, ça permet d’aider un peu plus dans ses decisions. MĂȘme si on sait bien que les 2 Ă©coles analyse technique et fondamentale sont souvent en compĂ©tition

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour les corrections et pour la video.
Pas encore regardé mais je fais des ce soir.

1 « J'aime »

pas de quoi Mick, ça devrait te plaire si tu utilises un peu l’analyste technique :wink:

1 « J'aime »

Argh, et c’est la que je trouve que c’est dommageable, car en fait pour moi elles sont complementaire si on ne souhaite pas faire de trading.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense :+1:

Celui qui maitrise les 2 a vraiment un bel avantage

1 « J'aime »

J’ai vu le live de Quentin, Catana dans ma Wishlist avec -20% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et toutes les bonnes raisons qu’il a Ă©voquĂ©e ça peut peut ĂȘtre valoir la peine de construire une « petite » ligne.

Mais le problĂšme c’est qu’en objectif 2024 je me suis fixĂ© de rĂ©duire le nombre de ligne !!

J’en ai ras le bol de Danone
 hum
 switch progressif ?

Tu fais chier
 je n’avais pas prĂ©vu de rĂ©ouvrir de ligne en 2024
 je passe Ă  32 !

Catana, 20 actions achetées ce matin.

c’est cadeau :stuck_out_tongue:

je viens de regarder t’as quand meme beaucoup de positions
 pourquoi ne pas rĂ©duire un peu et garder uniquement les meilleures ?
j’en vois quand meme pas mal dont le business est vraiment pas top : axa, metlife, Prudential, VZ et T, Danone, Rio tinto qui est vraiment cyclique

1 « J'aime »

Sur la liste il n’y en a qu’une seule que j’envisage sĂ©rieusement de virer, Danone.

Et si Catana repart j’allùgerai d’autant Danone que je renforcerai Catana.

Pour le reste ça va le faire, elles sont quasi toutes en jolies PV depuis le dĂ©but d’annĂ©e.

Sur le lien que je partage dans les retours et PRU indiquĂ©s c’est depuis le dĂ©but de l’annĂ©e ce n’est pas mon reel PRU c’est comme ça que je suis lĂ  perd annuelle par action :wink:

tu as une stratĂ©gie fortement orientĂ©e dividendes c’est ça ?

Oui dividendes, grosse capitalisation et entreprises sous évaluées.

Un hĂŽtel, Trivago

2 « J'aime »

Tu me fais rire avec tes conneries partout :joy: