Un repas, un café, un freedent
Quentin, je suis en MV de 1% on fait comment pour le remboursement et le virement ? ![]()
![]()
![]()
Tu rigoleras moins quand lâaction se sera pete la gueule de 20%
(tsais le mec qui a oubliĂ© quâil Ă©tait actionnaire lui aussi)
Bonjour Ă tous,
Une simple info,
Entendu dans lâĂ©mission de Marc Fiorentino, William Higgons a dis au sujet de catana, que sa position Ă©tait plutĂŽt dâallĂ©ger voir vendre.
Bonne journée!
Merci pour lâinfo, jâirai creuser.
En effet il peut y avoir plusieurs raisons : vente CT car opportunitĂ© ailleurs ou allĂ©gement pour des contraintes techniques de fonds dâinvestissement.
La raison est vite trouvée : MM10J baissiÚre, MM50J baissiÚre et MM200J baissiÚre.
MĂȘme si les fondamentaux sont bons, la dynamique ne lâest pas.
Pour un gestionnaire de fonds qui doit performer sur du CT (mĂȘme si le fond indĂ©pendance AM garde en moyenne 4 ans ses titres), il doit bien voir que ce nâest pas ce qui va performer sur les prochains mois, annĂ©es peut-ĂȘtre ?
CâĂ©tait un format rapide, il nâa pas exposĂ© ses raisons.
Il vient de prendre une participation dans the italian sea group rĂ©cemment, ce nâest pas le mĂȘme business mais peut ĂȘtre plus dâopportunitĂ©s sur ce dossier la!
Mais câest totalement interdit ça, on est dĂ©jĂ deux sur le dossier ![]()
BientĂŽt 3 ![]()
Je pense qu ils viennent s inspirer sur le forum moning ![]()
Hate de voir le fond/ETF Moning
câest vrai quâelle me fait de lâoeil aussi celle-là ⊠(je prĂ©fĂšre san Lorenzo)
Jâai pensĂ© comme toi par les chiffres, mais les produits, le boss et les gens qui lâaccompagne ou le dirige, le style, la reputation, la qualitĂ© de produit font que non⊠tisg.
Le reve serait dâavoir sunreef cĂŽtĂ©, mais ca restear du reve.
Perso, je trouve que les chiffres sont plus intĂ©ressant chez tisg, câest quels chiffres que tu trouves plus intĂ©ressant chez eux ?
Surtout leur gamme de produit que je trouve beaucoup plus lisible.
Chez TISG il y en avait de partout et jâavais du mal Ă comprendre les nombreuses gammes et diffĂ©rents modĂšles. NĂ©anmoins les fondamentaux sont excellents.
Une des valeurs italiennes qui me tenterait bien aux cĂŽtĂ©s de Moncler (faudrait que jâen fasse une vidĂ©o Ă lâoccasion).
Jâen connais un qui doit ĂȘtre heureux aujourdâhui.
Plus pour Teleperf que Catana ! Catana câest une entreprise que je dĂ©tiens pour du long-terme, je lui laisse le temps de se dĂ©velopper, donc je me fie pas trop aux variations quotidiennes !
Idem je pense pour axel et les autres qui dĂ©tiennent cette valeur. Par contre sur TEP un +2,5% câest le genre de news qui donne le smile ![]()
« Les +2.5% se justifieraient par lâentrĂ©e de plein pied de lâentreprise dans lâIA. Ce changement dâorientation sâest manifestĂ© par un investissement clair dans ces technologies prometteuses. En effet, le CEO nây a pas Ă©tĂ© de main morte et a fait lâacquisition dâun robot-aspirateur provoquant un enthousiasme dĂ©bordant chez les investisseurs ».
Dans le rapport mensuel de mars 2024 du fond INDEPENDANCE EUROPE SMALL (fonds indépendance AM), voici le commentaire publié pour les 5 moins bonnes perfs mensuelles dont figure CATANA

Le fonds nâa pas cĂ©dĂ© ou allĂ©gĂ© sur catana pour autant.
Au passage, CATANA Qui affiche un +5% ajd.
(et ravi de voir que sur le fonds France et Europe dĂ©tient du Catana et duâŠStef
)