Analyse fondamentale de Catana Group - 12h de travail

Un repas, un café, un freedent

1 « J'aime »

Quentin, je suis en MV de 1% on fait comment pour le remboursement et le virement ? :rage::rage::rage:

3 « J'aime »

Tu rigoleras moins quand l’action se sera pete la gueule de 20% :rofl: (tsais le mec qui a oubliĂ© qu’il Ă©tait actionnaire lui aussi)

Bonjour Ă  tous,

Une simple info,

Entendu dans l’émission de Marc Fiorentino, William Higgons a dis au sujet de catana, que sa position Ă©tait plutĂŽt d’allĂ©ger voir vendre.

Bonne journée!

1 « J'aime »

Merci pour l’info, j’irai creuser.
En effet il peut y avoir plusieurs raisons : vente CT car opportunitĂ© ailleurs ou allĂ©gement pour des contraintes techniques de fonds d’investissement.

La raison est vite trouvée : MM10J baissiÚre, MM50J baissiÚre et MM200J baissiÚre.
MĂȘme si les fondamentaux sont bons, la dynamique ne l’est pas.

Pour un gestionnaire de fonds qui doit performer sur du CT (mĂȘme si le fond indĂ©pendance AM garde en moyenne 4 ans ses titres), il doit bien voir que ce n’est pas ce qui va performer sur les prochains mois, annĂ©es peut-ĂȘtre ?

1 « J'aime »

C’était un format rapide, il n’a pas exposĂ© ses raisons.

Il vient de prendre une participation dans the italian sea group rĂ©cemment, ce n’est pas le mĂȘme business mais peut ĂȘtre plus d’opportunitĂ©s sur ce dossier la!

1 « J'aime »

Mais c’est totalement interdit ça, on est dĂ©jĂ  deux sur le dossier :rage:

3 « J'aime »

BientĂŽt 3 :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu ils viennent s inspirer sur le forum moning :rofl:

2 « J'aime »

Hate de voir le fond/ETF Moning

2 « J'aime »

c’est vrai qu’elle me fait de l’oeil aussi celle-là
 (je prĂ©fĂšre san Lorenzo)

2 « J'aime »

J’ai pensĂ© comme toi par les chiffres, mais les produits, le boss et les gens qui l’accompagne ou le dirige, le style, la reputation, la qualitĂ© de produit font que non
 tisg.

Le reve serait d’avoir sunreef cĂŽtĂ©, mais ca restear du reve.

Perso, je trouve que les chiffres sont plus intĂ©ressant chez tisg, c’est quels chiffres que tu trouves plus intĂ©ressant chez eux ?

2 « J'aime »

Surtout leur gamme de produit que je trouve beaucoup plus lisible.
Chez TISG il y en avait de partout et j’avais du mal Ă  comprendre les nombreuses gammes et diffĂ©rents modĂšles. NĂ©anmoins les fondamentaux sont excellents.
Une des valeurs italiennes qui me tenterait bien aux cĂŽtĂ©s de Moncler (faudrait que j’en fasse une vidĂ©o Ă  l’occasion).

J’en connais un qui doit ĂȘtre heureux aujourd’hui.

1 « J'aime »

Plus pour Teleperf que Catana ! Catana c’est une entreprise que je dĂ©tiens pour du long-terme, je lui laisse le temps de se dĂ©velopper, donc je me fie pas trop aux variations quotidiennes !

Idem je pense pour axel et les autres qui dĂ©tiennent cette valeur. Par contre sur TEP un +2,5% c’est le genre de news qui donne le smile :grin:

2 « J'aime »

« Les +2.5% se justifieraient par l’entrĂ©e de plein pied de l’entreprise dans l’IA. Ce changement d’orientation s’est manifestĂ© par un investissement clair dans ces technologies prometteuses. En effet, le CEO n’y a pas Ă©tĂ© de main morte et a fait l’acquisition d’un robot-aspirateur provoquant un enthousiasme dĂ©bordant chez les investisseurs Â».

3 « J'aime »

Dans le rapport mensuel de mars 2024 du fond INDEPENDANCE EUROPE SMALL (fonds indépendance AM), voici le commentaire publié pour les 5 moins bonnes perfs mensuelles dont figure CATANA
image

Le fonds n’a pas cĂ©dĂ© ou allĂ©gĂ© sur catana pour autant.

Au passage, CATANA Qui affiche un +5% ajd.
(et ravi de voir que sur le fonds France et Europe détient du Catana et du
Stef :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

RĂ©sultat CA 2Ăšme Trimestre 2023/2024

:+1: :+1: :+1:

3 « J'aime »