Analyse fondamentale de Catana Group - 12h de travail

Bizarre j’ai lu l’inverse dans investir je crois.
Qu’il avait allĂ©gĂ© catana pour faire entrer une valeur italienne plus luxueuse
Nb: je ne retrouve pas l’article en question, mais j’étais sĂ»r de l’avoir lu qq part

Oui, j’ai vu ça aussi mais peut-ĂȘtre avait-il allĂ©gĂ© un peu en fĂ©vrier ?
The italian Sea tu dois parler ? Il a renforcé cette valeur par contre en mars oui

2 « J'aime »

Oui tout Ă  fait pour la valeur italienne.
Ce petit up fait du bien tout de mĂȘme. Je suis long terme sur la valeur, il faut juste patienter.

1 « J'aime »

merci, j’avais pas vu passer l’info !
top ces chiffres !
et excellentes nouvelles concentrant la monté en gamme !
hate de voir le développement des nouveaux modÚles :heart:

1 « J'aime »

HĂąte aussi de l’arrivĂ© sur le marchĂ© AmĂ©ricain en automne prochain !

1 « J'aime »

Le PDG achĂšte massivement :slight_smile:

2 « J'aime »

0,2% de la market cap, ça commence Ă  ĂȘtre intĂ©ressant :eyes:

1 « J'aime »

Vous comprenez pourquoi elle ne fait que chuter ? Les rĂ©sultats annoncĂ©s la semaine derniĂšre sont bons, le PDG achĂšte massivement mais elle ne fait que plonger! Y a un truc qui m’échappe ou vous avez le mĂȘme ressenti ?

Small Cap, on est sur une pĂ©riode ou les investisseurs n’aime pas les small cap. Le manque de liquiditĂ© freine les gros, qui font des mouvements de plus en plus rapides rĂ©agissant plus fortement que jamais.

3 « J'aime »

Je rajouterai que ce ne sont pas des valeurs « tranquilles Â» en pĂ©riode Ă©conomique difficile.
CATANA est une activité cyclique et quand les taux sont importants, ça pÚse dans la balance.
Les rĂ©sultats annoncĂ©s la semaine derniĂšre sont bons mais le marchĂ© regarde jamais derriĂšre : toujours projetĂ© sur l’avenir.

Une baisse des taux qui va certainement tardĂ© + que prĂ©vu, la psychologie des investisseurs qui passent d’extrĂȘmement confiant Ă  pas trĂšs confiant, l’escalade des tensions gĂ©opolitiques, etc.
Bref, de la psychologie et des news péjoratives ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Tout est dit :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

tout a été dit au-dessus, le marché price de trÚs mauvaises années à venir.
Catana est dans une industrie cyclique mais son segment est plutot semi-cyclique, résiste mieux aux contractions économiques et ses finances sont au top.

A toi de voir maintenant si pour toi un PER de 7 pour une small dans une industrie cyclique est normal ou s’il s’agit d’une rĂ©elle opportunitĂ© dans les small caps en ce moment.

Pour te faire une idĂ©e, tu peux relire l’analyse qui a Ă©tĂ© faite ou regarder ma vidĂ©o :
(fais pas attention au titre :wink:)

4 « J'aime »

Croyez-vous Ă  une OPA bientĂŽt ? Poncin avait 28,57% du K Ă  la fin du dernier exercice et il lui manquait 439k titres pour passer le seuil d’OPA obligatoire de 30%. Or il a dĂ©jĂ  rachetĂ© +100k titres en 1 mois

Que la famille rachùte toute la boüte pour l’enlever de la cîte ?
Ils n’en ont jamais parlĂ©, je ne pense pas que ça se fasse dans un futur proche en tout cas.

S’il passe à l’achat c’est plutît car il est confiant dans la valorisation actuelle.

Tu as vu passé une info là dessus ?

Rien vu passer c’est juste une hypothĂšse. C’est la norme d’en parler avant ? Pourquoi ne pas monter Ă  bas prix Ă  30% avant de lancer l’OPA qui se fera forcĂ©ment plus cher ?

1 « J'aime »

C’est dĂ©passe mon champ de compĂ©tence les OPA !

Quand un actionnaire monte au capital il y a des seuils de dĂ©claration obligatoire Ă  chaque tranche de 5%, ainsi que des dĂ©clarations d’intention sur ce qu’il compte faire Ă  l’avenir (Ă  partir de 10%).
De plus passĂ© un certain seuil (30%) l’actionnaire est obligĂ© de lancer une offre d’achat ^^

2 « J'aime »

Tout Ă  fait mais dans ce cas il part dĂ©jĂ  de 28,57%, donc il n’a pas encore franchi de seuil et n’a pas Ă  faire de dĂ©claration. Il se rapproche toutefois rapidement du seuil des 30% pour lequel une OPA serait obligatoire

1 « J'aime »

Pour complĂ©ter, l’AMF peut accorder une dĂ©rogation dans certains cas, ils sont listĂ©s Ă  l’article 234-9 du RĂšglement gĂ©nĂ©ral de l’AMF. Pour des exemples de dĂ©rogation accordĂ©es : Vicat en 2008 ; plus rĂ©cemment OrpĂ©a.

2 « J'aime »

Pas mal bien fait ton site la

1 « J'aime »