Bizarre jâai lu lâinverse dans investir je crois.
Quâil avait allĂ©gĂ© catana pour faire entrer une valeur italienne plus luxueuse
Nb: je ne retrouve pas lâarticle en question, mais jâĂ©tais sĂ»r de lâavoir lu qq partâŠ
Oui, jâai vu ça aussi mais peut-ĂȘtre avait-il allĂ©gĂ© un peu en fĂ©vrier ?
The italian Sea tu dois parler ? Il a renforcé cette valeur par contre en mars oui
Oui tout Ă fait pour la valeur italienne.
Ce petit up fait du bien tout de mĂȘme. Je suis long terme sur la valeur, il faut juste patienter.
merci, jâavais pas vu passer lâinfo !
top ces chiffres !
et excellentes nouvelles concentrant la monté en gamme !
hate de voir le développement des nouveaux modÚles ![]()
HĂąte aussi de lâarrivĂ© sur le marchĂ© AmĂ©ricain en automne prochain !
0,2% de la market cap, ça commence Ă ĂȘtre intĂ©ressant ![]()
Vous comprenez pourquoi elle ne fait que chuter ? Les rĂ©sultats annoncĂ©s la semaine derniĂšre sont bons, le PDG achĂšte massivement mais elle ne fait que plonger! Y a un truc qui mâĂ©chappe ou vous avez le mĂȘme ressenti ?
Small Cap, on est sur une pĂ©riode ou les investisseurs nâaime pas les small cap. Le manque de liquiditĂ© freine les gros, qui font des mouvements de plus en plus rapides rĂ©agissant plus fortement que jamais.
Je rajouterai que ce ne sont pas des valeurs « tranquilles » en période économique difficile.
CATANA est une activité cyclique et quand les taux sont importants, ça pÚse dans la balance.
Les rĂ©sultats annoncĂ©s la semaine derniĂšre sont bons mais le marchĂ© regarde jamais derriĂšre : toujours projetĂ© sur lâavenir.
Une baisse des taux qui va certainement tardĂ© + que prĂ©vu, la psychologie des investisseurs qui passent dâextrĂȘmement confiant Ă pas trĂšs confiant, lâescalade des tensions gĂ©opolitiques, etc.
Bref, de la psychologie et des news péjoratives ! ![]()
Tout est dit ![]()
tout a été dit au-dessus, le marché price de trÚs mauvaises années à venir.
Catana est dans une industrie cyclique mais son segment est plutot semi-cyclique, résiste mieux aux contractions économiques et ses finances sont au top.
A toi de voir maintenant si pour toi un PER de 7 pour une small dans une industrie cyclique est normal ou sâil sâagit dâune rĂ©elle opportunitĂ© dans les small caps en ce moment.
Pour te faire une idĂ©e, tu peux relire lâanalyse qui a Ă©tĂ© faite ou regarder ma vidĂ©o :
(fais pas attention au titre
)
Croyez-vous Ă une OPA bientĂŽt ? Poncin avait 28,57% du K Ă la fin du dernier exercice et il lui manquait 439k titres pour passer le seuil dâOPA obligatoire de 30%. Or il a dĂ©jĂ rachetĂ© +100k titres en 1 mois
Que la famille rachĂšte toute la boĂźte pour lâenlever de la cĂŽte ?
Ils nâen ont jamais parlĂ©, je ne pense pas que ça se fasse dans un futur proche en tout cas.
Sâil passe Ă lâachat câest plutĂŽt car il est confiant dans la valorisation actuelle.
Tu as vu passé une info là dessus ?
Rien vu passer câest juste une hypothĂšse. Câest la norme dâen parler avant ? Pourquoi ne pas monter Ă bas prix Ă 30% avant de lancer lâOPA qui se fera forcĂ©ment plus cher ?
Câest dĂ©passe mon champ de compĂ©tence les OPA !
Quand un actionnaire monte au capital il y a des seuils de dĂ©claration obligatoire Ă chaque tranche de 5%, ainsi que des dĂ©clarations dâintention sur ce quâil compte faire Ă lâavenir (Ă partir de 10%).
De plus passĂ© un certain seuil (30%) lâactionnaire est obligĂ© de lancer une offre dâachat ^^
Tout Ă fait mais dans ce cas il part dĂ©jĂ de 28,57%, donc il nâa pas encore franchi de seuil et nâa pas Ă faire de dĂ©claration. Il se rapproche toutefois rapidement du seuil des 30% pour lequel une OPA serait obligatoire
Pour complĂ©ter, lâAMF peut accorder une dĂ©rogation dans certains cas, ils sont listĂ©s Ă lâarticle 234-9 du RĂšglement gĂ©nĂ©ral de lâAMF. Pour des exemples de dĂ©rogation accordĂ©es : Vicat en 2008 ; plus rĂ©cemment OrpĂ©a.
Pas mal bien fait ton site la