Analyse fondamentale de Catana Group - 12h de travail

aaah, y aurait il un réveil ?

si on dĂ©passe les 5.3 il y a forte probalitĂ© d’une hausse avec pour premier objectif les 5.8 puis en continuitĂ© (?) les 6.44.
aprÚs je ne sais pas. remarquez que je ne sais pas si les 5.3 seront claqué prochainement mais les chandelles tendent a nous y faire penser.
croisement des mes macd le 10 avec une belle bougie le 11, petite consolidation, sortie de bollinger par le haut hier en scĂ©ance mais clairement sortie de bollinger au moment ou j’écris
 ça pourrait sentir bon :slight_smile:

d’autres avis chez les chartistes et/ou ATistes ?

edit : juste faudrait pas que ça monte trop vite, j’ai souvent Ă©tĂ© déçus par ce genre de figure.

1 « J'aime »

ça se pourrait peut-ĂȘtre bien que oui, peut-ĂȘtre bien que non.

Actuellement, ça constitue un début de rebond (mais comme on a eu cela il y a quelques mois). Catana va vite à la hausse et aussi à la baisse.
Catana peut prendre 10% une nouvelle fois soit aller jusque 5.50€ et rechuter de 20% à 5.50€ pour aller chercher plus bas.

Ces derniers temps, c’est le yoyo entre haut et bas mais les bas sont plus longs et forts que la hausse.

C’est peut-ĂȘtre une montĂ©e Ă©pisodique et non un retournement complet, Ă  suivre.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils en AT. Tu as beau dire que tu es moyen en analyse fondamentale, je suis incapable de faire le travail que tu fais en AT :+1:t2:.

Merci Axel aussi.

C’est vrai que la figure / tendance qui se dessine depuis plus d’un an fait peur. EspĂ©rons que ce soit plutĂŽt le dĂ©but d’une tendance haussiĂšre.

sauf que :
catanabiseaubaissier
le biseau baissier dont j’ai parler il y a quelques temps et qui est toujours le meme, tu peux vĂ©rifier plus haut, n’a pas Ă©tĂ© casser et on est toujours dedans. on a largement dĂ©passer les 2/3 de la figure donc c’est maintenant que l’on peut avoir un gros changement.
si tu regarde bien, j’ai parler de 5.3 pour un possible retournement de tendance a savoir 84% des cas et valeur qui nous sort justement du biseau.
je n’ai pas la proportion d’un pullback mais sur un biseau s’en suis une hausse.
au passage, note la SAR avec la valeur de la semaine et le contact a la mm200.
ah oui pardon mon graph est en hebdo

sur ce canal du jour, note en bleu mon canal baissier et les lignes noires sont les lignes du biseau.
cela fait un moment que le biseau est entrĂ© dans le canal. note aussi la bougie du jour hors bollinger, le momemtum (graph tout en bas), le RSI (au dessus des volumes) qui repasse les 50, les volumes justement qui augmente, et la macd positive. (les sto je maitrise pas encore). bref tout les signaux passe d’un coup en positif

et ce que j’aime c’est que ca colle un peu avec la psychologie du marchĂ© sur le titre et de ce que j’entends et lis.

5.3, ca me semble etre le point crucial. mais j’ai encore tant a apprendre pas impossible que je me trompe, auquel cas j’espere que vous ne m’en tiendrez pas rigueur
 sinon prochain coup je ferme ma gueule.

edit le canal mi-vert mi-rouge c’est mon canal historique, je n’ai pas la date d’actualisation mais je n’ai pas les derniers points pris en compte, et ce qui est rigolo c’est quant meme qu’on a rebondi dessus. CA NE VEUT RIEN DIRE car j’avais eu la meme chose sur TEP a 205 :sob: mais souvent
 :wink:

2 « J'aime »

Non, c’est super intĂ©ressant ton partage. On ne t’en tiendra pas rigueur, comme tu le dis c’est des probas et rien n’est sĂ»r mais il faut toujours optimiser au mieux le ratio gain/risque.

Bon ton message est bien technique, je vais m’y reprendre à 2 fois pour l’assimiler :disappointed:

1 « J'aime »

Pour les actionnaires (et amoureux du nautisme :wink:) : :arrow_down: Catana Mag :arrow_down:

4 « J'aime »

sympa le mag :+1: merci Quentin

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Merci pour le partage ! Interview intéressante

1 « J'aime »

espĂ©rons qu’il dise vrai : « les actionnaires d’aujourd’hui seront les gagnants de demain Â» !

C’est le plan avec l’international. Content pour le bñtiment au Portugal qui n’a pas pris de retard

1 « J'aime »

Graphiques d’AT de Nicolas Cheron et Will finance freedom sur Twitter

1 « J'aime »

Hello, je ne maitrise pas l’analyse technique, qu’est ce que tu en penses ?

Ma propre petite analyse technique :

en hebdomadaire, on a rebondit sur le support autour de 4.50 €
Si on retest et que ça casse, prochain support autour de 3.80 €

Résistances autour de 5.50 (qui correspond aussi à la 200 EMA sur mon graphe) puis 6.50

A pus court-terme on a l’air d’ĂȘtre dans un canal baissier, pour en sortir par le haut il faudrait tenir au-dessus des 5 €, jusqu’à tester 5.50

Si ça ne tient pas on risque de retourner tester les 4.50

1 « J'aime »

Ma MM300 est Ă  6.34€. Je suis aussi sur Prorealtime : je ne comprends pas cette diffĂ©rence.

En tout cas, son Tweet sous-entend qu’il s’agit d’un point d’entrĂ©e intĂ©ressant.

1 « J'aime »

MM300 c’est trop
passe a 200

je suis toujours à 200. C’est pour reprendre l’extrait de Quentin (MM300 de Nicolas Cheron)

pour en revenir a catana, pas encore de signe d’achat pour moi !
on continue dans le canal et surtout le biseaux, donc on attend :confused:

2 « J'aime »

Yep on a un beau biseau descendant en formation. A suivre car en général ça sort 9 fois sur 10 par le haut

Je travaille a cote de leur site de production a Rivesaltes ( 66 ), ils ont refait tout le bĂątiment et agrandi le site,

3 « J'aime »